depannage d'un JVC DR-MH30 et changement des condos chimiques

Salut à tous j'ai recuperé pour quelques euros un magnetoscope numerique JVC DR-MH30 et il est en panne , j'ai regardé un peu sur les forums et apparement ce sont les condos de la carte alim qui sont fichus , j'ai donc commencé à dessouder les condos et j'ai noté au fur et à mesure leur capa et tension , puis j'ai trouvé le service manual sur le net et en regardant la nomenclature , je m'aperçois que les valeurs données sur le schema du constructeur ne sont pas les memes que celles que j'ai reperé sur ma carte , pour certains c'est carrement le double de la capacité donc la question c'est : en cas de difference , faut il se fier à la valeur des condos dessoudés ou se fier au schema ? jeanmarie

Reply to
Jeanmarie
Loading thread data ...

Hello ,

ça n'a pratiquement que peu d'importance , tu peux mettre une valeur plus élevées que sur la doc en LOW ESR, la limitation étant l'encombrement.
Reply to
audiovalve

il y a souvent des modifications, voire des erreurs sur les sch=E9mas fais confiance =E0 ce qui est en place et de toutes fa=E7ons si tu as la place pour le nouveau une valeur sup=E9rieure est toujours utile pour le filtrage

Reply to
vidéo33

Jeanmarie :

Une différence du simple au double, si c'est sur des capas "importantes" (les plus grosses, en général) d'une alimentation à découpage, il faudrait quand même en comprendre la raison.

- Peut-être le /service manual/ et votre appareil ne correspondent pas à la même tension secteur. J'ai plus souvent vu des modèles multitensions, ou alors avec une commutation (accessible par l'utilisateur ou positionnée en usine). Qui se ramène parfois, souvent, à une commutation série parallèle de capacités (et on retombe sur le rapport simple à double) et d'autres bricoles éventuellement. Mais c'est peut-être différent pour votre engin.

- Plus embêtant serait que le machin ait "bénéficié" d'une tentative de réparation. Dans le premier cas, il faudrait se fier aux valeurs relevées. Dans le second, à celles du schéma, en vérifiant qu'il s'agit de la bonne version. Dans tous les cas, et si l'alimentation est simple en termes de tensions (ce qui doit être le cas) il serait bon de vérifier le fonctionnement hors alimentation sur table avec une alim de labo, ou une alim de PC par exemple avant d'aller plus avant dans le dépannage.

--
Pierre Maurette
Reply to
Pierre Maurette

Il se trouve que Pierre Maurette a formulé :

non , en fait c'etait uniquement 2 condos et c'etait des petites capacités

Reply to
Jeanmarie

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.