Petite énigme décorative: comment ça marche ?

Le 22.11.2009 03:24, *whygee* a écrit fort à propos :

geo cherchetout

Le 24.11.2009 23:22, *whygee* a écrit fort à propos :

C'est brut de scanner pourri, mais lisible...

Reply to
geo cherchetout

On Nov 24, 10:54=A0pm, whygee

J'avais dit : "coyottes" ;-)

Arf, arf !

Bon, pas concluant mais y'a de l'espoir. Le scan semble s'=EAtre bien pass=E9 mais je n'arrive pas =E0 ouvrir les fichiers g=E9n=E9r=E9s. C'est p= as du PDF comme d'habitude... Et m=EAme quand j'y serai arriv=E9 il faudra encore remettre les pages dans l'ordre :-)

Nico

Reply to
Nicolas Matringe

j'ai pas dit que c'=E9tait parfait, mais il y a un minimum de soin ;-) et le "bravo" est une reconnaissance de l'effort utile fourni :-)

yg "el chaco"

--=20

/

whygee

Le 25.11.2009 16:53, *whygee* a écrit fort à propos :

Effort minime, je n'ai fait qu'extraire les pages du numéro déjà scanné depuis belle lurette par un correspondant.

Reply to
geo cherchetout

Bonjour Hervé,

je pense que ton colis a trouvé preneur, mais si dans tes stocks tu possedes encore un bloc alim pour ce style d'imprimante, je suis preneur. J'ai le meme style d'imprimante et le bloc alim vient de lacher. Le cout d'un tel truc en SAV est superieur au prix d'une machine recente complete!! Mais cela me gene de jeter un truc qui fonctionne encore uniquement pour une alim chinoise a 4 sous qui a laché, et qui est est vendue a prix d'or en SAV

--

Alain
Reply to

alain denis nous a raconté (news:4b0f89ad$0$9390$ snipped-for-privacy@news.free.fr) :

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)

Et une alim 'universelle' 15 à 24v 100w multi-connecteurs pour laptop conviendrait sans doute (comme pour mes scanners) ?

Il y en a plein les chinois de HK, et même sur eb**. J'en ai vu plusieurs à partir de 6 euros port compris (achat immédiat) ! Ici par exemple:

s?hash=item27ab519529

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

Salut,

la majorité des imprimantes HP a une particularité : elles ont besoin de deux tensions continues. Une autour de 15V ( 14 a 16v selon les modeles) et une autour de 32V. chacune avec un debit autour de 1.2A en ce qui concerne la mienne. En plus un connecteur special a 3 broches ( mais ce n'est pas le probleme, on peut s'adapter). Une alim 15V pas de soucis, comme tu dis on en trouve partout, par contre une alim 32V 1A c'est moins facile. et cela fait deux blocs alim. Je me suis debrouillé avec un transfo 24V a point milieu qui me donne donc les deux tensions mais un peu fortes 34V et 16V au lieu des 32 et 14 recommandes. Cela marche, mais c'est une bidouille. Je ne comprends pas pourquoi HP ( ou si je comprends: c'est une chasse au centime) continue avec ce truc. Une seule alim suffirait et si ils ont besoin de tensions intermediaires ils pourraient les faire a l'interieur. Probleme de cout je pense. Il est moins cher de faire une alim multi-tension (simplement un bobinage, une diode et une capa) dans un bloc alim, que de faire un convertisseur de 32 a 16v en interne ( un centime est un centime!)

--

Alain
Reply to