alternative à Conrad

Bonjour à tous,

Je n'en peut plus de Conrad et de leur service déplorable.
En plus, les seuls moyens de les contacter sont surtaxés (et sans beaucoup
de réussite).

Connaissez-vous un autre site proposant le même genre de produits ?
(Je commande régulièrement chez Electronique diffusion et Radiospares mais
je n'y retrouve pas forcément tout).

Merci,

Re: alternative à Conrad

les allemands de www.elv.de sont charmants à mon gout
et ils ont un catalogue proche de conrad, les merdes en moins...
bon il faut comprendre un peu l'allemand mais avec google traduction on
s'en sort...
les frais de port vers la france sont raisonnables.
mais il faut pas acheter une resistance à la fois c'est sur !

--
----------
Kripton

Re: alternative à Conrad

Farnell est pas mal, je l'utilise en complément de RS

Je n'utilise plus Conrad, Electronique diffusion et selectronique.

Re: alternative à Conrad

Idem pour RS et Farnell. Sinon, il y a aussi Gotronic, ce n'est pas la même
taille mais ils sont sérieux.
Claude

Re: alternative à Conrad

Conrad à un magasin pas trop loin de chez moi, quand je peux les engueuler de
visu et les harceler tous les jours.. ça va ;) Et en fait ça dépend vraiment
sur qui on tombe dans le magasin. Le gros problème en général c'est qu'ils
n'ont rien.

Sinon pas loin non plus, beaucoup mieux que Conrad tant pour le nombre de
référence et plus de sérieux, j'aime bien :
<http://www.electronique-diffusion.fr/
Mais je n'ai jamais essayé en VPC.

Il y a aussi <http://www.selectronic.fr/ que j'ai essayé en VPC, pas de
problème. En magasin, pas eu de problème non plus, mais j'ai des amis qui ont
eu des problèmes parce qu'ils se sont gourés quelques fois dans des
références (genre des résistances avec une erreur d'une décade en valeur !).

Testé en VPC une fois il y a longtemps et s'est montré très rapide au moins à
l'époque, Arquié Composants, devenu depuis <http://www.allelectronique.fr/

Et bien sûr, RS et Farnell bien sûr, mais ça c'est plus pour des activitées
"pro"... car ça douille pas mal quand même.

--
cLx

Re: alternative à Conrad

Slt !

ici:  http://www.digikey.com/  ou  http://www.digikey.fr /
Tu ne trouveras pas plus complet en terme de choix et de diversité.
il me semble que c'est accessible aux non professionnels, à vérifier

Crdlt !

Chab

Re: alternative à Conrad
Chab vient de nous annoncer :

Frais de transport exhorbitant!

Cordialement

Re: alternative à Conrad

Pardon ?

Digikey livre franco de port via FedEx quasiment toutes les commandes de
plus de 65 ¤ ! Et on a le colis plus vite qu'en commandant chez un distrib
français...

Re: alternative à Conrad

Sauf qu'il faut ajouter les frais de douanes au prix, vu que ça fait
plus de 45 euros.

Re: alternative à Conrad
samuel_le_bilan nous a raconté

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Douane + tva
Comme toutes livraisons via des transporteurs privés !

Ils sont commissionés par la douane (1 % je pense) pour l'encaissement,
et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières ...

Depuis les states, seul usps (la poste us) permet (avec un peu de
chance) d'y échapper.

Anecdote: commande récente chez DX (HK) pour 160 $ (plus de 120 euros)
en un seul paquet.
Arrivée (en recommandé) sans soucis et sans taxes via HK post!

--
Amicalement

Bernard

Re: alternative à Conrad

oui mais DX est trop sympa vu qu'ils ne declarent que 35$ sur tous
leurs paquets...

--
----------
Kripton

Re: alternative à Conrad

Non, Digikey prend les frais à sa charge. Seule la TVA est à payer à
livraison.

Re: alternative à Conrad
le mardi 11 octobre 2011 13:12, François Yves Le Gal s'est penché sur
son écritoire numérique:

y'a quand même une t'ite arnaque de fedex qui facture de la tva sur du
port qui est a nos yeux = 0.

--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: alternative à Conrad

La TVA s'applique au total de la facture. Pas vu de TVA sur un port = 0.

Re: alternative à Conrad
Le Wed, 12 Oct 2011 00:38:45 +0200,

    Pas forcément. J'ai déjà eu des surprises avec des taxations
    d'office de TVA :-(

volontiers une réponse...
Re: alternative à Conrad

Fedex m'a fait une fois le coup sur des livres (TVA facturée plein pot alors
que le bordereau était correctement rempli et qu'ils sont à 5,5 %).
Livraison refusée, affaire arrangée au téléphone.

Ceux qui me courent vraiment ce sont les Chronopost, qui essayent à chaque
fois de facturer 22 roros de "frais de dossier" sur des livraisons EMS en
franco complet.

Et puis aussi les gentilles zozotes du service disjoints de la Poste, qui
doivent tellement se faire suer qu'elles font tout pour qu'on les appelle
deux ou trois fois avant qu'elles ne bougent, et que leurs collègues d'un
autre entrepôt trouvent dans un accès de lucidité la liasse de documents
requis placée comme il se doit en pochette sur le colis.

Paradoxalement les meilleurs aujourd'hui côté régularité, sérieux, toussa
sont DHL. Ils me trouent régulièrement, genre commande passée aux tazunis un
vendredi après-midi (heure de Paris, donc le matin chez les garçons
vachers), préparée dans la foulée par le fournisseur (un sérieux côté
picking, genre 15 minutes entre commande et colis scellé), prise en charge
par DHL US le vendredi après-midi (heure locale) et livrée impec à Parigi le
lundi à l'ouverture des burals. Là je dis, vraiment impec.

Globalisation, vous avez dit ?

Re: alternative à Conrad

Pas de frais ou de droits de douane, juste la TVA, ce qui est tout à fait
normal.

Re: alternative à Conrad
le lundi 10 octobre 2011 14:59, samuel_le_bilan s'est penché sur son
écritoire numérique:

En comparant les même commandes, digikey sera moins cher avec la TVA
payée a l'arrivée que radiospare ou farnell.

Ne parlons pas du choix bien plus vaste...

--

http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: alternative à Conrad

discussion : 4e6ddd37$0$31682$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

On oublie souvent Saint-Quentin Radio:

http://www.stquentin-radio.com /

il ont la particularité d'être très rapide à la livraison.

@

Vin

Re: alternative à Conrad
En tout cas le nouveau "moteur de recherche" de RS est une merde infâme.
Si vous n'avez besoin de rien, il est parfait.
J'ai fini par les appeler pour ma recherche (accu 3,6V format AA) j'ai eu
une dame charmante qui m'a avoué que les clients n'étaient pas du tout
contents.
Rendez-nous les recherches multi-critères d'avant...
Pascal.

Site Timeline