Recherche de référence composants.

Je relance comme sujet indépendant car je me suis complètement pris les
pieds dans le tapis hier soir en lançant cette demande dans un autre
fil, veuillez bien m'en excuser.

Sur le module suivant (voir photos ci dessous Pile et Face) je recherche
à identifier les composants suivants:
Les marquages sont ceux que j'ai repéré sous binoculaire pour les plus
récalcitrants.

IC1: L02
      BV67W
Vraisemblablement un PIC, en tout cas un composant programmable.

D4:  6F
      42

D3:  R12

D2:  6.2B
ou bien
      8.2B
      93

Voici les photos:

Pile:  http://cjoint.com/?AKwxdrhymgr

Le plus important est IC1, les diodes je pourrai m'en sortir en traçant
leur fonction de transfert.
Quoi que D3 à 6 pattes il me faudrait trouver ce que c'est et mon SMD
code book n'a pas de R12.

Merci de votre aide et bonnes bidouilles à tous.

pf

Re: Recherche de référence composants.
hello ,

à quoi sert cette carte ?

Re: Recherche de référence composants.

C'est un dongle de GPS de voiture pour charger la mise à jour de la
cartographie.

pf

Re: Recherche de référence composants.

on dirait de l'usb.
mais ce que je ne comprends pas, ce dongle se branche et c'est tout ?
il n'y a pas d'autre connexion.
ce serait donc une mémoire contenant une clef ou un code ?

JJ

Re: Recherche de référence composants.

Hi JJ,

Oui ce dongle se branche, et ensuite tu enquille le DVD dans le lecteur
et la mise à jour de la carto du GPS s'effectue.
Mais ensuite tu ne peux plus l'utiliser pour un deuxième équipement!
A priori ça irait écrire dans une EEPROM pour invalider d'autres
utilisations.
Cette EEPROM doit être très certainement une version I2C.
Comme d'hab un truc vicelard...

pf

Re: Recherche de référence composants.
""Pierre-François (f5bqp_pfm)""

Pas possible de l'extracter et la lire avant la MAJ
pour ensuite la réécrire telle quelle ?

Re: Recherche de référence composants.

c'est une 24LC02
eeprom 256 bytes

effectivement, tu peux la lire avant l'usage et la ré-ecrire ensuite.

JJ

Re: Recherche de référence composants.
On 29 nov, 19:22, jj

| Pas possible de l'extracter et la lire avant la MAJ
| pour ensuite la rE9%E9crire telle quelle ?

;o)

Re: Recherche de référence composants.

d'un seul coup le L02 a fait tilt dans ma tête !

Tout comme Raymond Souplex, je me suis écrié (intérieurement): "Bon
dieu, mais c'est bien sur"

en effet, avec ses 4 fils ça ressemble à de l'usb, mais voila, des
memoires en usb, je n'en connais pas. par contre les 24cxx ça pouvait
coller.

un rapide coup d'oeil sur la datasheet me disent que le câblage colle bien

JJ

Re: Recherche de référence composants.

Hi JJ, JC & the Gang,

Et tu lis et programme ça avec quoi?

pf

Re: Recherche de référence composants.
""Pierre-François (f5bqp_pfm)""

Si tu as une carte maison à uC tu peux "sortir"
un bus I2C pour lire/ecrire ton E2PROM,
ses 256 octets y tiendront facile et au chaud.

( & si tu n'as pas de carte maison à uC,
c'est le moment ou jamais de t'y mettre :o)

Re: Recherche de référence composants.

Bah c'est quoi une "carte maison" pour toi?

Si j'ai fait de la prog de PIC déjà!
Et j'ai toujours ma carte de développement Lab-X1 de ME Labs, des
PIC-PT-USB de chez OLIMEX et mon prog de PIC MPLAB-ICD2 de chez les tchongs.

Et je réalise à l'instant que la Lab-X1 possède un socket pour de la
24C16 ...
Va p'têtre bin falloir que je me replonge "à l'intérieur dedans"... :-)

Et puis tout compte fait j'ai mon prog Xeltek SP280 qui sait lire les
24C02, par contre c'est en DIP 48 pattouzes donc faudrait faire une
bidouillerie pour aller racorder le bousbir.
A voir de plus près tout ça...

pf

Re: Recherche de référence composants.
"Pierre-FranE7%ois (f5bqp_pfm)"

Une carte que tu as fait toi-mEA%me.
( ou une carte de dE9%v, etc ... )

Ok, ok, n'en jette plus ! :o)

D'ailleurs mEA%me si tu n'avais pas de uC
avec I2C tu peux t'en tirer en contrF4%lant
directement deux pinouilles I/O
une pour les donnE9%es (SDA)
l'autre pour l'horloge (SCK)
le protocole est E9%lE9%mentaire.

Si tu commences par 'espionner' le signal SDA
c'est moins intrusif et tu auras E0% la fois
la vitesse de com et l'adresse esclave du chip ...
Tiens-nous au courant.

Re: Recherche de référence composants.

Bof j'en jette pas, ce sont pour beaucoup des tchongueries à cachère
nécessaires et suffisantes quand on tripatouille les PIC et les mémoires
en tout genre.... :-)
Le Xeltek SP280 me sert surtout à faire les copies et mise à jour de mes
instruments.

Mais tout ça me donne une idée c'est de juste prendre les pinouilles de
sorties du connecteur jack 3.5mm du dongle ce doivent être +V, Masse,
SDA, SDK et d'envoyer ça sur un programmateur de 2402 tout bêtement, et
de voir...

A suivre...
pf

Re: Recherche de référence composants.

moi, j'utilise ça :

http://col2000.free.fr/eepserie/pes_indx.htm

facile à faire soit même, ca se met sur un port serie, et ça marche avec
le programme joint.
de plus le programme marche sous linux avec wine.

JJ

Re: Recherche de référence composants.

A ça ça me plait!
Simple et de bon goût!
Thanks JJ

pf

Re: Recherche de référence composants.

You're welcome Pierre !

JJ

Re: Recherche de référence composants.

Hi le Gang,

Je n'ai pas encore attaqué dans le dur mais j'entrevois l'art et la
manière...
J'ai déjà le câble avec jack 3.5mm 4 plots mâle (assez particulier, on
ne trouve pas partout...) qui va me permettre simplement de me raccorder
à la bête dans la voiture.

D'ailleurs j'aimerai bien trouver un socket (ou une prise)3.5mm 4 plots
femelle pour tenter de programmer le dongle SANS avoir à dessouder la
24LC02 du pcb. Ce serait plus simple.
Mais je n'ai pas trouvé une telle prise femelle.

Existe t'il un moyen de "sniffer" le bus I2C avec un PC sous XP?

Merci à tous de votre aide.

      http://dangerousprototypes.com/bus-pirate-manual /

--

              Nous vivons dans un monde étrange/
              http://foo.bar.quux.over-blog.com /

Re: Recherche de référence composants.

Bonjour Tonton,

Merci pour le lien, ça semble TOP ce sniffer!

Bonne soirée
pf

Site Timeline