TA7642

Mon projet pour des gamins de colo :

http://cjoint.com/12ju/BGqlzIDZQPL.htm

J'ai approvisionné une dizaine de TA7642
de chine via ebay pour 6 euros à un vendeur 100% positif.

Impossible de faire fonctionner le bidule !

Le circuit oscillant est bien calé sur France Inter en PO
(vérification faite en ajoutant une diode et un écouteur
crystal à la place de input)

Si quelqu'un a une idée....

Merci
Cordialement

Re: TA7642
AMHA t'aurais mieux fait d'acheter des ZN414 , dispos en france...

t'aurais une doc sur ton TA ? j'trouve pas sur mes sites habituels.

5003e384$0$6473$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Re: TA7642

Voici
http://www.shenzhensum.com/products/datasheet/TA7642.pdf

Re: TA7642
c'est la copie du ZN....

pas d'erreur de câblage ?  t'as fais gaffe au brochage ?

c'est vrai que galérer sur un truc aussi simple c'est vexant !

Re: TA7642
selon ton crobar , ta sortie est mal branchée....

la modulation est récupérée sur la broche  3 (écouteur piézo , ou liaison
capacitive)  , et la 1K va directement à l'alim.

Re: TA7642

Merci pour le conseil,
malheureusement, aucune amélioration....
Lorsque la pile n'est pas branchée,
l'écouteur gazouille des parasites
(je précise que j'ai laissé branché la petite antenne
et la prise de terre qui m'ont servi à tester
le circuit oscillant),
en branchant la pile, on distingue le son
du contact puis l'écouteur devient muet.

J'ai vu des TA sur Conrad à 1 euro
je vais en commander pour voir
(avec 8 euros de port, ça fait un peu ch...)

Re: TA7642
fais voir ton shéma corrigé ?

Re: TA7642

Voilà :
http://cjoint.com/12ju/BGqom0V3p6h.htm

Re: TA7642
Bonjour,

Ce n'est toujours pas bon !

Court-circuiter les bornes marquées "headphones", connecter l'écouteur
entre out et masse en intercalant en série un condensateur de 0,1 µF.

bons essais

avurnav

Re: TA7642

Voici la nouvelle version,
malheureusement sans succès...
http://cjoint.com/12ju/BGqqI6MO5nh.htm

Re: TA7642
c'est toujours pas bon !

le condo de 0,1  te court-circuite les signaux du cax !

Re: TA7642
ajout : grillé par l'alerte en mer .... ;-)

Re: TA7642

Voici la nouvelle version
http://cjoint.com/12ju/BGqqI6MO5nh.htm

Re: TA7642

Troll detected ...

Re: TA7642

N'importe quoi !
A part ça tu proposes quoi ?

Re: TA7642
ça , ça doit marcher , ATTENTION à la selectivité du circuit , l'accord sera
à retoucher.

si l'écouteur est piézo , le condo de 0,1 n'est pas utile.

Re: TA7642

500435c9$0$6225$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

http://theradioboard.com/rb/viewtopic.php?t27%91
Alain

Re: TA7642

OK merci pour tout.
J'ai commandé de nouveaux TA.
Je donnerai le feed-back.
Cordialement

Re: TA7642

http://www.shenzhensum.com/products/datasheet/TA7642.pdf
la datasheet est assez minimale, pas d'indication de l'impédance de
sortie. Si "detector output voltage" (15 mV) correspond à l'amplitude du
signal de sortie (datasheet peu précise) alors il faut vraiment placer
en sortie un écouteur haute sensibilité. Ton écouteur crystal n'est
peut-être pas assez sensible ?
La datasheet page 2 montre un ampli à 2 transistors.

Ce site allemand montre un schéma ressemblant à ton premier schéma à
part qu'il y'a un condo de 22µF en parallèle avec la 1K.
-avec alim 1,5V et écouteurs 32 ohms en série avec l'alim.
http://www.b-kainka.de/Weblog/Logbuch080105.html

avec alim 3V
http://www.seekic.com/circuit_diagram/Electrical_Equipment_Circuit/Radio_Circuit/Single_valve_direct_radio_circuit_diagram.html

avec alim 1,5V
http://blog.goo.ne.jp/tpdx/e/9d38eec16b0037f03613f55476d8f49d

Re: TA7642

Suis-je bête. Tu as dis "écouteur crystal" ! dans le schéma avec
écouteur en série avec l'alim, ca ne peut pas fonctionner puisqu'aucun
courant continu ne passera dans l'écouteur ! Il faudrait dans ce cas un
écouteur électrodynamique.

Site Timeline