Re: article filtrage pseudo-numérique

"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de discussion : isiq26$303p$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Ben, ça se fait toujours....pour que ledit composant ait à manger quand il a faim et pour qu'il ne pique pas dans les assiettes des autres.

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse
Loading thread data ...

Perso, je ne me fatigue plus, je mets 100n plastique ou céramique sur chaque chip (et circuits qui peuvent provoquer des pointes de courant en peu de temps aussi). Au prix où ça coute, ça vaut pas le coup de s'embêter. Au labo, les 100n céramique CMS X7R on les avait par rouleau de 6000, de quoi tenir un moment.

Par contre, faire gaffe avec les circuits analogiques très sensibles, les capa céramiques sont piezoélectriques, et avec la non existence des pattes des composants CMS, ça produit des charges a chaque modification de contrainte mécanique de la carte. ;)

-- cLx

Reply to
cLx

Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

Les vieux ont gagné !!!!!!

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

Je n'utilise pas de CMS. Sinon, le coût important d'une capa en plus, c'est le trou métallisé. C'est vrai que le composant en lui-même, en labo, c'est peanuts.

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

C'est bien pratique dans certaines situations !

Les trous métallisés ? Je ne suis pas sûr de comprendre : déjà ça dépend du routage du circuit, et ensuite... ils sont tous fait en même temps par électrolyse, non ?

C'est clair.

--
cLx
Reply to
cLx

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.