son généré lors de la fermetures des portes du métro parisien

En vue de le synthétiser, quelqu'un connaît-il la définition spectrale
du son généré lors de la fermeture des portes du métro parisien (rames
MF77) ?

merci

persil75

Re: son généré lors de la fermetures des portes du métro parisien

Démélez-la là

http://www.sound-fishing.net/bruitages_sonnerie-sonnette.html

--
capfree

Re: son généré lors de la fermetures des portes d u métro parisien

Démêlage à l'aide d'audacity du fichier "sonnerie + portes 1"
La commande "Analyse Plot Spectrum" et des paramètres Fenêtre de Hammin
g de taille 16380 permet d'estimerle spectre. On retrouve 8 composantes plu
s hautes que -30dB (valeur considérée arbitrairement comme le seuil du
bruit) :
fréquence (Hz);Amplitude (dB);Amplitude (Volts ?)
34;-25.7;0.586
316;-27;0.549
327;-28.5;0.509
633;-23.2;0.664
655;-28.4;0.512
949;-15;1.000
1266;-18.8;0.827
1962;-28.1;0.519
2848;-20.2;0.771

J'ai régénéré ce son à l'aide de la commande "Generate" sur plusi
eurs pistes avant mixage final.
A l'écoute, cela ressemble, mais il manque un petit "tremblement"

Re: son généré lors de la fermeture s des portes du métro parisien
Bj
ca ressemble au mélange de deux fréquences sinus très proches.
Il y a 20 ans j'ai réalisé une sonnerie pour un Interphone avec un son
très proche de celui du métro, l'écart en fréquence devait être quelque
chose comme 10Hz entre les deux oscillateurs
http://cjoint.com/?BJwlGBuT8rT

on peut trouver des sons du métro :
http://www.sound-fishing.net/bruitages_trains.html

Re: son généré lors de la fermeture s des portes du métro parisien

Oui, sans doute, mais quelles sont ces fréquences et leurs amplitudes
relatives ?

Site Timeline