recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)

Avant de poser ma question !
merci
Francois F1CHF

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)

snipped-for-privacy@p1g2000yqm.googlegroups.com...

En quoi puis-je vous être utile ???

Vincent

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)

Bah ma bibiche tu n'en connais pas???...

Amitiés
pf

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)
je suis un peu "buse" c'est aprE9%s que j'ai fait un search et j'ai vu
du monde !
PF c'est justement "qui tu sais qui connait bien" qui se pose la
question suivante
Comment faire pour ECRIRE (par exemple une reference de CI) soit cotE9%
cuivre (Top ou Bottom)
en utilisant la fonction TEXTE (je parle pas cotE9% SILK)
ecriture disons en inverse (sans devoir faire une zone dans le plan de
masse)

cela revient a utiliser la fonction texte , mais avec une E9%criture
Blanc sur noir

ai je E9%tE9% clair ?

merci pour lui

Francois F1CHF

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)
F1CHF a ecrit

Bonjour F1CHF

Bin pour moi non, ce n'est pas trop clair !
je n'ai pas compris exactement ce que tu(il) souhaite faire sous ARES

il y a les options miroirs et rotation disponibles pour l'objet texte.

Si c'est juste pour une ecriture en negatif, alors utiliser une font
negative dans le parametre font face !
voir du coté des "negative font"  :
exemple au hasard :
<http://www.fontspace.com/category/negative

Rvl

<http://cjoint.com/data/0kFoNqqTyGM_f1chf.pdf

voir du coté des "negative font"  :
exemple au hasard :
<http://www.fontspace.com/category/negative

Rvl

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)
en effet cela me semble bon
je vais en parler au demandeur
j'ai E9%tE9% cherchE9% deux fonts
install fonts dans Windows
et ensuite E9%criture soit en BOTTON soit en TOP (pas sur SILK)
et cela me semble bon ..

E7%a fait plaisir de parler a des "bons ..."
merci
Francois F1CHF

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)
ca va pas !
on a essayE9% plein de polices "inverted" mais on a l'impression
qu'ARES ne veut pas ecrire en blanc, mEA%me en forcant la couleur
voila un exemple de ce que nous cherchons
http://cjoint.com/data/0lcvcYARrq4.htm
on voit bien le texte "DIGITAL ...." E9%crit en blanc ...

voila voila
Francois F1CHF

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)
On Nov 2, 9:05 pm, F1CHF

| On Nov 2, 11:50 am, F1CHF
| E7%a fait plaisir de parler a des "bons ..."

Je n'ai jamais eu ce genre de problE8%me avec Eagle.

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)
F1CHF a ecrit

Bonsoir François
Peut etre que l'on ne se comprend pas bien mais ,
avec cet exemple rapide fait à l'instant sous ares, j'obtient le meme
resultat que sur ton exemple :

tout sur la face bottom :
- pastilles
- pistes
- textes avec police negative et j'ai poussé le "vice" à faire un
miroir d'un des textes

http://cjoint.com/data/0lcvv4oQCQ4_AR1.pdf

Rvl

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)
OK Mr RVL
on approche
si possible merci de m'envoyer soit le nom ou le fichier TTF de la
police (true type je pense)
par contre dans ton exemple tu n'as pas de plan de masse !
on cherche a ecrire dans le plan de masse
OK ?
merci
mon email F1CHF at free.fr

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)
snipped-for-privacy@x42g2000yqx.googlegroups.com...

Bonjour F1CHF,
Si vous voulez avoir une zone "vide" dans un plan de masse pour y mettre par
exemple un texte :
- Créez le plan de masse principal
- Superposez lui un autre plan de masse limité à la zone à épargner (c'est à
dire au rectangle accueillant le texte), sur la même couche bien sûr
- Sur ce dernier plan de masse, sélectionnez "type=empty" dans ses
propriétés
- vous pouvez maintenant y mettre votre texte, en police positive ou
inversée...

Longue vie à Proteus !
Cordialement,
Robert Lacoste
www.alciom.com

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)
Robert Lacoste a ecrit

bonjour
Exactement Robert
rapide exemple avec plan de masse
<http://cjoint.com/data/0ldm4jkLQ4r_F1CHFPM.pdf

François pour la police negative utilisée
lien
<http://fr.fonts2u.com/download/negative-regular.police
Rvl

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)
c'est tout bon !
le demandeur (PF c'est tonton)
est toute gaEE%te !
reste a trouver des fontes en nE9%gatif qui plaisent !
encore merci a tous
allez on passe au sujet suivant

calcul en virgule flottante !
conversion d'un programme E9%crit en "C" .... beurk
pour le passer (si possible) en Pic basic pro ..

sacrE9% histoire pour un petit vieux comme moi !

Francois F1CHF

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)

Ah mais c'est très bien, le C :)

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)
Je sais pas comment changer le titre !
le "C" c'est pour moi assez bizarre, pas trop "humain"
regardez moi cette formule pour calculer le contenu d'une variable a
envoyer
a un synthetiseur !
//3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D=
3D%3D3D%3D3D%3D3D%
// Mise E0% jour PLL Large
//3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D=
3D%3D3D%3D3D%3D3D%
void M_PS_update ()
{
unsigned long N,n1,freq;
   freq3D%M_freq_Hz;
   N3D%(unsigned long) freq/freq_xtal;
   n1 3D% (unsigned long) ((_2xy24*(float)(freq))/(float)(freq_xtal))-
(_2xy24*(float)(N));
   D0_M3D%(N<<25)+(n1<<1);
   SynFoxAsic_MB_SendFrame ();
}
Francois F1CHF

Le C et le basic sur uC (Was: Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares))

Quand je fais "répondre", suffit de modifier le sujet.. Mais j'utilise
Thunderbird, sous google, je sais absolument pas comment faire non plus, même
si c'est seulement possible.

Ah oui, la lisibilité du code, ça dépend de comment on l'écrit, au moins en C
on évite en général de faire des goto comme en basic (encore que c'est tout a
fait possible !). Pour le coup, c'est surtout les maths avec plein de casts
et les noms de variables/macro bizarres (_2xy24 ?) qui perturbent.

Moi aussi je peux montrer du code ;)

/* On analyse une image de la camera, la valeur retournée
   depend de la position de la bande noire, elle peut aller de
   1 à 45 (respectivement au maximum à gauche et le maximum à
   droite). Si la valeur retournée est 0, c'est que la ligne a
   disparue du champ de vision de la camera. */

result = analyze();

/* on s'arrête si le chariot détecte un obstacle (pin d'IO) */
if (OBSTACLE) { arret(); }

/* Si la ligne disparait, selon la configuration */
else if (!result) {
    if (!RETOUR) {
        arret(); // ... Soit on arrete le chariot par sécurité ;
    }
    else {
        droite(); // ... Soit on essaie de faire demi-tour.
    }
}

/* Sinon, on suit tout simplement la ligne : si la bande est trop
 * à gauche par rapport au chariot, on dirige celui ci vers la
 * gauche, idem pour la droite, tandis que si la bande est dans la
 * marge de tolérance autour de CENTRE, on se dirige tout droit. */

else if (result < CENTRE-TOLERANCE) { gauche(); }
    else if (result > CENTRE+TOLERANCE) { droite(); }
    else { marche(); }
}

Perso je trouve ça totalement compréhensible ;p

Après, les gouts de chacun...

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)
Bonjour
Vous avez raison
je ne vais pas continuer a parler "C" dans un message de proteus !

En fait ce que je ne sais pas, c'est la formule de calcul
et comme je suis une grosse buse en "C" et les calculs
en floating ne font pas partie de mes connaissances
je pE9%dale dans la choucroute !

je dois me rapprocher du "pisseur de lignes en C"
et essayer d'obtenir au moins un exemple
du style pour une frE9%quence 900 Mhz
les bytes a envoyer au synthE9% sont
cela xxxxxxx, etc

ensuite je vais essayer de faire ma patouille en basic
et on verra bien.
Pourquoi j'essaye de migrer en basic ?;  je dois gerer
des boutons (+,- et memorisation) ainsi qu'un afficheur LCD !
vous me direz que je pourrais le faire ne "C", mais comme je n'ai
jamais
rien E9%crit en "C" je risque d'EA%tre plus de ce monde avant la fin du
programme !

voila voila
Francois F1CHF

Re: prog de synthétiseur
F1CHF a ecrit

bonjour
Voir peut etre aussi directement le datasheet de synhetiseur si c'est
un one chip.
En general ce genre de compo se programment par SPI (ou I2C) et les
infos de prog sont dispos sur le datasheet.
Ensuite utiliser tel ou tel langage n'est plus vraiment important, si
tu te sent plus a l'aise en basic alors vas y en basic.
je me souviens il y a quelques années avoir programmé un Week-end des
syntethiseurs motorola en SPI et en utilisant un DOS, Qbasic et gestion
des lignes SPI par le port // du PC
Rvl

Re: recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)
On Nov 5, 10:21 am, F1CHF

Il faut bien faire attention au type des variables,
(flottant ou entier) sinon le calcul sera incorrect.

La fonction postE9%e se rE9%fE8%re E0% 3 variables :
  M_freq_Hz 3D% valeur de la frE9%quence voulue ?
  freq_xtal 3D% frE9%quence du quartz ?
  _2xy24 3D% coefficient ?

Pour calculer la variable :
  D0_M 3D% valeur E0% calculer ?

En dE9%composant chaque E9%tape du calcul
tu pourras les traduire en Basic:

(1) Calcul du rapport entier
    entre la frE9%quence voulue
    et la frE9%quence du quartz dans 'N'
    ('N' est un nombre entier)

 N 3D% M_freq_Hz / freq_xtal

(2) Application du coefficient '_2xy24'
    dans 'A' ('A' est un nombre flottant)

 A 3D% ( _2xy24 * M_freq_Hz ) / freq_xtal

(3) Application du coefficient '_2xy24'
    dans 'B' ('B' est un nombre flottant)

 B 3D% _2xy24 * N

(4) Conversion de 'A' et 'B' en entiers,
    puis calcul de leur diffE9%rence dans 'C'
    ('C' est un nombre entier)

 C 3D% valeur_entiE8%re_de_A - valeur_entiE8%re_de_B

(5) calcul de 'D0_M' ('D0_M' est un nombre entier)

   D0_M 3D% ( N * 33554432 ) + ( C * 2 );

VoilE0% voilE0% F1CHF, j'espE8%re que cela t'aidera.
Apporte une attention particuliE8%re
au type (flottant ou entier) des variables :
si ton code ne fonctionne pas comme prE9%vu,
ce sera la premiE8%re chose E0% vE9%rifier.
Tiens-nous au courant ...

Site Timeline