Re: article filtrage pseudo-numérique

Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

c'est d'avoir un retour de quelqu'un qu'aurait autre-chose à me dire qu'il ne > fallait pas utiliser un 7815 ou des TL084

Pourquoi ???

Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

Essaie de descendre en même temps qie JC, on va au moins prendre un pot et plus si affinités.

"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de discussion : isffht$2q5r$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

ça fait pas audiophile
Reply to
Vincent Thiernesse

L'ampli-op, ok, a la limite... Mais pourquoi un régulateur (stable et bien découplé) enlèverait-t-il quelque chose à la qualité du son ?

Ça me rappelle le délire avec les câbles secteurs ;)

"cLx" >>> ne fallait pas utiliser un 7815 ou des TL084

Quelqu'un m'a contacté pour me dire que les 78(9)15 généraient beaucoup de bruit....ce qui est faux quand il est correctement utilisé....

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

Stupide !

C-à-d bien découplé, stable, et voire un petit RC derrière avant d'alimenter les op-amps ?

Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

Une 100µ, en amont, un 10n en aval, si on est riche une CTS13.... Quant au bruit du 7815, tu sais ce que je m'en fais ? :)

"cLx" >>> ne fallait pas utiliser un 7815 ou des TL084

tu peux voir dans la littérature des schémas d'alimentations audiophiles pour préamplificateur aux performances inutilement extraordinaires....ça ne sert quasiment à rien mais ça fait rêver...

l'audiophilie et ses gourous...je regardais justement le prix de ces fameux câbles secteur....j'ai vu jusqu'à 500 euros

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jun 4, 10:09 pm, "Vincent Thiernesse"

| Et voil=E0, la boucle est boucl=E9e.

Ca, pour =EAtre stable, c'est stable; c'est m=EAme compl=E8tement statique !

Merci.

Ca, c'est aux lecteurs de fse que cela s'adresse.

"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de discussion : isfjn5$31ie$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

beh, non, pour que ces bébêtes soient stables il faut 100u aussi en aval.

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de discussion : isfjeh$319n$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

je ne te le fais pas dire...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jun 5, 10:43=A0am, LeLapin

pot =3D stash ?

Dans les ann=E9es du si=E8cle dernier nous avons enti=E8rement r=E9alis=E9= (hors=20 console de son) l'installation son et lumi=E8re d'un groupe connu de l'=E9= poque. Pour dire qu'au pied d'un ch=E2teau de son aliment=E9 par 1kW de puissanc= e,=20 on peut commencer =E0 surveiller le bruit de la chaine d'amplification=20 quand en plus on commute avec des triacs une centaine de projecteurs. Ce qui est n=E9gligeable dans un salon peut ne plus l'=EAtre dans une sal= le=20 de concert.

Reply to
jules

"jules" a écrit dans le message de groupe de discussion :

4deb5709$0$7283$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

quel rapport avec des régulateurs encapsulés à 5cm des AOPs ?

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jun 5, 11:58 am, "Vincent Thiernesse"

| Quant au bruit du 7815, tu sais ce que je m'en fais ? :)

Je vois plut=F4t 100 nF de chaque c=F4t=E9.

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@24g2000yqk.googlegroups.com...

ben, regarde la doc...

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jun 5, 11:53 am, "Vincent Thiernesse"

ne

Comme entre autres "The Monster" dont tu avais parl=E9 ?

Faut bien prendre le fric o=F9 il est, n'est-ce pas.

Ce qui est plus troublant, c'est lorsqu'un =E9lectronicien,

- un vrai de vrai - soutient que son ampli maison a un meilleur son parce-que ses prises Cinch sont ... en or !

Je comprends tout =E0 fait qu'il y ait mis tout son savoir-faire pour =EAtre fier des performances Hi-Fi, (son ampli =E9tait r=E9=E9lement de TRES bonne qualit=E9) et de plus tout son amour pour la finition, mais bon, ce genre de conversation tourne vite en mauvaise foi. Il soutenait que la diff=E9rence =E9tait sensible =E0 l'oreille (!) mais a refus=E9 un double test en aveugle avec Cinch normales :op ( tout cela a fini autour d'un Bordeaux en =E9coutant Dark Side Of The Moon )

On Jun 5, 12:37 pm, "Vincent Thiernesse"

| Je vois plut=F4t 100 nF de chaque c=F4t=E9.

Tu m'as fait douter alors j'ai v=E9rifi=E9 :

330 nF amont et 100 nF aval pour la stabilit=E9 du r=E9gulo. Les uF c'est pour le filtrage, ca d=E9pend du montage autour.

On Jun 5, 12:14=A0pm, jules

Allez, s'il te plait : dis-nous de quel groupe il s'agissait ?