téléphone en dégroupé total

Le Mon, 02 Jan 2012 23:53:04 +0100, geo cherchetout a écrit :

c'est à la mode : c'est virtuel

Reply to
moi-meme

Y a t-il un quelconque système parafoudre sur une des lignes, si c'est le cas, il est probable que cela vienne de la (si la fonction parafoudre a fonctionnée une fois), j'ai déjà eu le problème. remède enlever ou remplacer le parafoudre déficient. "ziggy" a écrit dans le message de news:

4f02a9eb$0$4528$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
jungers jean-marie

Le 03/01/2012 10:24, jungers jean-marie a écrit :

Aucun parafoudre ...

Pour rappel, la question serait plus de savoir si il y a un changement de signal en passant d'un dégroupage partiel sans abonnement téléphonique de FT au dégroupage total.

Je n'ai pas mis d'oscillo en bout de ligne (parfois l'appareil de mesure fausse la mesure et encore faut-il savoir ce que l'on mesure). Mais si j'ai +48V sur la prise freebox et +48V sur la prise salon une fois tout branché, je ne vois qu'un problème d' effondrement du signal une fois le téléphone branché ou un croisement de polarité au niveau du câble de téléphone.

Pensez-vous que le dégroupage total changerait le traitement du signal ?

Reply to
ziggy

j'ai résolu défitivement ces problémes en branchant une base DECT à la sortie téléphone de la BOX.

plus de problos de câblages et de postes multiples.

Reply to
audiovalve

Le Tue, 03 Jan 2012 16:31:05 +0100, audiovalve a écrit :

tu vas bientôt des problèmes de capacité batterie ... donc d'autonomie.

Reply to
moi-meme

Le 03/01/2012 16:31, audiovalve a écrit :

J'ai un téléphone dec siemens, je cois qu'il est dec le Giga set C355

Reply to
ziggy

de signal en passant d'un dégroupage partiel sans abonnement téléphonique de FT au dégroupage total.

Dans certains cas surtout dans le cas d'operateur autre que France Telecom ta jarretière dans le répartiteur de quartier est connectée directement sur le Dslam de ton operateur internet, étant un simple modem adsl celui ci ne sait pas gérer les signaux téléphonique venant de ta part ( décroché, numérotation ... ) et bien sur ne va pas t'envoyer de porteuse de sonnerie. Avant tu passais par un aiguilleur france telecom qui mixait les signaux téléphoniques aux signaux ADSl, d'ou ton filtre pour séparer a ton extrémité. Par ex quand je me suis fait dégrouper chez FT ils n'ont strictement pas touché au câblage mais juste désactivé la sortie autosome me concernant, quelques touche a taper pour un gus qui était peut être basé a l'étranger

fois tout branché, je ne vois qu'un problème d' effondrement du signal une fois le téléphone branché ou un croisement de polarité au niveau du câble de téléphone.

Pas tout compris, que tu ai 48v DC sur la ligne venant de l'operateur est normal, mais celle ci ne sert que de porteuse adsl

La ligne venant de ta box, n'a strictement rien a voir, elle vient d'un système convertissant tes trames voip Ethernet en un signal téléphonique. Par ex j'ai un routeur voip qui me sert de standard et me permet d'avoir plusieurs téléphones Ip ( on reste informatique ) et deux téléphones classiques ............ enfin quand j'aurai le courage de le mettre en route.

Concernant

Reply to
JP

parafoudres depuis une petite trentaine d'années.

Et surtout les lignes de garde

des problèmes de mises en parallèle de différentes sources

Vi, perso je n'ai jamais vu de rotation de lignes sur de la HTA ou B

Et pourtant elles servent bien a faire passer le téléphone aussi ;>)

Reply to
JP

sont assemblées ou identifiées.

Les fameux câbles 8fils utilisé en domestique dont tu donne les couleurs n'étaient pas forcement "pairés" et torsadés, ils étaient prévus pour être branché sur le conjoncteur et il n'y en avait pas forcement le besoin

Ensuite tu a deux types de câbles téléphoniques, ceux ayant une base de 4 fil torsadés ( quarte ) plutôt utilisés par france telecom et ceux sur une base d'une seule paire de deux fils torsadés que l'on trouve en industrie et dans le tertiaire permettant de distribuer du téléphone ou de l'informatique ( a départ du RS 232 ;> ensuite de l'Ethernet)

La valeur du pas de torsade est bien définie, mais franchement je ne me rappelle plus la valeur disons entre 10 et 20 cm

Reply to
JP

habituellement de plusieurs centimètres et, idéalement, différent d'une paire à une autre.

Surtout pas, tu aurais des phénomènes bizarre avec un câble qui donnerai l'impression d'avoir avalé une souris ............... d'habitude c'est le contraire ;>)

Reply to
JP

Le 03/01/2012 22:54, JP a écrit :

C'est pas intéressant, mais que le fil soit torsadé ou pas ça change pas grand chose, vu ça fonctionnait parfaitement avant, pendant 6 ans.

Après vérification des fils, j'ai bien la bonne tension à la prise.

???

Reply to
ziggy

Le 03/01/2012 10:40, ziggy a écrit :

franchement bizarre, car en résumé ton pb semble être "hard" entre la sortie de la box et le téléphone, pour moi, il n'y a pas d'incidence sur la sortie téléphone de la box.

si il y avait interférence sur la liaison vers le dslam, alors internet serait aussi perturbé.

curieux ...

Le 03/01/2012 22:29, JP a écrit :

Lorsque j'étais en Free only, je n'avais déjà plus de tonalité, vu que je n'étais plus sur FT. Je n'ai jamais eu de filtre sur mes prises, vu que justement j'ai fait un branchement direct de ma ligne ADSL sur la box et dispatché sur une prise le signal du téléphone de la box.

Avant tu passais par un aiguilleur france

Non, je ne pense pas que c'est le cas en Free only.

Par ex quand je me suis fait

c'est normal

là c'est 48V sur la prise téléphone de la box.

Je n'ai pas de téléphone IP, j'ai un téléphone classique. En quoi ça pourrait poser problème de dispatcher le signal du téléphone sur une autre prise ?

Par ex j'ai un routeur voip qui me sert de standard et me

Le téléphone IP c'est autre chose, je n'ai qu'un téléphone classique.

Reply to
ziggy

Le 03/01/2012 23:53, jj a écrit :

Oui tu arrives à ma conclusion, bizarre.

J' essaie de comprendre ...

Je vais encore une fois contrôler point par point

Après la piste d'un rongeur pourrait aussi être à prendre en compte (je suis en campagne )

Reply to
ziggy

Le 03/01/2012 22:36, JP a écrit :

Il y a en effet des lignes de garde en HTB, mais pas en HTA. Les rotations ou les inversions de phases sont faites par les ponts au niveau des dérivations. Elles sont aussi souvent faites au niveau des remontées aérosouterraines par la facilité que donnent les câbles secs.

Reply to
Lobo

prise le signal du téléphone de la box.

Comme d'hab j'ai rien compris et mal lu........ je croyais que tu avais gardé l'installation FT telle quelle

Regarde ton courant de ligne plutôt que la tension

Et si tu a bien 48v sur ton conjoncteur, cela bouge t'il le téléphone branché, puis le téléphone décroché. ?

Le fait d'être passé en dégroupé total a peut être provoqué une mise a jour de box avec modification a la clé des seuils de courant décroché ( supposition gratuite )

Reply to
JP

geo cherchetout a écrit :

Bonjour,

Il y a même eu une époque où l'on parlait de câble hertzien (ANTRC, QRMH

114, QRTH 39, 42) et où en envoyait le bleu en chercher un rouleau à la semaine ;-)

Cordialement

--
Sylvain
Reply to

JP a écrit : et ceux

Bonsoir,

J'aurais pourtant parié qu'il faut, au minimum, 3 fils pour une liaison RS232 minimaliste, avec contrôle de flux logiciel (Xon/Xoff): Txd Rxd Masse

dois comprendre que la paire était écrantée ?

--
Sylvain
Reply to

Bonsoir,

J'ai relu tout le fil et personne n'a émis l'hypothèse d'un défaut d'alimentation de la FB. Souvent, le premier symptôme est une perte de la téléphonie (cf. forums proxad). Il faut savoir que la FB est plutôt faiblarde sur sa sortie téléphonique. As-tu une alim de rechange pour faire le test ? Bonne chance.

--
Sylvain
Reply to

Le 04/01/2012 00:05, ziggy a écrit :

et puis tu dis que ça a marché 1 jour, curieux ??

t'as essayé avec u autre téléphone, peut-être s'agit t-il d'une coïncidence avec un tel défectueux, mais alors pourquoi marcherait-il en direct ???

tu pourrais faire un petit schéma pour être sur de bien comprendre ton install ?