Re: =?UTF-8?B?UsOpc2VhdS4=?=

Le Wed, 12 Aug 2009 07:30:00 -0700 (PDT), Jean-Christophe a =C3=A9crit :

Pour ceux qui sont interesses par le probleme a l'origine de > ce thread, voici ci-dessous quelques papiers qui en parlent. > Le moins que l'on puisse dire est que cela n'a rien de trivial ! >=20 > Un raisonnement est decrit ici : >
>=20 > Un article PDF sur le sujet : >

Maintenant, on se la refait pour un r=C3=A9seau cubique infini... :-)

--=20 Jacques.

Reply to
Kojak

On Aug 12, 4:30=A0pm, Kojak :

| Un raisonnement est decrit ici : |

| Un article PDF sur le sujet : |

C'est tellement tentant que ca a deja ete fait - et meme generalise a N dimensions:

L'article complet est ici :

Le Wed, 12 Aug 2009 09:09:05 -0700 (PDT), Jean-Christophe a =C3=A9crit :

=A0:-)

Ah, non ! L=C3=A0, ce n'est plus du jeu ! Il ne fallait pas donner la r=C3=A9ponse tout de suite, mais laisser mariner un peu... :-)

--=20 Jacques.

Reply to
Kojak

On Aug 13, 5:00=A0am, Kojak :

Bof, vu le peu de personnes qui s'y interessent ...

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@h21g2000yqa.googlegroups.com...

bon, moué, j'essaye de trouver tout seul et je ne trouve pas.

quelques pistes peut-être

écrire div(V) = R*I injecté et I = grad(V) / R flux à travers un cercle de I somme de div(V) sur la surface du cercle...c'est là que pi pointerait le bout de son nez.

mais à tout âge on apprend des choses et là j'en apprends sur les limites de mes capas intellectuelles.

@+

Vincent

PS: une bobine stp

Reply to
Vince

On Aug 14, 6:10 pm, "Vince"

Ca m'etonnait, que tu aies laisse passer un tel sujet !

Y'a de l'idee : l'intuition que PI resulte d'une integrale est bonne (sinon on se demande d'ou il sortirait, hein ...) Mais peut-etre te compliques-tu la vie:

Faut dire que l'enonce n'a l'air de rien, mais la solution n'est vraiment pas triviale. (Personnellement je n'aurais pas trouve)

Ici un truc assez complet qui utilise une TF modifiee:

Bon, ben tu remplaces R par Z =3D jwL (m'en veux pas, j'ai la flemme)

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@g31g2000yqc.googlegroups.com...

bah, merci pour tes liens mais je vais chercher encore un peu, je laisse ça dans un coin de ma tête...

Vincent

Reply to
Vince

On Aug 14, 7:29=A0pm, "Vince"

Gloire a Toi, au plus haut d'essieux : il reste encore quelques Veritables !

"Tant qu'il existera des objectifs mal definis, des plannings irrealistes et des bugs bizarres, il y aura des Veritables prets a foncer dans le tas pour resoudre les problemes." ( Ed Post, 1983 )

( et une fois r=E9solu le probleme, ne va pas donner ca a tes eleves, tu risques de faire chuter la moyenne de la classe ;-)