Camescope DV Sony : DRM sur batteri es "Info Lithium" ! (système proprié taire, verrouillage)

Bonjour à tous

J'ai trouvé un camescope DV Sony, je l'ai réparé, jusque là tout va bien
(en la faisant tomber par terre, hum). En revanche, n'ayant ni chargeur
ni alim secteur, je m'aperçois qu'il est impossible de rentrer une autre
source de courant qui ne provient pas d'un matériel Sony !

(testé avec batterie Sony : ça marche sans bloquer)

Cette machine fonctionne avec des accus "intelligents" si bien que même
si l'on achemine la bonne source la camera dit "system for INFO LITHIUM
ONLY".

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la caméra bloque en mode
secteur - donc pas en mode batteries ?

Je m'explique, le DC IN se fait par le même emplacement que les
batteries. Un système de capteur doit indiquer si l'on est sur secteur
ou sur batterie. Or, j'ai essayé toutes les combinaisons pour tromper
les palpeurs / switchs mais rien n'y fait. "Info lithium only demeure .."

Quelqu'un sait-il pourquoi ?
Et où exactement détromper les palpeurs ?
(j'en compte deux dont un évident mais il y en a peut être plus )
Le bloc secteur d'origine délivrerait il lui aussi un courant
"intelligent" genre codé ??

Sur l'image du lien, on voit la semelle du bloc secteur. Le rectangle en
métal fait contact sur deux languettes en cuivre côté caméra, et de part
et d'autre, on a l'arrivée du courant. Ce qui m'étonne est que les
batteries ont le même rectangle en métal que la semelle secteur - alors
que le courant délivré n'est pas le même selon le mode. Il y a semble il
un autre palpeur sous un ergot de plastique côté caméra quand on met une
semelle (dc ou batterie) mais le presser ne semble rien changer.

http://i.ebayimg.com/00 /$(KGrHqQOKjQE3yLbKp7nBOI2Fmt,w!~~_3.JPG

modèle de la caméra : DCR-PC3E

merci d'avance !

J.

ps : mon courant secteur a un ampérage supérieur, et 0.5 volts en plus
(5 volts pour 4.5 demandés) mais la caméra semble très bien le supporter.

Re: Camescope DV Sony : DRM sur batteries "Info Lithium" ! (système propriétaire, verrouillage)

sur l'alim de ma vieille sony l'alim secteur sert
aussi à recharger la batterie quand elle n'est pas
fixée à la camera.
Seul un micro swich permet d'envoyer la bonne
tension. il se trouve sur ce chargeur / alimentation
et c'est la batterie qui vient le pousser dans un
coin, quasiment invisible

Mais peut être n'est-ce pas le même système

En relisant ton post, j'ai l'impression qu'il y a de
l'informatique et que ça rend le client prisonnier
de la marque
--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: Camescope DV Sony : DRM sur batteries "Info Lithium" ! (système propriétaire, verrouillage)

Merci pour l'info ..

Euh, oui, mais pour communiquer avec la cam, le chargeur ne dispose que
d'un système de palpeur, à moins qu'il y'ait quelque chose de spécial
dans le courant lui même, en plus de sa tension et son ampérage (enfin
des deux paramètres volts / ampères). La question n'est pas côté
chargeur mais coté caméra - d'autant plus que je n'ai pas ce chargeur /
alim ..

pas de meilleure réponse à cette réponse, hum ..

Re: Camescope DV Sony : DRM sur batteries "Info Lithium" ! (système propriétaire, verrouillage)

de plus en plus de couples "appareil/batterie" ou autres sont contrôlés
par des composants d'authentification communiquant par la liaison
d'alimentation (2 contacts) .
la batterie, l'alimention et l'appareil ont un composant signé pour dire
qu'ils sont d'accord pour discuter ensemble.
maxim a été le premier fondeur à proposer ça pour l'industrialisation.
le surcout d'implantation est peanuts comparé au au tarif de
remplacement captif.

Re: Camescope DV Sony : DRM sur batteries "Info Lithium" ! (système propriétaire, verrouillage)

you bet .. l'horreur !
Y'a un gros flot de plaintes haineuses contre Sony à cause du system
"info lithium" (Parfois la sécurité s'emballe, et le truc bloque aussi
des batteries Sony .. )

Donc si je comprends bien, il me faut aussi un courant secteur
estampillé SONY de l'intérieur  !!

Soupir ..

merci pour la confirmation, je peux laisser les palpeurs de côté .

Re: Camescope DV Sony : DRM sur batteries "Info Lithium" ! (système propriétaire, verrouillage)

Bon maintenant il est peut être possible de prendre
une batterie Sony HS et de mettre un chargeur
quelconque dessus quand elle est fixé sur la caméra

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: Camescope DV Sony : DRM sur batteries "Info Lithium" ! (système propriétaire, verrouillage)

ben j'ai trouvé un post sur le net avec des gens qui ont essayé, sauf
qu'ils mettaient au bout pas du continu mais un set de batteries en
série et ils comprenaient pas : blocage identique. J'essaierai quand
même mais je n'ose pas démonter ma seule batterie ! (je charge avec un
bloc 3 v 200 ma (moins que ce qu'il devrait) et ça charge bien, tout
doucement, sans rien faire chauffer ..

en dernier analyse le post dit qu'il y peut être une puce dans l'accu
lui même - vu qu'il est capable de dire ce qui lui reste en charge, seul
côté positif de ce dispositif. En mode secteur, mis sur la batterie, ça
risque de faire pareil.

Re: Camescope DV Sony : DRM sur batteries "Info Lithium" ! (système propriétaire, verrouillage)
Le 29/08/2011 18:24, Setup.exe a écrit :

vois quel est le prix d'une batterie sur abbout
batterie et fait le calcul de savoir si tu peux te
permettre d'ouvrir ta batterie

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: Camescope DV Sony : DRM sur batteries "Info Lithium" ! (système propriétaire, verrouillage)
le lundi 29 août 2011 17:08, Setup.exe s'est penché sur son écritoire numérique:

Marque a fuir comme quelques autres comme Apple par ex.

Vive dealextreme et ses produits générique. Même que certains sont
de qualité.

--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Camescope DV Sony : DRM sur batteries "Info Lithium" ! (système propriétaire, verrouillage)
numérique:

je veux bien te croire , mais dealextrème il ne vend
pas des trucs qu'il fabrique c'est un distributeur non ?

--

Bernard 2+2
93300 Aubervilliers

Re: Camescope DV Sony : DRM sur batteries "Info Lithium" ! (système propriétaire, verrouillage)
le lundi 29 août 2011 18:56, bernard 2+2 s'est penché sur son écritoire
numérique:

Il vend du chinois, Il y a beaucoup de choses pas chères  et qui ne
valent pas plus et de temps en temps des choses de qualités, mais
au prix de la qualité (quand même moins cher que chez nous).

Aujourd'hui, tous les téléphonnes de la maison viennent de chez eux, ils
marchent bien et sont libre de tout opérateur.  Un contrat SIM seule
est moins cher qu'un contrat avec fourniture de téléphonne.
De quoi avons nous besoin de plus?

Et les petits gadjets ne sont pas a rejeter par ex:
http://s.dealextreme.com/search/1000mA+USB.html?category70%6&sort=Price

Et bien d'autres choses moins évidentes comme un adaptateur pour faire
d'une carte compact Flash un petit disque statique IDE ou des cables HDMI
a prix ordinaire

--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: Camescope DV Sony : DRM sur batteries "Info Lithium" ! (système propriétaire, verrouillage)

C'est ça, le terme est joli.
On comprend pourquoi le poésie contemporaine vient taper dans le jargon
des métiers ...

Site Timeline