Telephone bi lignes

Bonjour, Je ne trouve pas de forum actif sur les téléphones, je me rabat sur mon forum préféré.... Mon problème: J'ai un téléphone sur mon ADSL (AliceBox) qui me sert à appeler gratuitement. J'ai un téléphone sur France Telecom (Dégroupé partiel) qui me sert principalement à recevoir les appels, et aussi en secours....malheureusement ce téléphone est tombé en panne. Je désirerais remplacer ces deux téléphones par un seul sans fil avec une base connectée sur les deux lignes (FT et Box), et deux combinés sans fil, donnant la priorité, pour les appels à la ligne Box. Existe-t-il un téléphone avec ces caractéristiques (Marque et type) Bien sur si possible avec répondeur.... Merci pour vos réponses. @+

Reply to
Dudule

Le 25.09.2009 11:05, *Dudule* a écrit fort à propos :

Je ne sais pas si ça existe, mais il existe des commutateurs plus ou moins perfectionnés permettant de faire ce que tu veux, dont certaines réalisations d'amateur :

geo cherchetout

Bonsoir, Regarde chez Siemens, le 450 je crois. Mais ce n'est pas donné. Voir sur e-bay ?

Cordialement, Den

Reply to
Den

le siemens c450ip a ete remplacé par le c470ip mais je ne suis plus sur si il y a un repondeur ou pas dedans. ATTENTION à bien prendre le suffixe IP sur la reference du telephone... sinon une seule ligne..

les modeles actuels sont ici avec leur details :

j'ai un modele c450 au bureau, ca marche plutot bien (avec free) meme si il y a des coupures parfois (rarement mquand eme)

--
Jean-Yves.
Reply to

"Jean-Yves" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

bonjour j'en profite pour poser une question. si j'ai bien compris ces telephones fonctionnent independamment de la "box" que l'on a. en d'autres termes, ils sont branches directement sur la ligne adsl, et non pas en sortie freebox par ex.

c'est bon ?

Reply to
jlp

"geo cherchetout" a écrit dans le message de news: 4abc8a55$0$12629$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Merci pour ta réponse, à partir de tes pointeurs, j'ai trouvé un fabriquant qui produit une boite équivalente; la BoxBi (à 35 Euros..), je vais l'analyser en détails.... Encore merci

Reply to
Dudule

"Jean-Yves" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

Salut à tous, Merci pour vos réponses, La solution du c470ip ne correspond pas à ce que je veux faire:

- Connecter la ligne FT (Ok pour le c470ip)

- Connecter l'autre ligne (également analogique) sur mon AliceBox (KO pour le c470ip qui a une connexion Ethernet, et pas de possibilité Ethernet supplémentaire sur l'AliceBox)... A suivre

Reply to
Dudule

il se branche sur la ligne ft en analogique, et par une prise ethernet sur le reseau ethernet de la box pour la ligne voip. on n'utilise pas la ligne "telephone gratuit" de la box.

--
Jean-Yves.
Reply to

juste une precision, un petit hub ethernet à pas de sou et tu auras des prises supplementaires, et encore comme free a racheté alice, on doit pouvoir migrer l'alicebox en freebox pour pas cher non plus.

--
Jean-Yves.
Reply to
Jean-Yves

"Jean-Yves" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@news.free.fr...

Salut, D'après mes renseignements, le C470IP utilise le protocole Voip: SIP sur la ligne Ethernet, et malheureusement Alice utilise le protocole MGCP, non compatible SIP, d'autres box sont aussi incompatibles: Orange... Dommage... Merci tout de même....

Reply to
Dudule

"Dudule" a écrit dans le message de news:

4abdf730$0$31411$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re-bonjour à tous. Après avoir pris des infos sur la toile, il semble que je n'ai pas besoin de boite pour 2 lignes vers un téléphone, l'AliceBox Sagem 3302 est censée avoir les fonctions suivantes:

1- Le téléphone connecté sur l'AliceBox sonne et reçoit les appels de FT (non dégroupé) 2- Le téléphone connecté sur l'AliceBox sonne et reçoit les appels adressés à l'AliceBox (Voip) 3- Le téléphone connecté sur l'AliceBox permet les appels vers les numéros avec la numérotation standard (Voip) 4- Le téléphone connecté sur l'AliceBox permet les appels vers FT en préfixant le numéro appelé par "##"

Quelqu'un peut-il confirmer / infirmer ces affirmations, je ne peux pas faire le test, car le téléphone sur mon AliceBox n'est pas encore activé.

Merci pour vos réponses

Reply to
Dudule