Self triac convecteur chauffage

Bonjour à tous.
J'espère être sur le bon forum, et je n'en trouve pas d'autre...
J'ai un convecteur de chauffage en panne. La carte de gestion montre une
self axiale"ouverte" en série sur le circuit de commande du triac. Sur ma
propre carte, la self en question est masqué par un morceau de gaine thermo.
J'ai trouvé sur le Net une photo de la même carte où le même composant est
normalisé. Cependant, la photo est floue et je ne parviens pas exactement à
déterminer la couleur de chacun des anneaux!
Voici l'URL de la photo de la carte, il s'agit du composant référencé L1 en
bas et à gauche.
Y a-t-il une valeur typique pour un tel montage pour cette self qui doit
être là pour antiparasiter le montage?

 http://forums.futura-sciences.com/attachments/electronique/54941d1221321582-triac-thermoroejpgJe
dirais Brown-grey-brown-silver mais je n'ai aucune certitude.Est-il possible de
shunter cette self?Merci de l'intérêt porté.Cordialement.Thierry

Re: Self triac convecteur chauffage
En gros, n'importe quelle self pourra faire l'affaire, une centaine de
uH conviendra.

tu peux la shunter, mais cela va créer des parasites chez toi.. et tes
voisins.

Par contre, sur la photo, le condensateur C1 est bien gonflé, pret à péter!

JJ

http://forums.futura-sciences.com/attachments/electronique/54941d1221321582-triac-thermoroejpgJe

Re: Self triac convecteur chauffage
discussion : 4b61d2b1$0$909$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Merci beaucoup de ta réponse, JJ!
La carte sur la photo n'est pas la mienne, je l'ai trouvé au hasard des
résultats de Google! Mon condo est nickel, celui-ci, je le trouvais aussi
plutôt gonflé :-)
Donc la valeur de cette self n'est pas très critique et une valeur autour
des 100 µH conviendra.
Merci encore de cette rapide réponse.

Re: Self triac convecteur chauffage
Slt!

effectivement JJ à raison entre 50 et 100µH suffisent largement, ça ce
fait avec quelques spires de fils bobinées sur air. Les systèmes de
régulation de chauffage ne sont généralement pas pilotés en commande de
phase, mais par commutation au passage à zéro de la sinusoïde, ce qui ne
génère pas ou très peu de parasite.
Crdlt!
Chab

Re: Self triac convecteur chauffage

salut,
je vois : marron-gris-marron-argent
ce qui donnerait  1 - 8 -x10 et 10% soit 180µH
AB

Re: Self triac convecteur chauffage

Pareil pour moi.

Re: Self triac convecteur chauffage
snipped-for-privacy@r6g2000yqn.googlegroups.com...

Pareil pour moi.

vous pouvez aussi essayer de trouver un schèma avec le meme circuit intégré
, ou une note d'application , ce qui vous donnera une idée de la fonction de
cette self et sa valeur critique.

Alain

Re: Self triac convecteur chauffage

Oui, et si le schE9%ma est introuvable, vu l'application
le circuit imprimE9% doit etre du simple couche,
donc pas trop difficile pour refaire le schE9%ma.

Re: Self triac convecteur chauffage

et sa valeur n'est pas critique...

que la fréquence de coupure se situe à 1MHz ou 2MHz, cela ne va pas
changer grand chose.

JJ

Re: Self triac convecteur chauffage
Merci à tous!
Je vais maintenant tenter de trouver cette self!

Site Timeline