Re: Boitier téléphonique, freebox, callerID et mode co nférence

Rémi nous a raconté
om) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Au tout début du sip chez free il y avait un moyen de faire ce genre de
chose ou assez proche. Ca a très vite été supprimé, probablement suite
à des abus (réels ou prétendus - tout comme le sip vers l'étranger) ...
Je ne discuterai pas de ton montage, je ne suis pas compétent, mais si
tu arrives à le faire fonctionner il y a gros à parier qu'il sera
bloqué rapidement. Même si ça ne coûte pas grand chose à free.

--
Amicalement

Bernard

Re: Boitier téléphonique, freebox, callerID et mode co nférence

Surtout que Free se lance dans la téléphonie mobile....

Re: Boitier téléphonique, freebox, callerID et mod e co nférence
C'est re-moi :)

Merci beaucoup pour vos messages !
Alors dE9%jE0% : effectivement Geo cherchetout, je me suis bEA%tement tromp=
E9%
en choisissant le transistor. C'est rE9%parE9%.

Pour jfc et jean-christophe : je dois avouer que l'E9%lectronique
analogique est un peu loin derriE8%re moi, du coup avant de revenir vers
vous je vais essayer de bien comprendre ce que vous me conseillez et
essayer de modifier le circuit en consE9%quence. Si vraiment j'y arrive
pas je reviendrais vous demander conseil.
D'ailleurs Jean Christophe, est-ce qu'il serait possible de jeter un
coup d'oeil sur ton schE9%ma ?

Concernant la partie du MT8880, je me suis grandement inspirE9% de ce
circuit : http://hackedgadgets.com/2007/03/27/alarm-phone-dialer /
Sans prendre tout pour argent comptant, il semblait assez viable, mais
sa partie isolation m'embEA%tait un peu...

Bsch et Yop : il y a sFB%rement des risques que cela disparaisse mais je
me dis que contrairement au SIP il faudra que les gens s'amusent E0%
souder tout ce montage, trouve un forfait adE9%quate etc... du coup le
risque d'abus est sFB%rement moindre, surtout que le but de ce circuit
est d'EA%tre invisible pour la freebox qui doit considE9%rer EA%tre en
"discussion" avec un tE9%lE9%phone. NE9%anmoins, le simple fait d'avoir un
circuit fonctionnel, mEA%me si cela ne doit durer qu'une semaine, serait
dE9%jE0% une satisfaction personnelle (mEA%me si sans votre aide je n'aurai=
rien fait ^^) et me permettrait de remettre un nez dans l'analogique.

C9%videmment je vous tiens au courant de l'avancE9%e du projet, et je
transmettrais toutes les infos (code et schematics) une fois tout cela
terminE9%.
Bref, encore merci. Je repasserai demain (voire peut EA%tre ce soir)

Re: Boitier téléphonique, freebox, callerID et mod e co nférence
Bon finalement me revoilE0%.

Je suis retournE9% sur le lien que je vous ai donnE9% juste avant, en
parcourant les commentaires je suis tombE9% sur ce circuit :
http://dl.dropbox.com/u/3572198/Nex10%20Dialer%202.png

Et l'interface tE9%lE9%phonique est d'un seul coup simplifiE9%e ^^ il
utilise un DAA CH1817, ce qui permet de se passer de quelques
composants. Vous en pensez quoi ?

Re: Boitier téléphonique, freebox, callerID et mod e co nférence
On 26 mar, 18:50, CRAZYghost

Ce serait avec plaisir mais ca date des annE9%es 90
et je ne suis pas sur du tout de l'avoir archivE9%.

Faudrait que je descende E0% la cave, mais c'est
si tellement rangE9% qu'il y a eu des E9%boulements !
( j'ai dE9%ja perdu deux sherpas )

Bon, c'est possible de refaire le schE9%ma de l'interface RTC.
Mais j'ai vu sur ton post suivant que tu as trouve un CI qui
s'occuppe de l'interfacage entre le circuit et la ligne RTC.
Si c'est tout fait ca ne permet plus d'appendre l'analogique,
d'un autre cotE9%, un seul chip ca facilite la vie :-)

Re: Boitier téléphonique, freebox, callerID et mode co nférence

juste pour info, il y a aussi le circuit ITC117 de clare qui fait le
meme travail
avantage: il y en a à vendre pas cher sur ebay
parce que l'autre circuit du schema il m'a l'air sacrément pas dispo ...

--

Jean-Yves.

Re: Boitier téléphonique, freebox, callerID et mod e co nférence

Hihi, c'est pas grave, j'arriverai bien E0% me dE9%brouiller d'une faE7%on
ou d'une autre.

A vrai dire, plutF4%t que de choisir une des deux solutions j'aimerais
bien faire les deux. Pour apprendre, tester et puis aussi permettre E0%
ceux que E7%a intE9%resse ensuite de ne pas trop se casser la tEA%te si
telle ou telle piE8%ce vient E0% disparaEE%tre :)

Je vais aller checker le CI que propose Jean Yves.

Re: Boitier téléphonique, freebox, callerID et mode co nférence

pour eviter de (trop) chercher, le lien ebay est là :

http://cgi.ebay.fr/10-PCS-TELECOM-CIRCUITS-RELAIS-BRIDGE-OPTOCOUPLEUR_W0QQitemZ290368855734QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants?hash=item439b551eb6

pas

facile, il ne mentionne pas le no du circuit dans le titre ...
il le remet regulierement en vente, j'en ai acheté un jeu pas de soucis.
les datasheets sont sur la page de l'enchere.

--

Jean-Yves.

Site Timeline