Re: Remplacement de DS1287 et DS1225AB

Le Wed, 3 Aug 2011 11:14:05 +0000 (UTC), JKB écrivait :

Bonjour à tous,

Voici ce que j'écrivais il y a quelques jours sur fco. Peut-être y a-t-il ici des gens capables de répondre à ce genre de choses. Je n'ai pas de DS1225AB sous la main (autre que celle de mon AS800) à désosser pour voir comment c'est fichu...

Bonjour à tous, > > Mon AS800 fait actuellement la gueule lors du boot parce que ses > piles internes aux _deux_ NVRAM sont mortes. Les deux NVRAM sont une > DS1287 (ça, je sais faire :
> et une DS1225AB. La question est donc simple : comment rajouter une > CR2032 sur ce @~#\{ç_ de composant. Je n'arrive pas à trouver de > schéma interne de la chose... > > Merci de vos lumières, > > JKB >
volontiers une réponse...
JKB

"JKB"

DS1225AB :

Extrait : « As VCC falls below approximately 3.0 volts, the power switching circuit connects the lithium energy source to RAM to retain data »

Proposition : Fournir à ce chip une tension externe permanente supérieure à 3 V sur son Vcc, avec une batterie et un aiguillage d'alim réalisé avec des diodes schottky.

Sinon, chez RS ce chip est à 20 Euros l'unité ...

"Jean-Christophe" a écrit :

Vous pouvez aussi tenter la demande d'échantillon directement sur le site de Maxim ;)

Reply to
Vince

Le Sat, 6 Aug 2011 13:15:51 +0200, Jean-Christophe écrivait :

Ça, je ne m'y risquerait pas. Je n'ai pas envie de modifier la carte mère de mon AS800...

Oui, je sais, mais il est beaucoup plus pratique de coller une pile bouton (et plus écologique aussi) sur l'engin que de commander chaque fois qu'on en a besoin un nouveau composant...

JKB

volontiers une réponse...
JKB

"JKB"

Je pensais à un petit circuit imprimé avec le chip + la pile, inséré dans un support DIL en lieu et place de la DS1225AB.

Oui, enfin, tous les dix ans. ( DS1225AB feature : 10 years minimum data retention in the absence of external power)

Le Sat, 06 Aug 2011 10:46:46 +0000, JKB a écrit :

n'ai

désosser

si la NVRAM est sur support (ce que je pense), un montage sur PCB pastillé avec un support femelle pour la NVRAM et un support mâle pour se mettre à la place de l'autre. Entre les deux les diodes et la pile qui va bien.

Reply to
moi-meme

moi-meme used his keyboard to write :

J ai meme fais ca avec des AA pour sauver des vieux PC pilotant de vieux automates. Facile, 2 diodes germanium + porte pile + 2 pile alkaline AA + fil multibrin + fer a souder et savoir ce que l on fait :)

Reply to
disco67