micro usb

Salut à tous, J'ai un téléphone avec prise micro-usb. Sur les PC, la connecion de données fonctionne mais pas le chargement. Sur les chargeurs muraux, le chargement fonctionne.

Quelle diffenrence y a -t-il pour que le téléphone se charge par un cable usb branché à une prise murale mais pas à un PC ?

Merci de vos avis, GB

Reply to
g.bon

Le 06/02/2013 00:47, g.bon a écrit :

Le courant maximum, limité sur un PC.

Reply to
KenLoach

KenLoach a formulé ce mercredi :

Ok merci. Je dois préciser qu'avant une petite mésaventure "mécanique" sur le connecteur, le chargement fonctionnait sur ces mêmes PC.

Est-ce à dire que le chargement 5V peut se faire sur différentes broches ?

J'aurai compris que le chargement ne fonctionne plus du tout mais étrange de constater que ça fonctionne toujours sur chargeur et plus sur PC.

Reply to
g.bon

Le Wed, 06 Feb 2013 08:14:57 +0100, g.bon a écrit :

faut changer de prise usb, si tu peux... C'est elle qui est en panne. C'est peu connu mais il y a un fusible pour les 500mA maxi que les prises USB2 peuvent délivrer, les prise USB3 sont plus généreuses mais je ne connais pas la valeur.

--
http://www.youtube.com/watch?v=qNahboGnIIU
    Philippe Vessaire  ??

g.bon nous a raconté (news:511199ff$0$2420$ snipped-for-privacy@news.free.fr) :

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)

Problème classique de câble inadapté ?

Pour la charge, les connexions 1,2,3,5 (µusb) suffisent, et même 1 et

4 si 2 et 3 en C/C (l'usb 'standard' n'a que 4 pins)

Par contre, pour la data, le pin 4 doit être connecté. Et j'ai déjà rencontré plusieurs câblages, plus ou moins incompatibles.

Un début d'explication:

Et sur mon phone chinois premier prix, la charge sur pc fonctionne lorsque le phone est à l'arrêt. Et la data s'il est 'on'.

HTH ...

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

Attention, sur certains téléphone, lorsque tu les branche sur un ordinateur, ils te proposent par un menu si tu veux l'utiliser en tant "lecteur externe" ou juste charger. Est ce que cela ne serait pas ça par hasard ?

Le 06/02/2013 00:47, g.bon a écrit :

Reply to
Pascal06

Pascal06 a écrit :

oui, merci. Mais ce n'est pas tout à fait ça. Même cable, meme PC : Avant, ça chargeait, plus maintenant... Le cable et le PC chargent d'autres téléphones. Ce téléphone ne se charge plus que sur prise murale (essayé sur 3 PC). J'en déduit donc qu'il y a plusieurs moyens de charger (plusieurs broches) ???

Reply to
g.bon

Le Wed, 06 Feb 2013 12:16:53 +0100, g.bon a écrit :

Non, une seule broche +5V et une broche de masse (deux sur les mini usb). Une particularité coté signal: comme c'est une liaison symétrique, il peut se passer de référence a la masse.

la broche notée "no wiring" est normalement a la masse dans les mini et micro USB..

Si tu as essayé plusieurs câbles, c'est peut être un mauvais contact au niveau de la prise du téléphone sinon, je pense plus a un mauvais contact dans la prise miniUSB du câble, j'en ai déjà vu en mauvais état après un effort anormal sur la prise (chute).

--
http://www.youtube.com/watch?v=qNahboGnIIU
    Philippe Vessaire  ??
Reply to
Philippe

Ca dépend du téléphone.

Un Nokia par exemple, réclame du 5.2 ou 5.3. Sur un PC classique, tu as plutot 4.9; mes Nokia disent qu'ils chargent, mais en pratique, au bout de

8h, rien du tout.

Les Iphones, eux, c'est différent; ils disent officiellement qu'ils refusent le chargement sur PC: sur PC, le témoin de chargement refusera de s'allumer.

Autres marques, autre folklore.

HTC, nikel partout. Bon, sous 4.7, il commence à lutter.

Après, comportement variables selon modèles.

Donc, pour répondre strictement à ta question: la CAUSE du non chargement dépend de la marque, et du modèle.

--
 >o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

Benoit-Pierre DEMAINE