Quel oscilloscope ?

"jungers jean-marie" a écrit dans le message de news:

4d80d68e$0$17746$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Meme sur des trés recent on trouve encore du RS232 car c'est toujours employé au niveau industriel. (en plus de l'USB)

Reply to
haatchoum

J'ai eu /pour moi/ un Hameg 203 (acheté d'occasion) alors que j'utilisais au boulot des trucs bien plus velus. C'est limité (fréquence, en fait la luminosité dès qu'on monte en fréquence de balayage avec une fréquence de déclenchement faible) mais c'est très sain.

--
Pierre Maurette
Reply to

Richard, le 3/16/2011 a écrit :

[...]

Un vieil oscillo basique mais sain avec un APN ?

--
Pierre Maurette
Reply to

a éviter surtout! "PovTruffe" a écrit dans le message de news:

4d80f3ef$0$20794$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

jungers jean-marie

Voir en numérique Tektro 210 ou mieux TDS220 Les HP 1 gG/s aussi tout cela pour 300 - 400 euros maxi en plus ils sont peu encombrants

"Pierre Maurette" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@free.fr...

Reply to
jungers jean-marie

Emile formulated on mercredi :

Scanner la bay et + pour un "Tektrodelamort" Materiel dont la reputation n est plus a faire.... B-)

Reply to
disco67

i bought Tektronix 465 (2 x 100MHz) for 100euros last week...

also, i saw on eBay France some Textronic 4x100MHz for 170 euros...

anyway, old analog scopes are OK only if you are pure hobist and if you dont want to spend more then 200 euros for scope....as you mention your budget around 500 euros then it would be nonsense to spend 500 on some old analog scope...so, if you are willing to spend up to 500 then take into consideration brand new Rigol, digital device with great amount of functions, including USB monitoring and recording of all measurments and datas in general... cheapest Rigol on market is around 299euros....and for 400-450 you can get awesmoe one...

check the web video blog by Dave Jones and see for Rigol videos recenssions;

Gagi-9a6aag

"Richard" wrote

20 MHz Dual Channel Digital Storage Oscilloscope PM3302 Philips

this Philips scope looks exactly the same like Hameg 204

Reply to
Gagi-9a6aag

Jean-Christophe a ecrit

Bonjour Jean-Christophe

Avant de memoriser il faut qu'il y ai déjà stimuli capté. Et une bonne memoire premiere est déjà celle humaine de visualiser et d'apprecier meme approximativement. Je serais mal venu d'affronter en restitution/analyse l'analogique au numerique.

il faut toujours contraindre ses "souhaits,envies" Vs contraintes techno accessible à l'instant.

Cela implique prealablement déjà d'avoir necesseraiement dimensionné ses souhaits/contraintes.

Pour petite anecdote ana/num "vie courante" : il y a un peu plus d'un an, une voisine accro au net me demande de regarder son installation internet "kimarchpu la box est plus allumée"

reflexe pavlovien :D : tester l'alim de la box j'arrive donc avec un multi digital , pas utilisé depuis pas mal de temps, test sur le jack rapide Vout à priori OK mais mon multi (low bat) me lache, je retourne chercher un vieux multi à aiguille, et là la vibration appreciable et visible de l'aiguille autour du V nominal exposait un gros probleme d'alim. Changement temporaire avec une petite alim de labo : OK (a partir de là, ma voisine avait retouvé son joli sourire mdr )

Appel au "call center" du FAI : ha ba probleme connu, c'est une alim version xxx.yy morte : on en en envoie une autre, mettez la vieille à la poubelle"

J'aurais surement finalement et temporairement remplacé l'alim par une autre, mais je ne l'aurais peut etre pas fait aussi rapidement si je n'avais pas vu les vibrations de l'aiguille du galva.

Dans quelques années ;o) , j'exposerais peut etre une part de mon vecu pro en ce qui concerne des "trucs tres tres cher" finalement pas receptionnés parce que "déjà ça s'allume meme pas" :')

Il faut determiner ce que l'on veut voir/faire et cela en fonction d'un budget.

que le budget soit de 500¤ ou de 500 avec d'autres zeros, cela restera toujours une contrainte fixée ;o) .

C'est d'ailleurs finalement un bon sujet et sans que cela soit pejoratif à l'egard d'Emile qui est recemment entré ici, il me semble que c'est une personne qui se passionne recemment (plusss de temps ? :D ) pour un domaine qui n'etait pas initialement le sien professionnellement, mais qu'il apprehende correctement et surtout sur lequel il progresse maintenant "naturellement"

Il a bien vu la porte ouverte, il est entré, et est maintenant bien symphatiquement incrusté ;o)

geômetrètos/ageômetrètos :oÞ (sans bruit de fond)

Rvl

Reply to
rvlegran

Ah, on peut savoir pourquoi ?

"jungers jean-marie" a écrit :

etc)...

Reply to
PovTruffe

Ah, on peut savoir pourquoi ?

"jungers jean-marie" a écrit :

etc)...

Reply to
PovTruffe

disco67 a ecrit

tout est relatif :oÞ

Selon les "emplois" , les certifications/approbations/verifications, etc imposaient aussi l'emploi des "pola" et des equipements conforme de prise de vue.

sans garantie , je remet à +/- 15 ans en arriere ma derniere utilisation "imposée" .

Rvl

Reply to
rvlegran

On Mar 17, 3:01 pm, "rvlegran"

| S'il veut une fonction m=E9moire pour les transitoires non r=E9p=E9titifs= , | un scope analogique risque de lui couter la peau des valseuses ...

Je supposais un =E9v=E8nement unique : pour observer =E0 loisir une pulse ou un transitoire non r=E9p=E9titif qui ne dure par exemple qu'une microseconde, une bonne m=E9moire de l'observateur n'est pas suffisante; ni m=EAme de tr=E9s bon yeux :o)

=E9

Oui je suis bien d'accord, c'est l'avantage des affichages analogiques par rapport aux affichages num=E9riques : si on sait bien les lire et les interpr=E9ter ils donnent parfois plus d'information que du num=E9rique pur. Par exemple, une tension qui varie n'importe comment mais relativement lentement pourra =EAtre appr=E9ci=E9e avec une aiguille qui se d=E9place sur un cadran, mais pas avec un affichage digital dont les chiffres changent continuellement et trop vite.

M=EAme remarque en ce qui concerne les montres =E0 affichage num=E9rique : on ne voit qu'un instant, tandis-qu'une montre =E0 cadran permet de voir l'instant DANS l'ensemble du cycle de 12 heures. ( et une montre peut tr=E9s bien =EAtre num=E9rique sans afficher uniquemen= t des digits, mais avec un cadran qui affiche l'ensemble des 12h )

Cela dit, le num=E9rique a aussi bien sur des avantages =E9normes. Le tout est de tirer le maximum du mat=E9riel dont on dispose.

le.

Personnellement je disais cela du mat=E9riel grand public =E0 bas prix, loin d'=EAtre comparable =E0 la qualit=E9 d'un mat=E9riel professionnel. Ensuite il y a aussi la qualit=E9 du service, et dans ce cas ce n'est plus le mat=E9riel qui est en cause, mais des gens ... Personnellement j'ai constat=E9 que de plus en plus souvent certains probl=E8mes ne sont pas dus au mat=E9riel mais aux gens. Peut-=EAtre une cons=E9quence de la course =E0 la baisse des couts.

Allez, une anecdote ( hors de l'=E9lectronique, mais bon ) Une employ=E9e de la poste qui jongle avec des fiches en bristol, avec juste devant elle un terminal d'ordinateur. Je lui en fais la remarque et elle me r=E9pond d'un air entendu : " oh vous savez, ces machines ca ne marche jamais, ca tombe tout le temps en panne." " Oh ben oui ma bonne dame, c'est pour cela que les =E9quipes d'Appolo ont du aller =E0 pied sur la lune ." Bon, on rigole, mais on rigole pas.

Oui, il me semble aussi.

| J'ajouterais =AB nul n'entre s'il n'est g=E9om=E8tre =BB | ( je dis cela d'un ton plat, bien s=FBr ... ;o) > Il a bien vu la porte ouverte, il est entr=E9, et est

Veni, vidi, et bient=F4t vici ...

Ecco !

rvlegran used his keyboard to write :

Vous docummentiez quoi comme "affaires" si je peux demander..?

Reply to
disco67

On Mar 17, 10:03=A0am, "Gagi-9a6aag"

So then, how does it feel ? Good condition ?

So then, how does it feel ? Good condition ?

judge by yourself :)

all working fine so far...

Reply to
Gagi-9a6aag

Performances trop limitées, Freq. d'echantillonnage ridicule !

"PovTruffe" a écrit dans le message de news:

4d82155b$0$18759$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

jungers jean-marie

Y a t-il encore des fabricants d'oscillo analogiques ?

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@e21g2000yqe.googlegroups.com... On Mar 17, 10:03 am, "Gagi-9a6aag"

So then, how does it feel ? Good condition ?

Reply to
jungers jean-marie

Bonjour

un exemple de documentation avec un polaroid

les photos de la bande passante 'wobulée' des émetteurs de télévisions pour les mesures de maintenace à l'époque env 1990-1995 tout les 3 mois. pour des émetteurs à tube de 2 kW

Claude

disco67 a écrit:

Reply to
Claude