oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel - Page 2

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

Quelle horreur ! Mais c'est sur la fin de sa vie qu'elle devient une
belle femme.

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
http://www.ko4bb.com/cgi-bin/manuals.pl?dir=Tektronix/Tektronix_-_2212_Analog_and_Digital_Storage_Oscilloscope

  Et quand tu seras "plus grand" tu t'achèteras un Tektro 2465B, c'est
le meilleur scope analogique que n'est jamais fabriqué Tektronix, c'est
une merveille! Je dis bien un 2465 version B !
Ici j'ai un 2230 (en secours) et un 2465B et surtout pas de scope
numérique et je fais tout avec le 2465B, l'inverse n'est pas vrai.
Et en plus tous les scopes analogiques Tektronix sont dépannables par
soit même quand on a la documentation de service, ce qui est ton cas
maintenant pour ton très joli cadeau.
Moi j'avais démarré dans les années 65 avec un scope de ma fabrication,
j'aurai bien aimé avoir un Tektro à l'époque, mais je ne pouvais que
rêver alors que j'avais 15 ans!

Bonnes bidouilles avec ton nouveau joujou!

pf

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
http://www.ko4bb.com/cgi-bin/manuals.pl?dir=Tektronix/Tektronix_-_2212_Analog_and_Digital_Storage_Oscilloscope
bonjour Monsieur
J'ai eu rapidement hervé au telephone pour lui dire que j'avais tout eu
sur le forum .

Il vous transmets ses amitiés de "pas collectif" (rédigé avec " " selon
ses instructions, mais je n'ai pas compris ! )

Sylvain

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
sylfranc a tapoté du bout de ses petites papattes :
http://www.ko4bb.com/cgi-bin/manuals.pl?dir=Tektronix/Tektronix_-_2212_Analog_and_Digital_Storage_Oscilloscope

Ici on n'appelle pas les gens "monsieur". Il n'y a pas de hiérarchie,
juste des expériences différentes et souvent complémentaires. Reste ici
quelques mois et toi aussi tu répondras aux questions des arrivants. Et
ça m'étonnerait que tu veuilles qu'ils t'appellent "monsieur" ;)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

4b8a57af$0$15852$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...
http://www.ko4bb.com/cgi-bin/manuals.pl?dir=Tektronix/Tektronix_-_2212_Analog_and_Digital_Storage_Oscilloscope

Il fait de l'hélico ton cousin hervé?

pf

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

bonjour
C'est pas mon cousin, mais oui il  pilote des hélicoptères
Sylvain

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

4b8a91d3$0$15848$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

Alors tu vois j'ai trouvé pourquoi il te disait "pas collectif" !...
Je suis aussi pilote d'hélico... Ceci explique celà... ;-)

pf

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
Pierre-François (f5bqp_pfm) a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je n'ai jamais compris l'intérêt de ces gens pour un bête frein à main
;)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

hmeee5$2anm$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...
Oui, ce frein à main permet quand même de s'envoyer en l'air... ;-)

pf

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On Feb 28, 9:36A0%pm, "Pierre-FranE7%ois \(f5bqp_pfm\)"

Pour bien s'envoyer en l'air,
il ne faut surtout pas de frein :-)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
On 28 fE9%v, 18:43, "Pierre-Fran ois \(f5bqp_pfm\)"

Ben vous vous reverrez devant
un verre de Djinn.

--
-Stan

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

snipped-for-privacy@g11g2000yqe.googlegroups.com...
On 28 fév, 18:43, "Pierre-Fran ois \(f5bqp_pfm\)"

Ben vous vous reverrez devant
un verre de Djinn.

--
-Stan

Ah oui marrant comme machine!
Re: oscilloscope tektronix 2212 ( Question général Tektro )

Salut Pierre Francois ,

tu as l'air de bien connaitre les Tektro.
Est-ce que tu pourrais apporter quelques éclaircissements
sur les numerotations des modèles chez Tektro :
Les 24 ce sont systématiquement des 4 voies ?
Les deux derniers chiffres ont ils une logique ?
Et le A ou B ensuite parfois.... ?
Je suis un peu confus, j'ai essayé de chercher à ce sujet
mais n'a pas trouvé de réponse synthétique...
Merci.

Franck

Re: oscilloscope tektronix 2212 ( Question général Tektro )

4b8a5ed3$0$10494$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Salut Frank,

Je connais un peu, j'en ai réparé déjà pas mal...
Le 2 veut dire série 2000 , le 4 c'est effectivement une série qui va
jusqu'à 4 voies si je me souviens bien, ensuite ce sont des numéros dans la
série en fonction des évolutions et des sorties chronologiques et des
fréquences admissibles (bande passante).
Dans la série 2000 les derniers sortis sont les 65B et les 67B.
Par exemple sont sorti dans l'ordre: 2465, puis 2465A,  puis 2465B avec à
l'intérieur de chacun une ou deux évolution technologique interne mais sans
ajout de fonctionnalités.
Les 2445B sont les mêmes mais moins rapides (200Mhz au lieu de 400Mhz si je
me souviens, sous réserve, il faudrait que je me replonge dans mes
catalogues des années 90).
Ce sont les mêmes scopes au tube cathodique près.
Le 2467B est un 2465B avec un tube à post accélération destiné à voir des
transitoires très rapides et très fugitifs, sinon c'est le même scope.
la série B des 2465 a fait suite aux 2465 et 2465A en y ajoutant une
fonction très pratique: l'AUTO SETUP à la mise sous tension. Combien de fois
à la mise sous tension d'un oscillo on a cherché à touillé les boutons pour
trouver la trace...
Avec l'AUTO SETUP du 2465B ou du 2467B plus besoin, tout se met en place
automatiquement.
Le tube du 2467B est très fragile, donc je ne le recommande pas, sauf cas
extrême du besoin.

Un peu compliqué à expliquer clairement tout ça...

Oui je connais un peu car très frapadingue de Test et Mesure le bipède...
;-)

Ai je répondu à ta question?

pf

Re: oscilloscope tektronix 2212 ( Question général T ektro )

Salut PF, merci.
Oui ca m'a éclairé...
Le "B" indique donc systématiquement l'auto-setup ?
Le A a t'il une signification particulière ?

Bon dimanche !

Re: oscilloscope tektronix 2212 ( Question gén éral Tektro )
Pierre-François (f5bqp_pfm) a tapoté du bout de ses petites papattes :

Tu es très clair. Tu réponds parfaitement à cette question que je me
suis toujours posée aussi sans que personne n'ait pu me répondre aussi
bien.

Re: oscilloscope tektronix 2212 ( Question général Tektro )

4b8a90ff$0$8925$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Sur un 2465B oui, c'est une évolution majeure.

Evolution majeure du 2465, mais je ne souviens plus quoi.
De toute manière il faut prendre un B première ou deuxième génération peu
importe, c'est simplement un changement de technologie sur la carte cpu qui
est passée en techno cms.
Si un jour tu en acquière un je pourrai te dire ses défauts qui se
solutionnent sans problème.
C'est le meilleur scope analogique de tous les temps. Et il a une bonne
vingtaine d'année.
Un vieux pot, et la soupe y est très très bonne...

Bonne fin de weekend également
pf

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel
"Pierre-François (f5bqp pfm)" a tapoté du bout de ses petites papattes
:
http://www.ko4bb.com/cgi-bin/manuals.pl?dir=Tektronix/Tektronix_-_2212_Analog_and_Digital_Storage_Oscilloscope

Moi j'ai commencé avec un simple Hameg, paiement en nature d'un de mes
premiers clients. Il vit encore mais il a méchamment dérivé :)

Re: oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

hmdu1f$1el6$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...
http://www.ko4bb.com/cgi-bin/manuals.pl?dir=Tektronix/Tektronix_-_2212_Analog_and_Digital_Storage_Oscilloscope

En nature?
C'était une jolie blonde ton client??? ;-))

pf

[...]

Non, un petit brun assez moche, et sa femme était épouvantable. La
nature en question c'était du matos. Mais par la suite, il a quand même
payé avec du fric.