AVR ISP JTAG

bonjour ,

je cherche une interface JTAG low-cost.

je trouve sur internet des schemas d'interface ISP =E0 base de resistances (1) uniquement ou avec

un 74HCT244 (2).

je trouve aussi des schemas d'interface JTAG avec un 74HCT244 (3).

Mais pas de schema d'interface JTAG =E0 base de resistance uniquement (4).

Est-ce que je cherche mal ?

Y a t'il une impossibilit=E9 technique ?

si (1) =3D (2) alors pourquoi pas de (3) =3D (4) ?

merci de vos infos.

j'ai d=E9couvert le PIC avec un programmateur JDM maison. Je voudrais faire la

meme chose avec les AVR. En un peu mieux quand m=EAme , pouvoir d=E9bugger avec

le JTAG alors qu'avec l'ISP je ne peux que programmer.

Je ne dois pas etre le seul dans cette d=E9marche.

Reply to
picpic020960

Bonjour

Les interfaces Jtag avec 74HC244 que vous avez vues sont pour ARM. Je n'ai jamais vu de JTAG pour AVR avec HC244.

Le debug des AVR n'est (de mon avis personnel) pas leur point fort:

- il y a des interface JTAG =E0 +/- 20=80 sur Ebay mais elles ne debuggent qu'un nombre tr=E8s limit=E9 d'anciens AVR en voie de disparition

- une interface JTAG MK II, plus universelle, reste encore assez ch=E8re ( >70=80 sur Ebay) et le debugwire ( mega 328 de l'Arduino par exemple) est tr=E8s laborieux et lent

Perso c'est MC9S08 (8 bits) et Coldfire V1 (32 bits), avec m=EAme sonde debug USBDM opensource

Reply to
thm

Bonjour ,

merci de ta r=E9ponse.

70 euros pour se faire la main c'est trop cher. Mais partir sur du freescale ca ne me dit rien. Le JTAG pour programmer un AVR ou d=E9buguer c'est si compliqu=E9 au niveau hard ? Je vais rester chez Microchip ?
Reply to
picpic020960

Bonsoir,

je ne connais pas votre intention et objectif(s) (8bits, 32 bits?) donc je ne sais pas si rester chez microchip est la meilleure solution ou non. Mais pour moi, le fait d'avoir un compilateur gratuit et illimit=E9 (GCC) avec une unit=E9 de debug (ICE) int=E9gr=E9s au =B5C est a= ssez d=E9terminant comme crit=E8re de choix.

Sinon, le debug AVR JTAG (pas le debugwire) fonctionne tr=E8s bien : prenez une sonde low cost et un atmega32 (pas la version "a") et pour

20 euros, il y a moyen de tr=E8s bien s'amuser et exp=E9rimenter:
/250977232455
Mais pour les autres AVR que ceux repris dans la liste de la sonde, ce sera une sonde MK II

Si c'est encore trop chez, rabattez vous sur les ARM cortex M3 (M0 aussi fort probablement , je n'ai pas essay=E9). Un wiggler =E0 quasi 0=80 :

lone/wiggler_clone fera l'affaire, On trouve aussi des sondes jtag usb =E0 la pas cher (+/-20 =80) mais il faut tripoter un peu plus avec le soft (openOcd)

Th.

Reply to
thm

Le 03/02/2012 11:47, picpic020960 a écrit :

J'avais fait ça il y a longtemps pour reprogrammer un ARM méchamment planté !

j'ai mis ça ici:

chercher l'interface "VERY SIMPLE"

j'avais fait ç à 3H du mat suite à un beau plantage et effacement de l'EEPROM d'un NSLU2

Le 08/02/2012 21:35, jj a écrit :

Hi JJ,

J'étais CERTAIN que tu allais répondre, quand j'ai lu la question j'ai immédiatement pensé à toi, ça me rappelle de vieux souvenirs!... Toujours en route ton NSLU2?

Bon week-end à tous pf

Reply to
"Pierre-François (f5bqp_pfm)"

Le 11/02/2012 08:13, "Pierre-François (f5bqp_pfm)" a écrit :

il est toujours en route, mais je l'ai prête à mon fil qui est à rennes