recherche utilisateur PROTEUS (Isis et Ares)

"F1CHF" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@p1g2000yqm.googlegroups.com...

En quoi puis-je vous être utile ???

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Le 30/10/2010 17:34, F1CHF a écrit :

Bah ma bibiche tu n'en connais pas???...

Amitiés pf

Reply to
=?ISO-8859-1?Q?=22Pierre-Fran=

je suis un peu "buse" c'est apr=E9s que j'ai fait un search et j'ai vu du monde ! PF c'est justement "qui tu sais qui connait bien" qui se pose la question suivante Comment faire pour ECRIRE (par exemple une reference de CI) soit cot=E9 cuivre (Top ou Bottom) en utilisant la fonction TEXTE (je parle pas cot=E9 SILK) ecriture disons en inverse (sans devoir faire une zone dans le plan de masse)

cela revient a utiliser la fonction texte , mais avec une =E9criture Blanc sur noir

ai je =E9t=E9 clair ?

merci pour lui

Francois F1CHF

Reply to
F1CHF

F1CHF a ecrit

Bonjour F1CHF

Bin pour moi non, ce n'est pas trop clair ! je n'ai pas compris exactement ce que tu(il) souhaite faire sous ARES

il y a les options miroirs et rotation disponibles pour l'objet texte.

Si c'est juste pour une ecriture en negatif, alors utiliser une font negative dans le parametre font face ! voir du coté des "negative font" : exemple au hasard :

Rvl

Reply to
rvlegran

[...]

en effet cela me semble bon je vais en parler au demandeur j'ai =E9t=E9 cherch=E9 deux fonts install fonts dans Windows et ensuite =E9criture soit en BOTTON soit en TOP (pas sur SILK) et cela me semble bon ..

=E7a fait plaisir de parler a des "bons ..." merci Francois F1CHF

Reply to
F1CHF

ca va pas ! on a essay=E9 plein de polices "inverted" mais on a l'impression qu'ARES ne veut pas ecrire en blanc, m=EAme en forcant la couleur voila un exemple de ce que nous cherchons

on voit bien le texte "DIGITAL ...." =E9crit en blanc ...

voila voila Francois F1CHF

Reply to
F1CHF

On Nov 2, 9:05 pm, F1CHF

| On Nov 2, 11:50 am, F1CHF | =E7a fait plaisir de parler a des "bons ..."

Je n'ai jamais eu ce genre de probl=E8me avec Eagle.

F1CHF a ecrit

Bonsoir François Peut etre que l'on ne se comprend pas bien mais , avec cet exemple rapide fait à l'instant sous ares, j'obtient le meme resultat que sur ton exemple :

tout sur la face bottom :

- pastilles

- pistes

- textes avec police negative et j'ai poussé le "vice" à faire un miroir d'un des textes

Rvl

Reply to
rvlegran

OK Mr RVL on approche si possible merci de m'envoyer soit le nom ou le fichier TTF de la police (true type je pense) par contre dans ton exemple tu n'as pas de plan de masse ! on cherche a ecrire dans le plan de masse OK ? merci mon email F1CHF at free.fr

Reply to
F1CHF

"F1CHF" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@x42g2000yqx.googlegroups.com...

Bonjour F1CHF, Si vous voulez avoir une zone "vide" dans un plan de masse pour y mettre par exemple un texte :

- Créez le plan de masse principal

- Superposez lui un autre plan de masse limité à la zone à épargner (c'est à dire au rectangle accueillant le texte), sur la même couche bien sûr

- Sur ce dernier plan de masse, sélectionnez "type=empty" dans ses propriétés

- vous pouvez maintenant y mettre votre texte, en police positive ou inversée...

Longue vie à Proteus ! Cordialement, Robert Lacoste

Robert Lacoste

Robert Lacoste a ecrit

bonjour Exactement Robert rapide exemple avec plan de masse

François pour la police negative utilisée lien

Rvl

Reply to
rvlegran

c'est tout bon ! le demandeur (PF c'est tonton) est toute ga=EEte ! reste a trouver des fontes en n=E9gatif qui plaisent ! encore merci a tous allez on passe au sujet suivant

calcul en virgule flottante ! conversion d'un programme =E9crit en "C" .... beurk pour le passer (si possible) en Pic basic pro ..

sacr=E9 histoire pour un petit vieux comme moi !

Francois F1CHF

Reply to
F1CHF

Je sais pas comment changer le titre ! le "C" c'est pour moi assez bizarre, pas trop "humain" regardez moi cette formule pour calculer le contenu d'une variable a envoyer a un synthetiseur ! //=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D= =3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D // Mise =E0 jour PLL Large //=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D= =3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D void M_PS_update () { unsigned long N,n1,freq; freq=3DM_freq_Hz; N=3D(unsigned long) freq/freq_xtal; n1 =3D (unsigned long) ((_2xy24*(float)(freq))/(float)(freq_xtal))- (_2xy24*(float)(N)); D0_M=3D(N

Reply to
F1CHF

Quand je fais "répondre", suffit de modifier le sujet.. Mais j'utilise Thunderbird, sous google, je sais absolument pas comment faire non plus, même si c'est seulement possible.

Ah oui, la lisibilité du code, ça dépend de comment on l'écrit, au moins en C on évite en général de faire des goto comme en basic (encore que c'est tout a fait possible !). Pour le coup, c'est surtout les maths avec plein de casts et les noms de variables/macro bizarres (_2xy24 ?) qui perturbent.

Bonjour Vous avez raison je ne vais pas continuer a parler "C" dans un message de proteus !

En fait ce que je ne sais pas, c'est la formule de calcul et comme je suis une grosse buse en "C" et les calculs en floating ne font pas partie de mes connaissances je p=E9dale dans la choucroute !

je dois me rapprocher du "pisseur de lignes en C" et essayer d'obtenir au moins un exemple du style pour une fr=E9quence 900 Mhz les bytes a envoyer au synth=E9 sont cela xxxxxxx, etc

ensuite je vais essayer de faire ma patouille en basic et on verra bien. Pourquoi j'essaye de migrer en basic ?; je dois gerer des boutons (+,- et memorisation) ainsi qu'un afficheur LCD ! vous me direz que je pourrais le faire ne "C", mais comme je n'ai jamais rien =E9crit en "C" je risque d'=EAtre plus de ce monde avant la fin du programme !

voila voila Francois F1CHF

Reply to
F1CHF

F1CHF a ecrit

bonjour Voir peut etre aussi directement le datasheet de synhetiseur si c'est un one chip. En general ce genre de compo se programment par SPI (ou I2C) et les infos de prog sont dispos sur le datasheet. Ensuite utiliser tel ou tel langage n'est plus vraiment important, si tu te sent plus a l'aise en basic alors vas y en basic. je me souviens il y a quelques années avoir programmé un Week-end des syntethiseurs motorola en SPI et en utilisant un DOS, Qbasic et gestion des lignes SPI par le port // du PC Rvl

Reply to
rvlegran

On Nov 5, 10:21 am, F1CHF

Il faut bien faire attention au type des variables, (flottant ou entier) sinon le calcul sera incorrect.

La fonction post=E9e se r=E9f=E8re =E0 3 variables : M_freq_Hz =3D valeur de la fr=E9quence voulue ? freq_xtal =3D fr=E9quence du quartz ? _2xy24 =3D coefficient ?

Pour calculer la variable : D0_M =3D valeur =E0 calculer ?

En d=E9composant chaque =E9tape du calcul tu pourras les traduire en Basic:

(1) Calcul du rapport entier entre la fr=E9quence voulue et la fr=E9quence du quartz dans 'N' ('N' est un nombre entier)

N =3D M_freq_Hz / freq_xtal

(2) Application du coefficient '_2xy24' dans 'A' ('A' est un nombre flottant)

A =3D ( _2xy24 * M_freq_Hz ) / freq_xtal

(3) Application du coefficient '_2xy24' dans 'B' ('B' est un nombre flottant)

B =3D _2xy24 * N

(4) Conversion de 'A' et 'B' en entiers, puis calcul de leur diff=E9rence dans 'C' ('C' est un nombre entier)

C =3D valeur_enti=E8re_de_A - valeur_enti=E8re_de_B

(5) calcul de 'D0_M' ('D0_M' est un nombre entier)

D0_M =3D ( N * 33554432 ) + ( C * 2 );

Voil=E0 voil=E0 F1CHF, j'esp=E8re que cela t'aidera. Apporte une attention particuli=E8re au type (flottant ou entier) des variables : si ton code ne fonctionne pas comme pr=E9vu, ce sera la premi=E8re chose =E0 v=E9rifier. Tiens-nous au courant ...