Steorn : flop ou révolution ?

François Guillet a tapoté du bout de ses petites papattes :

La question se pose : est-ce que tu ne fais que "fournir" de la connerie ou est-ce que tu la "crées" ?

Peut =EAtre misent-ils sur l'int=E9r=EAt suscit=E9 aupr=E8s des universit=E9s, aupr=E8s de ceux qui seraient tent=E9s de poursuivre les recherches sur le moteur.

Un bon fond de commerce en sorte...

Je doute qu'on puisse aujourd'hui trouver de la nouveaut=E9 avec ce type d'appareils de mesure.

--

-Stan

Reply to
Stan

On Feb 9, 6:54=A0pm, Stan

Je parlais du moteur Steorn. ( cens=E9 produire plus d'=E9nergie qu'il n'en consomme )

On Feb 9, 5:36 pm, "Fran=E7ois Guillet"

Si le moteur fournit plus d'=E9nergie qu'il n'en consomme, la diff=E9rence entre =E9nergie fournie et =E9nergie consomm=E9e a bien =E9t=E9 cr=E9=E9e. Et sinon, il faut en pr=E9ciser l'origine.

Si le moteur fournissait plus d'=E9nergie qu'il n'en consomme il pourrait s'auto-alimenter sur cette diff=E9rence d'=E9nergie.

Un rendement > 1 implique la cr=E9ation d'=E9nergie. Es-tu d'accord avec cette affirmation ?

Cela fait plusieurs jours qu'on te dit que le COP d'une pompe =E0 chaleur ne mesure pas un rendement. Autant dire qu'un ampli qui consomme 20 mW en entr=E9e et fournit 100 mW en sortie a un rendement de 500 %. Consid=E9rant l'alim de l'ampli, le rendement est < 1.

Le Tue, 09 Feb 2010 18:49:59 +0100, LeLapin a =C3=A9crit :

e.

Cr=C3=A9er demande un certain nombre de qualit=C3=A9s qu'il ne po= ss=C3=A8de visiblement pas.

--=20 Jacques.

Reply to
Kojak

"LeLapin" a écrit dans le message de news: hks78a$h6q$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net... | François Guillet a tapoté du bout de ses petites papattes : | > "Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: | > snipped-for-privacy@n33g2000yqb.googlegroups.com... | > On Feb 6, 2:42 pm, "maioré" | >

En ce qui te concerne, la question ne se pose même pas. Les deux.

Reply to
François Guillet

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@3g2000yqn.googlegroups.com... On Feb 9, 5:36 pm, "François Guillet"

| Si le moteur fournit plus d'énergie qu'il n'en consomme, | la différence entre énergie fournie et énergie consommée | a bien été créée. Et sinon, il faut en préciser l'origine. ...

Après 50 posts on dirait que tu commences à comprendre la question posée dans le post initial.

1) vérifiez si le moteur fournit plus d'énergie qu'il n'en consomme 2) si oui, voir d'où ça vient
Reply to
François Guillet

François Guillet a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ah, tu en es à la maternelle et au "cessuikidikié". On comprend mieux les origines de ton "intellect". A ceci près qu'à la maternelle on comprenait l'humour.

"François Guillet" a écrit

=============

Simple et pas onéreux de "enfin" savoir sans détour si ce moteur fournit ou non plus d'énergie que ......

Reply to
Pita

"LeLapin" a écrit dans le message de news: hkv12h$15fn$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net... | ...A ceci près qu'à la maternelle on comprenait l'humour.

Vu le niveau du tien, je ne doute pas que tu crois à ce que tu dis.

Reply to
François Guillet

On Feb 10, 5:08 pm, "Fran=E7ois Guillet"

Tu dis une chose et son contraire : le moteur Steorn fournit plus d'=E9nergie qu'il n'en consomme MAIS il ne cr=E9=E9e pas d'=E9nergie ! (et tu persistes =E0 confondre rendement avec COP)

Sur les 110 message de ce thread qui tourne au troll, tu as post=E9 bien plus d'insultes qu'autre chose et ne r=E9ponds ni aux suggestions ni aux remarques.

Commence par =E9viter l'utilisation de l'imp=E9ratif, et ote-toi de l'esprit que les gens sont =E0 ton service.

On Feb 9, 5:34 pm, "Francois Guillet"

Bien que J-L Naudin soit un exp=E9rimentateur =E0 priori sympathique, certains de ses propos sont tr=E9s contestables (fusion froide, etc) et il construit des drones avec Tazer embarqu=E9s (devinez qui sponsorise)

Okay, chacun son opinion, c'est hors-sujet, mais pas innocent.

C'est pour Pif Gadget ?

Il manque les caract=E9ristiques de l'aimant (induction, masse, dimensions, ...) de la ferrite (perm=E9abilit=E9, masse, dimensions, ...) de la self (valeur en Henry, r=E9sistance interne, ...) etc ... et les oscillogrammes tension/courant dans la self.

"Pita" a écrit dans le message de news:

4b730819$1$957$ snipped-for-privacy@news.orange.fr... ... |
| Simple et pas onéreux de "enfin" savoir sans détour si ce moteur | fournit ou | non plus d'énergie que ......

On n'en est pas encore là mais seulement au principe (car les pertes joules font qu'il ne fournit pas plus d'énergie qu'il n'en consomme ; mais si on les ote, son fabricant prétend que oui, et donc même cela c'est déjà contraire aux lois de la physique -sauf source énergétique cachée-).

Reply to
François Guillet

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@v25g2000yqk.googlegroups.com... On Feb 10, 5:08 pm, "François Guillet"

| Tu dis une chose et son contraire :

non

| le moteur Steorn fournit plus d'énergie | qu'il n'en consomme MAIS il ne créée pas d'énergie !

oui

Essaie de comprendre le principe de la pompe à chaleur, et on en reparle.

Reply to
François Guillet

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@k41g2000yqm.googlegroups.com... On Feb 9, 5:34 pm, "Francois Guillet"

Bien que J-L Naudin soit un expérimentateur à priori sympathique, certains de ses propos sont trés contestables (fusion froide, etc) et il construit des drones avec Tazer embarqués (devinez qui sponsorise)

Okay, chacun son opinion, c'est hors-sujet, mais pas innocent.

| C'est pour Pif Gadget ?

| Il manque les caractéristiques | de l'aimant (induction, masse, dimensions, ...) | de la ferrite (perméabilité, masse, dimensions, ...) | de la self (valeur en Henry, résistance interne, ...) | etc ... | et les oscillogrammes tension/courant dans la self.

Il manque toutes les raisons pour lesquelles j'ai posées des questions ici ! Tu n'as toujours rien compris du but de ce fil...

Reply to
François Guillet

"Richard Hachel" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@tiscali.fr... ... | Rejeter des propositions sans même les discuter, sans même les avoir comprises, | c'est une attitude très naturelle ici et ailleurs.

Exemple - Proposition de discussion : " Steorn, entreprise irlandaise, affirme que son moteur fournit plus d'énergie qu'il n'en consomme" [description] "Voilà où j'en suis. Qu'en pensez-vous ?" FG

"Ne m'en veux pas, mais là, déja, j'ai plus envie de lire la suite. Si tu amènes du Nostradamus-like sur , on est mal barrés, je pensais que ce genre de doux délire était exclusivement réservé aux enragés de ... Toute tentative de parler de physique ou de mathématique, meme en rapport direct avec l'électronique, est systématiquement punie de 400 coups de baton" Jean-Christophe

Reply to
François Guillet

On Feb 11, 5:20=A0pm, "Fran=E7ois Guillet"

Donc il devrait pourvoir fonctionner sans source d'=E9nergie externe, sur sa propre production d'=E9nergie interne.

e.

Le COP ne mesure pas un rendement.

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@f34g2000yqc.googlegroups.com... On Feb 11, 5:20 pm, "François Guillet"

| Donc il devrait pourvoir fonctionner sans source d'énergie externe, | sur sa propre production d'énergie interne.

HS. Lis le dossier.

| Le COP ne mesure pas un rendement.

HS. Dans "le moteur Steorn fournit plus d'énergie qu'il n'en consomme MAIS il ne créée pas d'énergie !" il n'est question ni de rendement ni de COP.

Reply to
François Guillet

On Feb 11, 7:39 pm, "Fran=E7ois Guillet"

AIS

e COP.

Alors pourquoi parles-tu de rendement et de pompe =E0 chaleur ?