oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

bonjour
je poste ici sur les conseils d'hervé legran (rvl)
il parait que vous êtes ici tous sympa
ma tante m'a offert comme cadeau un oscilloscope tektronix 2212
c'est hervé qui s'est chargé de le trouver, mais il est reparti ce matin
à l'étranger.
Le matériel fonctionne parfaitement mais il n'y a pas de doc,
pour l'utilisation de base ça ne pose pas de problème.
j'avais quelques liens comme boat anchor mais pas de doc dispo pour un
tektronix 2212.

si vous avez une doc dispo ou un lien je suis preneur

aujourd'hui surtout j'aimerais  utiliser la hard copy de l'ecran
en regardant le menu de l'oscillo il y a 2 possibilité de prevues :

Soit par la prise DB25F centronics sur l'oscilloscope, mais j'ai pas
d'imprimante compatible, alors pour l'instant j'oublie

Soit par la prise RS232-C DTE PORT DB25M sur l'oscilloscope que j'ai
configuré pour faire sortir la hardcopy

Dans un premier temps j'aimerais simplement connecter la sortie rs232 du
2212 DB25M vers la prise serie d'un PC DB9M juste pour voir si ça parle
avec un soft genre hyperterminal.

je n'ai pas de changeur de genre DB25F DB9F
j'ai essayé avec un cable serie de multimetre qui etait equipé d'une
DB25F et d'une DB9F et que j'avais sous la main pour pouvoir etre
utilisé sur des pc equipés DB25 ou DB9, mais ça "cause pas".

Je pense qu'il doit y avoir en plus du simple changement de genre MF
DB9/25, des inversions entre les RX et les TX genre null modem.
Si vous avez un schema ou un lien sur comment cabler un cable DB9F pour
le Pc et DB25F vers l'oscillo, je vous en remercie.
Sylvain

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Feb 27, 5:16 pm, sylfranc

Un quick user manual ca ira ?
http://cjoint.com/?cBrX2TQksJ

Un truc de ce genre ?
http://cjoint.com/?cBsaLmbo28

Ou voir ici :
http://cjoint.com/?cBr5rDBD8H

Mais c'est pas sur que ca parle si le
protocole d'E9%change n'est pas respectE9%.

De la doc sur les prises, les signaux et les connections :
http://www.camiresearch.com/Data_Com_Basics/RS232_standard.html

HTH

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

bonsoir
Hervé m'avait dit que c'était sympa et réactif comme forum
je confirme
merci pour tout
je regarde tout ça demain
Sylvain

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
sylfranc a tapoté du bout de ses petites papattes :

Les électroniciens sont des gens très bien (surtout JC). Fais passer :)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
Bonsoir,

Tu trouveras le manuel d'utilisation et le service manual sur ce site, en
anglais bien entendu:

http://www.ko4bb.com/cgi-bin/manuals.pl?dir=Tektronix/Tektronix_-_2212_Analog_and_Digital_Storage_Oscilloscope

Bonne utilisation de cet oscilloscope bien sympa.

pf

4b894572$0$17888$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
http://www.ko4bb.com/cgi-bin/manuals.pl?dir=Tektronix/Tektronix_-_2212_Analog_and_Digital_Storage_Oscilloscope
merci beaucoup pour le lien
c'est archivé
Hervé m'a dit que c'était un bon oscilloscope pour débuter et progresser
simple, pas cheap, pas usine à gaz, avec des bonnes performances
c'est vrai que je m'amuse bien avec depuis une semaine, j'avais acheté
il y a 6 mois un OX710 metrix et là ça n'a rien à voir.
merci pour tout
[...]

Remercie ta tante qui a une ouverture d'esprit et un désir de te faire
plaisir avec un truc bien. Aucun de mes ainés n'a eu la présence
d'esprit de m'offrir du matos électronique quand j'étais jeune. Et
raconte lui qu'on a dit du bien d'elle ici, ça lui fera très plaisir et
qui sait, lors d'une prochaine occasion, tu auras peut-être un bel
analyseur logique ;)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
LeLapin a tapoté du bout de ses petites papattes :
http://www.ko4bb.com/cgi-bin/manuals.pl?dir=Tektronix/Tektronix_-_2212_Analog_and_Digital_Storage_Oscilloscope

Pardon j'avais oublié le PS : Bienvenue.

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
http://www.ko4bb.com/cgi-bin/manuals.pl?dir=Tektronix/Tektronix_-_2212_Analog_and_Digital_Storage_Oscilloscope
bonjour
j'ai bien sur remercier ma tante pour le cadeau, mais ce n'est pas elle
qui en a eu l'idée, elle fait un métier qui est à des années lumières du
mot oscilloscope :D
Mais elle connait bien hervé que j'avais rencontré chez elle et à qui
j'avais expliqué que l'électronique était une passion.
Il m'avait fait cadeau d'un générateur de fonction en me disant
il est en panne, je sais ou est la panne, c'est une panne simple, ça se
trouve avec un simple multimètre, si tu la trouve c'est cadeau !
j'y ai passé tout un mercredi mais j'ai trouvé tout seul et j'ai eu
l'appareil !

[...]

Ca c'est des vrais débuts comme on les aime dans l'électronique ! Tu
iras loin.
Si ça t'intéresse, j'ai un cours en trois tomes qui part de zéro pour
aller très loin, je les avais téléchargés pour Castagno mais même un
vieux routier comme moi y ai découvert plein de trucs.

Si tu les veux fais juste péter un mail à mon adresse avec la tienne
(suffit d'enlever ce qui est marqué enlever).

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Pourquoi ne les as-tu pas lu ? >:->

--
-Stan

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
Stan a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je les ai lus, sinon je n'y aurais pas découvert des trucs, comme je le
précise dans la phrase que tu as tronquée.
D'ailleurs je ne me lasse jamais de regarder les docus sur la
découverte du transistor par Shockley, Bardeen et Brattain (je mets
Shcockley en premier pour des raisons que comprendront tous les
électroniciens), alors que je connais l'histoire par coeur. On apprend
toujours un détail supplémentaire.

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Ma remarque E9%tait suivit d'un  >:-> ,
donc E0% prendre au second degrE9%s.

Dans le mEA%me ordre d'idE9%e, j'adore les vieux bouquins
de chimie, physique et d'E9%lectronique.

--
-Stan

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
Stan a tapoté du bout de ses petites papattes :

J'avais bien compris, même sans le smiley, je ne suis pas le dernier à
faire du nième degré :p

Des fois on se demande comment on a pu apprendre autant avec des
bouquins aussi mal écrits, pas vrai ?

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Sans doute parce qu'ils nous apprenaient l'essentiel : comprendre
;-)

--
-Stan

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Feb 28, 5:15 pm, LeLapin

C'est vrai que c'est plus une dE9%couverte qu'une invention :
en faisant quelques recherches, on rE9%alise que le premier
brevet a E9%tE9% dE9%posE9% en 1926 par Julius Edgar Lilienfeld,
environ 20 ans avant le trio du Bell's Labs ...

http://cjoint.com/?cCtx64mEll

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Génial ! Je ne connaissais pas du tout du tout ! (au passage, j'adore
le synoptique :) ).
Merci beaucoup, j'ai récupéré le pdf et j'aurai un peu de bonne lecture
ce soir (même si ce n'est pas très long).

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Feb 27, 11:14 pm, LeLapin :

Mouaarf, quand j'E9%tais prE9%-ado c'est pas ma tante qui
avait AB% un dE9%sir de me faire plaisir avec un truc bien BB%
... c'E9%tait sa fille ... on avait presque le meme age  :-)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Mes relations intimes avec ma cousine Caroline n'ont jamais été connues
de sa mère ;)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Feb 28, 3:08A0%pm, LeLapin

... et rE9%ciproquement ?   :-D

Site Timeline