Réseau sur cable téléphone

Bonjour
Je viens de déménager.
Dans la maison chaque chambre à 1 prise de téléphone reprise sur une a
l'emplacement de mon routeur

Peut on réutiliser le câble de téléphone (les anciens couleur ivoire) pour
passer le réseau
en attendant de repasser des vrais câbles réseau.

débit indifférent juste internet donc si j'ai du 5 M au lieu des 100M du
routeur pas grave
Longueur 15M à 25M

Merci
Pascal

Re: Réseau sur cable téléphone
On Mar 11, 2:31A0%pm, "personne"

Si tu parles de cables Ethernet, une simple paire de fils
de cuivre ne fera pas l'affaire, et il y aura trop d'attE9%nuation.
Mais pour de courtes distances tu peux faire un test.

Re: Réseau sur cable téléphone

Comment tu fais pour faire fonctionner de l'Ethernet sur
une simple paire ?
Chez moi, il en faut 2 ;-)

--
-Stan

Re: Réseau sur cable téléphone

je suis d'accord mais le câble téléphonique a 4 paires (enfin chez moi
c'est comme ça)

Re: Réseau sur cable téléphone

Oui et alors ?
Quel est le rapport avec ma remarque ?

--
-Stan

Re: Réseau sur cable téléphone
On Mar 12, 10:24A0%am, Stan

Chez moi il y a deux fils, ce qui fait une paire.
( d'ou l'expression bien connue : AB% tel paire, tel fils BB% )

Il veut peut-etre dire que 4 paires c'est plus couillu que 2 paires !

Re: Réseau sur cable téléphone

J'ai réalisé une rallonge de 10 m avec du câble téléphone l'étquette:
     SYT NUM 3x2AWG24(5/10)
mais c'est du blindé, peut-être un plus, et deux prises RJ45 serties à
la pince, pas de problème, bons téléchargements.

--
capfree

Re: Réseau sur cable téléphone
Ces câbles portent le nom "278". Ils sont de qualité et tout à fait
utilisables pour du réseau Ethernet, mais il faut faire très attention à
bien respecter la symétrie des paires (ne pas dépairer).

BB

-------------------

Re: Réseau sur cable téléphone

Il te faut au moins 2 paires, ça marche c'est sur pour du 10Mb, donc ok
derrière un routeur ADSL.

Je n'ai jamais eu l'occasion de tester sur du 100Mb, à essayer, de
toutes façons si ça ne passe pas, le debit va passer automatiquement à 10mB

Pour passer tes câble eth, tu peux simplement le tirer avec le câble
téléphone que ne servira plus !

une astuce : enduire le fil au fur et à mesure qu'il entre dans la gaine
de "yellow" (vendu en magasin distributeur électricité professionnel) si
tu n'en as pas, tu peux faire comme moi : un savon de Marseille coupé en
morceaux et passé au mixeur avec un tout petit peu d'eau pour faire une
pâte ou une mousse qui sera très bien pour cet emploi.

avec cela le câble glisse tout seul dans la gaine !

JJ

Fonctionne Pas
Bonsoir
Sur mon hub 10/100 ne fonctionne pas

J arrive juste a avoir mon IP (DHCP) mais très long et navigation internet
impossible

câblage
paire 1 incolore /bleu en 1 et 2 RJ
paire 2 orange / jaune en 3 et 6 RJ

Merci
Pascal

Re: Fonctionne Pas

c'est un hub ou un switch ?

--
Jean-Yves.

Re: Fonctionne Pas

Switch
Pascal

Re: Fonctionne Pas

faut essayer avec un hub alors
c'est plus tolérant avec les mauvais cables.
un switch est tres strict et cela peut suffire à ...

--
Jean-Yves.

Re: Fonctionne Pas

as-tu essaye de forcer les cartes reseaux en 10Mbs ?

Re: Réseau sur cable téléphone

C'est ce que j'ai fait dans les deux derniers appartements que j'ai occupés
et je ne suis pas très loin des 100 Mbits/s entre deux pc locaux depuis que
je ne passe plus par un hub limité à 10 Mbits/s. Le pc le plus éloigné du
modem-routeur en est à 18 m environ. (La taille d'une fourmi géante.)

Re: Réseau sur cable téléphone

le câble téléphone normalisé page 14
http://stielec.ac-aix-marseille.fr/cours/escolano/download/rtc.pdf
il faut veiller à respecter les paires et cela fonctionne....
Alain

Re: Réseau sur cable téléphone

Bonsoir

Pris les bonnes paires