Telephone bi lignes

Je ne trouve pas de forum actif sur les téléphones, je me rabat sur mon
forum préféré....
Mon problème:
J'ai un téléphone sur mon ADSL (AliceBox) qui me sert à appeler
gratuitement.
J'ai un téléphone sur France Telecom (Dégroupé partiel) qui me sert
principalement à recevoir les appels, et aussi en secours....malheureusement
ce téléphone est tombé en panne.
Je désirerais remplacer ces deux téléphones par un seul sans fil avec une
base connectée sur les deux lignes (FT et Box), et deux combinés sans fil,
donnant la priorité, pour les appels à la ligne Box.
Existe-t-il un téléphone avec ces caractéristiques (Marque et type)
Bien sur si possible avec répondeur....
Merci pour vos réponses.
@+

Re: Telephone bi lignes

Je ne sais pas si ça existe, mais il existe des commutateurs plus ou moins
perfectionnés permettant de faire ce que tu veux, dont certaines
réalisations d'amateur :
http://kudelsko.free.fr/Selecteur_lignes2/sommaire.htm
http://goctruc.free.fr/VGBox/VGBox.html

Re: Telephone bi lignes
Regarde chez Siemens, le 450 je crois. Mais ce n'est pas donné. Voir sur
e-bay ?

Cordialement,
Den

Re: Telephone bi lignes

le siemens c450ip a ete remplacé par le c470ip
mais je ne suis plus sur si il y a un repondeur ou pas dedans.
ATTENTION  à bien prendre le suffixe IP sur la reference du telephone...
sinon une seule ligne..

les modeles actuels sont ici avec leur details :
http://gigaset.com/shc/0,1935,fr_fr_0_131495_rArNrNrNrN,00.html

j'ai un modele c450 au bureau, ca marche plutot bien (avec free)
meme si il y a des coupures parfois (rarement mquand eme)

--
Jean-Yves.

Re: Telephone bi lignes

snipped-for-privacy@news.free.fr...
bonjour
j'en profite pour poser une question.
si j'ai bien compris ces telephones fonctionnent independamment de la "box"
que l'on a.
en d'autres termes, ils sont branches directement sur la ligne adsl, et non
pas en sortie freebox par ex.

c'est bon ?

Re: Telephone bi lignes

il se branche sur la ligne ft en analogique, et par une prise ethernet
sur le reseau ethernet de la box pour la ligne voip.
on n'utilise pas la ligne "telephone gratuit" de la box.

--
Jean-Yves.

Re: Telephone bi lignes

snipped-for-privacy@news.free.fr...

Salut à tous,
Merci pour vos réponses, La solution du c470ip ne correspond pas à ce que je
veux faire:
- Connecter la ligne FT (Ok pour le c470ip)
- Connecter l'autre ligne (également analogique) sur mon AliceBox (KO pour
le c470ip qui a une
connexion Ethernet, et pas de possibilité Ethernet supplémentaire sur
l'AliceBox)...
A suivre

Re: Telephone bi lignes

juste une precision, un petit hub ethernet à pas de sou et tu auras des
prises supplementaires,
et encore
comme free a racheté alice, on doit pouvoir migrer l'alicebox en freebox
pour pas cher non plus.

--
Jean-Yves.

Re: Telephone bi lignes

snipped-for-privacy@news.free.fr...

Salut,
D'après mes renseignements, le C470IP utilise le protocole Voip: SIP sur la
ligne Ethernet, et malheureusement Alice utilise le protocole MGCP, non
compatible SIP, d'autres box  sont aussi incompatibles: Orange...
Dommage...
Merci tout de même....

Re: Telephone bi lignes

Merci pour ta réponse, à partir de tes pointeurs, j'ai trouvé un fabriquant
qui produit une boite équivalente; la BoxBi (à 35 Euros..), je vais
l'analyser en détails....
Encore merci

Re: Telephone bi lignes

4abdf730$0$31411$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Re-bonjour à tous.
Après avoir pris des infos sur la toile, il semble que je n'ai pas besoin de
boite pour 2 lignes vers un téléphone, l'AliceBox Sagem 3302 est censée
avoir les fonctions suivantes:
1- Le téléphone connecté sur l'AliceBox sonne et reçoit les appels de FT
(non dégroupé)
2- Le téléphone connecté sur l'AliceBox sonne et reçoit les appels adressés
à l'AliceBox (Voip)
3- Le téléphone connecté sur l'AliceBox permet les appels vers les numéros
avec la numérotation standard (Voip)
4- Le téléphone connecté sur l'AliceBox permet les appels vers FT en
préfixant le numéro appelé par "##"

Quelqu'un peut-il confirmer / infirmer ces affirmations, je ne peux pas
faire le test, car le téléphone sur mon AliceBox n'est pas encore activé.

Merci pour vos réponses

Site Timeline