André BUSTICO 3 ans déjà

Voici trois ans, jour pour jour, que notre ami AndrE9% BUSTICO
nous quittait pour un monde meilleur...
Je m'associe E0% sa famille et E0% ses amis pour honnorer son souvenir et
pour tous ceux qui l'ont connus, ici ou ailleurs, pour continuer
d'oeuvrer en bonne intelligence sur ce forum pour la pratique de
l'E9%lectronique qui nous a rassemblE9%e.
JL

Re: André BUSTICO 3 ans déjà

Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, mais j'ai eu quelques
échanges très intéressants avec lui. Il m'avait donné des conseils par
mails et nous avions un peu discuté sur l'audio etc.

J'ai gardé ses mails et ses fameux rapports de mesure via Spice.

Comme on dit ce sont les meilleurs ...

Re: André BUSTICO 3 ans déjà

Je n'ai rien contre ce monsieur que je ne connais pas mais allez
exprimer vos E9%tats d'E2%me sur un forum plus appropriE9%.

Re: André BUSTICO 3 ans déjà

???
Avoir une pensée pour un gars qui animait ce forum n'est pas déplacé.
Il a donné ici, sur ce forum, de nombreux conseils.
Pourquoi crois tu que plusieurs d'entre nous ont gardé un de ses rapports ?
En électronique, il était une référence.

FSE est bien le forum approprié pour honorer son souvenir.

Michel

Re: André BUSTICO 3 ans déjà
Le Fri, 24 Jun 2011 13:14:16 -0700 (PDT),

    Vues les réponses que ce monsieur faisait par ici, vous auriez été
    inspiré d'avoir eu la décence de ne pas écrire un tel commentaire.

volontiers une réponse...
Re: André BUSTICO 3 ans déjà

Einstein disait: " Deux choses sont infinies, l'Univers et la bêtise
humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore
acquis la certitude"
Vous venez de lui rendre un vibrant hommage.

Chab

Re: André BUSTICO 3 ans déjà

C'est fou, à la lecture de cette phrase je me suis demandé si ce
colistier pratiquait cette liste depuis longtemps ou s'il s'était levé
du mauvais pied.

Je pense que ce n'est pas avec des reflexions telle que celle-ci que
l'on entretien une liste conviviale.

Je me souviens que sur une liste autre l'un des colistiers est décédé et
la première réaction qui fut faite de la part d'une personne a été :
j'ouvre un espace avec ce qu'il nous a donné tout au long des posts.

J'ai eu la chance de pouvoir récupérer le disque dur sur lequel il
travaillait  et ai mis de coté sont travail qui est en partie sauvegardé
sur l'espace spontanément ouvert.

Même si maintenant son souvenir se fait plus lointain, de temps à autre
une de ses réflexions revient nous remettre son souvenir en mémoire.

Pour en revenir à la réflexion du début de thm, une liste comme celle-ci
est un espace où l'on échange, pas ou on prend.

S'il n'y a pas de temps en temps un peu d'humour, de souvenirs, de
confrontations raisonnables, ce n'est plus une liste conviviale mais un
espace de travail, et quand je viens ici ce n'est pas avec un esprit de
travail mais de détente.

Bernard
93300 AUBERVILLIERS
Http://www.poussinb.com

Re: André BUSTICO 3 ans déjà
thm nous a raconté (news:076885a0-05c3-4b9b-8fd9-
snipped-for-privacy@5g2000yqb.googlegroups.com) :

Evite de faire étalage de ta bêtise ...
A te lire, il est évident que tu ne l'as pas connu, ou tout simplement
lu sur ce groupe.
Pour ta gouverne, il a en a été un des piliers, toujours prêt à aider.
Et nous sommes nombreux à le regretter, et à nous associer dans une
pensée commune.
Tu nous manques à tous, André ...

--
Amicalement

Bernard

Re: André BUSTICO 3 ans déjà
+1 aux avis déjà exprimés au sujet de ce triste sire

Re: André BUSTICO 3 ans déjà

Il ne faut pas confondre état d'âme et le simple fait de rendre un
hommage mérité à une personne de qualité.

Ce qui je pense ne risque pas de vous arriver, vu le peu de qualité
humaine dont vous avez fait preuve dans la rédaction d'un message aussi
déplacé.

Je souhaite que vous puissiez un jour :

1) vous améliorer

2) tendre vers la qualité d'échange qu'avait André avec, visiblement
toutes les personnes qu'il a connu.

Re: André BUSTICO 3 ans déjà
thm a ecrit

Il y avait un humoriste français, lui aussi trop tot parti qui disait
peu ou prou :
"Quand on à rien de pertinent à dire sur un sujet que l'on ne connait
pas, on est particulierement autorisé à la fermer"

Rvl

Re: André BUSTICO 3 ans déjà

Bonjour E0% tous,
merci de faire ce bel hommage, moi aussi j'avais E9%tE9% attristE9% par la
nouvelle...
Je n'avais eu que peu de contact avec AndrE9%, mais il m'avais aidE9% sur
un sujet en me simulant un schE9%ma comme il savait si bien le faire, je
le garde prE9%cieusement... Peut EA%tre un jour me servira t il !

Pascal

Re: André BUSTICO 3 ans déjà
vidéo33 a ecrit

Merci JL !
Tonton AB avait juste et simplement de la classe ;o)
Il savait approcher, raccrocher et faire discuter entre eux les
electrons libres !

Rvl

Re: André BUSTICO 3 ans déjà

discussion :
snipped-for-privacy@d19g2000prh.googlegroups.com...

j'ai fait un ampli "le classe AB comme..." et écrit un article sur sa
description....avec quelques lignes pour rendre hommage à André....publié
dans plus trop longtemps, j'espère, s'il est accepté....

c'est André qui m'avait suggéré de m'essayer à cet exercice de l'ampli en
classe AB.... Je ne suis pas trop mécontent du résultat même si je ne l'ai
pas conçu comme lui l'aurait fait: 110 dB de RSB bande audio, + de 500 kHz
de BP, taux de distorsion....ben, pas encore mesuré...le TIM non plus

Encore merci à André pour sa bienveillance !!! and see you soon, anyway...

Vincent

Re: André BUSTICO 3 ans déjà
le schéma (à peu de modifs près):

http://cjoint.com/?AFBwxtzeovX

pour répondre à Géo sur le fil de l'année dernière: RV1 peut-être carrément
jarreté... il ne sert à rien.

la bébête:

http://cjoint.com/?AFBwCAFICvz

et l'antre de la bébête:

http://cjoint.com/?AFBwD6Vy4hr

2 * 35 watts en furie alimentés par une alim de portable de récup

@+

Vincent

Re: André BUSTICO 3 ans déjà
"Vincent Thiernesse"

Chouette, un schéma analogique sur fse !

Q3 et Q10 sont des protections ?

Existe-t'il un moyen d'ajuster automatiquement RV1 ?
( via la Rds d'un FET, ou autre ... ? )

Chouette : des transistors pas CMS !

Re: André BUSTICO 3 ans déjà

j'étais plutôt parti pour un classe D à base de 4066 mais André m'a dit non:
"fais un classe AB"

comme je disais donc, il y a un an, ces transios régulent le courant de
repos et rendent RV1 quasiment inutile. Il ne sera plus dans la prochaîne
version.

Youpi, c'est la fête au village....et je ne fais même pas du
double-face....mais la bakelite, j'ai pas osé :(

enfin, voila, je fais du hautement reproductible....

Vincent

Re: André BUSTICO 3 ans déjà
"Vincent Thiernesse"

Je serais curieux de voir ca.
Je n'ai jamais utilisé de classe D pour un ampli BF.

Avec du code assembleur et une sortie binaire de uP reliée
à un HP ( avec un peu de polarisation ) on peut générer
un signal de parole raisonnablement compréhensible.
Suivi d'un étage de puissance en sortie, ce serait marrant
de voir un ampli à uP ... enfin, ca ferait au moins sourire.

Evidemment ...

Personnellement, les amplis BF à transistors,
pour petit signaux c'est classe A
pour la puissance c'est classe B
et je n'ai jamais eu besoin du reste.
La classe D, ce serait vraiment pour taquiner.

Ah ok. Tu sais, pour moi, un an c'est trés loin ...

Faut dire que là, le bus de donnée est plutôt réduit !

Oui. Parution chez EP ?

Re: André BUSTICO 3 ans déjà

discussion : iufmrg$t9e$ snipped-for-privacy@speranza.aioe.org...

c'est juste un avenir....déjà bien présent. Selectronic en propose
un...mais, c'est curieux, rien sur leur site internet.

tout ça n'a rien de personnel...

non, je ne sais pas.

je ne parlais pas spécialement de ce montage là.

ce n'est pas moi qui décide et ce n'est pas à l'ordre du jour.

Vincent

Re: André BUSTICO 3 ans déjà
"Vincent Thiernesse"

| c'est juste un avenir....déjà bien présent.
| Selectronic en propose un...mais, c'est curieux, rien sur leur site
internet.

La manip décrite existait il y a bien longtemps, une minuscule
routine de démo de quelques centaines d'octets qui tournait
sur un vieux IBM/PC dont le HP était relié à une pin du uP,
la self et l'inertie du HP servait d'intégrateur au signal binaire.

|  tout ça n'a rien de personnel...

Non, c'est de l'électronique ... mais je n'ai
jamais poussé la BF au point où tu le fais.
( et je ne parle pas du volume sonore )
Le seul truc notable était une tête d'ampli guitare
classe B de 50 W avec uniquement des transistors
NPN/PNP fonds de tiroir (étage de sortie à 2N3055 :o)
A l'époque je n'avais pas de sous, alors c'était
soit acheter la guitare, soit acheter l'ampli.
Mais j'aurais été bien incapable de donner son RSB,
d'autant plus que ce paramètre était d'autant moins important
qu'entre la guitare et l'ampli il y avait une pédale de distorsion !

| Parution chez EP ?

Bon, eh bien je n'insiste pas.

Site Timeline