Re: Remplacement de DS1287 et DS1225AB

Le Wed, 3 Aug 2011 11:14:05 +0000 (UTC),

    Bonjour à tous,

    Voici ce que j'écrivais il y a quelques jours sur fco. Peut-être y
    a-t-il ici des gens capables de répondre à ce genre de choses. Je
    n'ai pas de DS1225AB sous la main (autre que celle de mon AS800) à
    désosser pour voir comment c'est fichu...

volontiers une réponse...
Re: Remplacement de DS1287 et DS1225AB
"JKB"

DS1225AB :
http://datasheets.maxim-ic.com/en/ds/DS1225AB-DS1225AD.pdf

Extrait :
« As VCC falls below approximately 3.0 volts, the power switching
circuit connects the lithium energy source to RAM to retain data »

Proposition :
Fournir à ce chip une tension externe permanente supérieure
à 3 V sur son Vcc, avec une batterie et un aiguillage d'alim
réalisé avec des diodes schottky.

Sinon, chez RS ce chip est à 20 Euros l'unité ...
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R01%32671

Re: Remplacement de DS1287 et DS1225AB
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R01%32671

Vous pouvez aussi tenter la demande d'échantillon directement sur le site de
Maxim ;)

Re: Remplacement de DS1287 et DS1225AB
Le Sat, 6 Aug 2011 13:15:51 +0200,

    Ã‡a, je ne m'y risquerait pas. Je n'ai pas envie de modifier la carte
    mère de mon AS800...

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R01%32671

    Oui, je sais, mais il est beaucoup plus pratique de coller une pile
    bouton (et plus écologique aussi) sur l'engin que de commander
    chaque fois qu'on en a besoin un nouveau composant...

volontiers une réponse...
Re: Remplacement de DS1287 et DS1225AB
"JKB"

Je pensais à un petit circuit imprimé avec le chip + la pile,
inséré dans un support DIL en lieu et place de la DS1225AB.

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R01%32671

Oui, enfin, tous les dix ans.
( DS1225AB feature : 10 years minimum data retention in the absence of
external power)

Re: Remplacement de DS1287 et DS1225AB

n'ai
désosser

si la NVRAM est sur support (ce que je pense), un montage sur PCB
pastillé avec un support femelle pour la NVRAM et un support mâle pour se
mettre à la place de l'autre.
Entre les deux les diodes et la pile qui va bien.

Re: Remplacement de DS1287 et DS1225AB
moi-meme used his keyboard to write :

J ai meme fais ca avec des AA pour sauver des vieux PC pilotant de
vieux automates. Facile, 2 diodes germanium  + porte pile + 2 pile
alkaline AA + fil multibrin + fer a souder et savoir ce que l on fait
:)

Site Timeline