oscilloscope tektronix 2212 connectique et manuel

On Feb 28, 3:19=A0pm, LeLapin

:)

Le scope, ou le client ?

On Feb 28, 4:52 pm, Gerard Del

Tr=E9s chouette scope, je trouve, j'adore ce genre de face avant ! Le gars qui l'utilise est celui qui l'a construit, il sait =E0 quoi servent tous les boutons et ne s'emmerde pas =E0 =E9crire dessus ce que c'est :-)

Je crains que non, j'ai trouv=E9 la photo ici :

-Stan

Reply to
Stan

Ma remarque =E9tait suivit d'un >:-> , donc =E0 prendre au second degr=E9s.

Dans le m=EAme ordre d'id=E9e, j'adore les vieux bouquins de chimie, physique et d'=E9lectronique.

--

-Stan

Reply to
Stan

On Feb 28, 5:15 pm, LeLapin

C'est vrai que c'est plus une d=E9couverte qu'une invention : en faisant quelques recherches, on r=E9alise que le premier brevet a =E9t=E9 d=E9pos=E9 en 1926 par Julius Edgar Lilienfeld, environ 20 ans avant le trio du Bell's Labs ...

Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit :

bonsoir non il y a une centronics et une rs232c mais j'ai trouvé ça comme soft

et en faisant une injection rapide des données rs232 récupérées en txt j'obtiens ça

ce qui est plutôt bon signe dans un premier temps. je verrais le reste demain soir, j'arrête là pour ce soir je vais voir ma copine avant que d'autres qui n'ont pas de problème d'oscilloscope s'en charge ! :D merci encore à tous pour toute l'aide obtenu en 24h chrono c'est vraiment sympa Sylvain

Reply to
sylfranc

On Feb 28, 3:08=A0pm, LeLapin

... et r=E9ciproquement ? :-D

J'avais bien compris, même sans le smiley, je ne suis pas le dernier à faire du nième degré :p

Des fois on se demande comment on a pu apprendre autant avec des bouquins aussi mal écrits, pas vrai ?

On Feb 28, 3:19=A0pm, LeLapin

Moi c'=E9tait un C1-94 fabriqu=E9 en URSS qui plafonnait =E0 10 Mhz et n'=E9tait pas pr=E9cis, mais c'=E9tait l'=E9clate d'avoir ca

Génial ! Je ne connaissais pas du tout du tout ! (au passage, j'adore le synoptique :) ). Merci beaucoup, j'ai récupéré le pdf et j'aurai un peu de bonne lecture ce soir (même si ce n'est pas très long).

Quelle horreur ! Mais c'est sur la fin de sa vie qu'elle devient une belle femme.

Pierre-François (f5bqp_pfm) a tapoté du bout de ses petites papattes :

Je n'ai jamais compris l'intérêt de ces gens pour un bête frein à main ;)

Bonne question : les deux ! Mais sur le scope, on peut compenser ;)

C'est kitch ! On voit bien le design, le look et l'ergonomie soviétiques. Années 70, c'est ça ?

Pierre-François (f5bqp_pfm) a tapoté du bout de ses petites papattes :

J'adore : sur frc on s'échange des photos de nos cuisines, sur fse on s'échange des photos de nos premiers scopes... c'est comme ça que j'aime Usenet :)

Mon premier oscillo ce fut un montage paru dans feu "le HP" à base de VCR97 que de labeur pour le mettre au point, il fallait comparer avec les plans de feu "Radio-Plans" et autres hebdos de l' époque J' avais demandé a un de mes cousins pour me faire un simili Mu-métal .... à base d'une forme en tôle de zinc

"LeLapin" a écrit dans le message de news: hmeemf$2bka$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

Reply to
willpot

Sans doute parce qu'ils nous apprenaient l'essentiel : comprendre ;-)

--

-Stan

Reply to
Stan

On Feb 28, 8:03 pm, LeLapin

Da, Tovaritch !

Mais celui de photo pr=E9c=E9dente est mieux que le mien ! Sur le mien, temps de mont=E9e 35 ns, pr=E9cision 6 % :-) L'entr=E9e n'=E9tait pas une BNC mais une DIN 5 broches. Et le quadrillage =E9tait dessin=E9 sur le plastique transparent ... =E0 6 mm de la trace, imagines la parallaxe.

Mais quand on est pr=E9-ado, avec ca c'est le pied. Mon tout premier scope =E9tait un truc maison : j'avais d=E9pouill=E9 une veille TV =E0 tubes et j'attaquais la bobine de d=E9viation horizontale avec un g=E9n=E9 de rampe, et la bobine verticale via un ampli BF ... gros scope et super trace :-)

On Feb 28, 8:16=A0pm, LeLapin

Y'a plus qu'=E0 cr=E9=E9r ...

On Feb 28, 8:43=A0pm, "willpot"

Les photos ! Les photos !