Formation aux PIC - Page 6

Re: Formation aux PIC

Vi, tu ferais mieux de lire les bouquins que tu conseilles aux autres.

Dans
"Le langage C" de Kernighan et Ritchie :

3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%
3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%
3D%3D3D%3D3D%3D
A2.6 Les constantes de type chaEE%ne

Une constante de type chaEE%ne, que l92%on appelle aussi une constante-
chaEE%ne,
se compose d92%une sE9%quence de caractE8%res placE9%s entre guillemets, co=
mme
" ... ".
Une chaEE%ne est de type AB% tableau de caractE8%res BB% et de classe de
stockage static (voir ci-dessous A7% A4),
et elle est initialisE9%e avec les caractE8%res donnE9%s.
Le fait que des constantes de type chaEE%ne identiques soient distinctes
ou non dE9%pend de l92%implE9%mentation,
et le comportement d92%un programme qui essaie de modifier une constante
de type chaEE%ne est indE9%fini.
3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%
3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%3D3D%
3D%3D3D%3D3D%3D
Dans un sens, t'es presque excusable, la programmation,
c'est pas ton mE9%tier.

Si tu faisais des programmes rE9%els, pas des printf de "hello world !",
tu saurai de quoi je parle.
Par exemple reproduit ton code sur de l'embarquE9% oF9% les erreurs
pardonnent moins que sur Windows.

Sois curieux, discutes-en avec des gens qui maitrise le C.

Au fait, E7%a fait un paquet de liens, rE9%fE9%rence et invitations
que j'ai t'ai fourni;
alors, E0% part ta conviction personnel, ta foi dans ton test peu
significatif,
qu'est -ce tu nous montres ?

--
-Stan

Re: Formation aux PIC

Tu te sens mieux maintenant ?
Tu es content, tu as posE9% ta crotte sur UseNet ?
Si gerber sur les gens est tout ce que tu souhaites,
petit garcon, je comprends que tu t'acharnes comme ca.
Voila ta gloire : imprime les posts et fais-les voir
a tes copains, tu vas passer pour Kevin Mitnick.
T'inquetes pas, un jour tu feras quelque chose de ta vie.

Re: Formation aux PIC

- Thou shalt not feed thy troll !

Re: Formation aux PIC
On Sep 28, 11:27A0%pm, Slartibartfast :

Gutta cavat lapidem non vi, sed saepe cadendo ;-)

Re: Formation aux PIC

C'est ton seul argument est de crier au troll E0%
chacune de tes interventions ?

Dans cette 'discution' a E9%tE9% rappelE9% que :
- l'usage de char * s 3D% "literale" est fortement dE9%conseillE9%e
- que de voulloir faire un s[0] 3D% 'L'  a un comportement indE9%fini
- qu'il faut lui prE9%fE9%rer cons char* s 3D%"literale"
- si on veut pouvoir la modifier il faut dE9%clarer char s[] 3D%
"literale"

Si t'es pas d'accord avec E7%a, c'est toi qui troll.

J'avais positionnE9% le suivi sur fr.comp.lang.c pour E9%viter un HS,
mais certains prE8%fE9%rent divaguer devant leur cour.

--
-Stan

Re: Formation aux PIC

Tes phrases de moins en moins Francaises et de plus en plus confuses,
sont-elles volontaires, ou rE9%vE8%lent-elles une culture dE9%ficiente ?
Commence par lire toutes mes interventions, au lieu
de te limiter E0% celles qui ne concernent que ta petite
personne toute enflE9%e d'auto-satisfaction onanique.

Bravo, tu seras au tableau d'honneur,
et maintenant tu peux sortir en rE9%crE9%.

C'est trE9%s clair:
"Celui qui n'est pas d'accord avec moi est un troll."

Qu'est-ce qui t'empE8%che de lancer une thread lE0%-bas,
pour te la pE9%ter devant les gens de ta propre cour ?

Re: Formation aux PIC

Je n'ai pas vu oF9%, dans le fil,
tu as montrE9% que tu n'es pas d'accord...
Je veux dire en dehors des remarques indirectes
avec ton copain de rE9%crE9%.

Je te rappelle qu'un troll n'a pas pour vocation d'EA%tre instructif.
J'ai fourni des E9%lE9%ments de rE9%fE9%rences qui peuvent EA%tre utile
pour le dE9%butant.

Elle est oF9% ta contribution directe au sujet ?

--
Stan

Re: Formation aux PIC

Ce ne sont pas mes paroles mais les tiennes,
tu as soigneusement dE9%coupE9% le texte pour
n'en laisser voir que ce qui t'arrange:
*** >>> Si t'es pas d'accord avec E7%a, c'est toi qui troll. ***
Alors arrete de tergiverser comme ca, c'est lamentable.

Pourquoi reprends-tu ce que je t'ai dit E0% propos de "rE9%crE9%",
n'as-tu pas assez d'imagination pour E9%crire par toi-meme ?

Je ne savais pas que tu te targuais d'etre instructif.

Merci pour lui, dommage que personne ne t'ai rien demandE9%.

Ta seule contribution aura E9%tE9% de frimer dans le
vide au lieu de faire utilement avancer le sujet.
N'as-tu pas encore rE9%alisE9% que d'autres l'ont
dE9%ja fait E0% ta place, et que le sujet est clos ?
Alors laisse tomber, saisis ta derniE8%re
chance de ne pas passer pour un blaireau.

Re: Formation aux PIC

Tu nous fais un caca nerveux ?
Fallais pas d'obstiner E0% raconter n'importe quoi.
On peut se tromper, et j'avoue ne pas toujours EA%tre diplomate,
mais s'enfoncer E0% ce point dans l'erreur, c'est presque pathologique.
Surtout que je remets pas en question tes compE9%tences E9%lectroniques.

--
-Stan

Re: Formation aux PIC
On Sep 29, 11:36 am, Stan :

C'est toi qui dit ca alors que tu me poursuis depuis 3 jours,
et que tu te permets de me juger sans me connaitre ... bien !

Contrairement E0% toi qui n'a postE9% aucun exemple *concret*
de code ayant *rE9%E9lement* tournE9%, d'autres l'ont fait.
Dans mon post du 28/09 E0% 10h48 j'ai fourni le code testE9%
avec VisualC++ sous Windows qui tourne correctement.
C'est pourquoi j'etais persuadE9% que cette E9%criture E9%tait lE9%gitime.
Dans son post du 28/09 E0% 12h32 le Sieur "Pinball-Man"
a postE9% un contre-exemple qui plante sous Unix.
J'ai donc reconnu le bien-fondE9% de cette diffE9%rence, et je
crois que tous ceux qui ont suivi l'E9%change l'ont compris ...
c'est E0% dire, tout le monde sauf toi, qui t'acharnes E0% jouer
les Grands Vainqueurs d'une joute qui n'existe que dans ta tete.

C'est ce que j'ai admis dans ma rE9%ponse E0% "Pinball-Man".

C'est bien pire que ca, mais ton aveu est un signe de progrE8%s.
Ton intervention E9%tait lE9%gitime, hE9%las le ton
hautain que tu emploies l'est beaucoup moins.

Ca recommence ...

Et qui serais-tu donc pour prE9%tendre te permettre un tel jugement ?
Et comment pourrais-tu remettre en question les
compE9%tences d'une personne que tu ne connais pas ?
N'est-ce pas la pathologie d'une sur-estimation de soi-meme,
et d'une sous-estimation des autres ?

Re: Formation aux PIC

Inutile de te justifier.

--
-Stan

Re: Formation aux PIC
On Sep 29, 2:31 pm, Stan :

Alors que t'acharnes E0% m'emmerder depuis 3 jours ?

N'etait-ce pas E0% toi de justifier concrE9%tement tes dires,
plutot qu'E0% d'autres qui ont su le faire sans animositE9% ?

Effectivement je n'en ai nul besoin, d'autant plus
que tu ne comprends manifestement pas ce que tu lis.
Puisque tu n'es pas capable d'apprE9%cier la patience
que j'ai eu E0% supporter tes couinements, salut E0% toi.

Re: Formation aux PIC

Je te l'avais dit.

Re: Formation aux PIC
On 29 sep, 15:34, Slartibartfast :

Mea culpa, homines quod volunt credunt :-)
Stan est doctus cum libro, et e fructu arbor cognoscitur !

Re: Formation aux PIC

Ergo, cave canem !
;-)

Re: Formation aux PIC

Ha, tiens v'la le 3E8%me laron, qui manie aussi
bien le Latin que le C.
Vraiment pathE9%tique.

--
-Stan

Re: Formation aux PIC

"larron" et non pas "laron".

Tu devrais t'y mettre, tu ferais moins de fautes de FranE7%ais.

Comparer une langue discursive E0% un langage de programmation !
Tu en as d'autres comme ca dans ta manche, petit robot ?

Bis repetita non placent.

C'est quoi ce bruit ... tiens, t'es toujours lE0%, Stan ?
T'as pas remarquE9% que tout le monde est dE9%ja parti ?
Tu ne te sens pas un peu seul dans tes pompes ?
Bon, t'E9%teindras la lumiE8%re en partant ...
Ne te couche pas trop tard et mets ton pyjama.

Re: Formation aux PIC
Désolé mais comme on t'a dit, assigner une chaine constante à un pointeur et
modifier les données fait planter suivant les système, en l'occurence sous
unix par exemple:

pascal@etch64:~$ cat > bidule.c
#include <stdio.h>
int main( int argc, char *argv[] )
{
char *p = "toto\n";
 printf(p);
 p[2] = 'i';
 printf(p);
}
pascal@etch64:~$ make bidule
cc     bidule.c   -o bidule
pascal@etch64:~$ ./bidule
toto
Erreur de segmentation
pascal@etch64:~$

Et voilà, ça pète comme prédit...

par conte les 2 exemples ci dessous sont corrects:

pascal@etch64:~$ cat > bidule.c
#include <stdio.h>
int main( int argc, char *argv[] )
{
char p[] = "toto\n";  // <== "toto\n" est recopiée dans un tableau préalloué
de la même taille que la chaine
 printf(p);
 p[2] = 'i';
 printf(p);
}
pascal@etch64:~$ make bidule
cc     bidule.c   -o bidule
pascal@etch64:~$ ./bidule
toto
toio
pascal@etch64:~$

et

pascal@etch64:~$ cat > bidule.c
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main( int argc, char *argv[] )
{
char *p = strdup("toto\n"); // <= idem que précédemment, mais écrit de façon
claire.
 printf(p);
 p[2] = 'i';
 printf(p);
}
pascal@etch64:~$ make bidule
cc     bidule.c   -o bidule
pascal@etch64:~$ ./bidule
toto
toio
pascal@etch64:~$

Pascal

Re: Formation aux PIC
On Sep 28, 12:32 pm, "Pinball-Man"

Pas d'erreur ni de warning de compile ?

Bon, ok.
Merci pour l'effort de la demo.
Sous Windows ca marche nickel.

Re: Formation aux PIC

========
Pas forcément cela dépend du compilateur
par exemple avec un "Borland C++ " (ancien)

char p[]  = " toto" ; // oui mais
char *p[] = "toto"; // est refusé , alors que
char *p = "      "; // fonctionne, le compilateur  réserve  implicitement la
mémoire nécessaire

Les symboles de regroupement [] s'ppliquent  ici aux structures de données
comme
char *nom[] = {"tartempion", "Pinocchio" };

Site Timeline