Qu'est- qui consomme (XPsp2)?

Bonjour

Quand j'arrête mon Asus A7JC (portable), alors qu'il est alimenté par le
secteur, le lendemain, la batterie peut être déchargée jusqu'à 30%.

Si je coupe le secteur avant l'arrêt, la batterie n'est déchargée que de
2 à 3%.
Cette batterie n'est pas toute neuve, mais quand même !

Y a-t-il une explication ?

ßruno

Re: Qu'est- qui consomme (XPsp2)?

bonjour,

j'ai observé la même chose sur un portable Medion qui ne sert que très
rarement :

si on le laisse au placard un certain temps, la batterie se décharge
totalement.

je tente un xpost avec news:fr.sci.electronique.

cordialement.

Re: Qu'est- qui consomme (XPsp2)?

4bf2ae6f$0$24103$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

snipped-for-privacy@free.fr--o.double.a.retirer--...

> [...]
| rarement :
|
| si on le laisse au placard un certain temps, la batterie se décharge

Courant de fuite interne lié à la technologie, toutes les batteries
dissipent plus ou moins et petit à petit leur énergie.

Site Timeline