Fonctionnement d'une antenne de four micro ondes

jfc wrote: les mains ne tournent pas sur le

Mettre les mains dans un micronde, faut être un peu "spécial", mais je peux imaginer. Quant à y mettre les testicules, j'ai du mal... :-D

Den

Reply to
Den

s yeux, les testicules, le cerveau. Quant à y mettre les testicules, j'ai du mal... :-D

Peut-être pour leur donner du tonus !

era

"era" a écrit dans le message de news:4b18dd70$0$19196$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

Tiens chérie , des Knacky Balls pour l'apéritif... Désolé

Reply to
Franck T

Bonjour,

J'ai deux autres questions d'ignare sur ces micro-ondes:

- les premiers n'avaient pas de plateau tournant, mais une plaque de ceramique en bas et un brasseur d'onde, gros ventilateur en fait.Maintenant ils sont tous a plateau tournant: pourquoi?

- avant le moindre truc en metal faisait des arcs, meme les assiettes de mamie décorées a la dorure: maintenant dans les fours combinés, il y a une grosse resistance en haut, on peut mettre un support de plats qui est en metal, voir meme des plats en metal dans le truc: qu'est-ce qui a changé?

--

Alain
Reply to

On Dec 4, 8:37 am, "Robert Lacoste"

Certains composants =E9lectroniques contiennent des substances mortelles pour l'homme, et nous en avons plein nos maisons. Tant qu'on avale pas une TV, un PC ou un scope : meme pas mort.

Pareil pour les thermom=E8tres au mercure : si on ing=E8re du mercure, soit on en meurt, soit cela court-circuite compl=E8tement le cerveau. ( Je le sais parce-que ca m'est arriv=E9 ;-)

S=E9rieusement, la liste est longue : alcool =E0 bruler, eau de Javel, D-Stop, d=E9foliants, mort-aux-rats, etc ...

Les =E9chappements des voitures =E0 essence ou di=E9sel diffusent des compos=E9s chimiques n=E9fastes pour la sant=E9. Personne ne le dit parce-que ca fait marcher le business. Les contructeurs se d=E9livrent meme des prix "voiture verte" !

Pareil pour l'eau, qui est pourtant indispendable =E0 la vie, si on boit plusieurs dizaines de litres, on meurt. Et ce n'est pas =E9crit sur les bouteilles d'eau.

Il y a quelque temps j'avais post=E9 sur fsp des questions concernant l'=E9lectrolyse de l'eau : on m'a dit de ne SURTOUT PAS le faire, car ca pouvait EXPLOSER.

Dit-on aux gens qui habitent au 10e =E9tage que c'est mortel de sauter par la fen=E8tre ?

Si on ne ferme pas la porte, le rayonnement se propage partout, ça ferait un peu comme un téléphone portable ! Il y a peu de chance que cela arrive, il y a une sécurité, du moins sur le four à micro-onde ! ;-( "jfc" a écrit dans le message de news:

4b183d58$0$902$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...
Reply to
jungers jean-marie

C'est amusant, il y a quelques d=E9cennies on faisait =E7a au lyc=E9e - y compris l'explosion d=E9lib=E9r=E9e en m=E9langeant l'hydrog=E8ne et l'oxyg= =E8ne produits dans un (petit) tube pr=E9sent=E9 ensuite =E0 la flamme (avec pr=E9cautions bien s=FBr). A ma connaissance, personne n'en est mort.

Bon et sinon, pour revenir au sujet, je n'ai toujours pas d'explication valable au sujet de l'antenne :(

Reply to
Sebastien Bourdeauducq

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: ed4b04d5-9247-4c2d-a141-

je l'ai fait avec un bocal unique pour recueillir O2 et H2...

je confirme que ça explose... ! :-)

et très très très fort....

Reply to
Stephane Legras-Decussy

"Sebastien Bourdeauducq" a écrit dans le message de news: e170821c-1cb2-405e-8d73-

le prof nous avait fait acétylène + O2 (pur) dans une bulle de savon... ensuite allumette...

je conseille à personne de le refaire...

Reply to
Stephane Legras-Decussy

Stephane Legras-Decussy a tapoté du bout de ses petites papattes :

C'est pas rare les labos de chimie lycée qui explosent, y'en a même eu un dans mon lycée qques années après mon départ (donc non c'est pas moi :p)

On Dec 5, 1:47 am, "Stephane Legras-Decussy"

Bien sur que ca explose, mais avec une =E9nergie proportionnelle =E0 la quantit=E9 de gaz accumul=E9. Je l'ai fait avec deux cm3, c'est pas plus impressionnant qu'un pet de lapin.

On peut aussi s'=E9lectrocuter avec la tension du secteur EDF, mais on ne dit pas aux gens de ne pas utiliser d'=E9lectricit=E9 !

Surtout je ne vois pas l'utilit=E9 de dire "ne faites pas ceci ou cela". Si on dit ca =E0 des adultes, c'est les prendre pour des gamins, et si on le dit =E0 des gamins, ca les incite plutot =E0 le faire : dans les deux cas le r=E9sultat est contraire =E0 l'intention.

"era" a écrit dans le message de groupe de discussion :

4b1a3a3c$0$2739$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

mon four est récent (6 ans) et pourtant j'ai une tasse dorée qui m'a fait quelques éteincelles, idem avec une brique de lait, grosse erreur, l'intérieur est tapissé d'alu je vous raconte pas les étincelles :-)

Pascal

Reply to
Pinball-Man

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@b15g2000yqd.googlegroups.com... | "Sebastien Bourdeauducq" | Quelqu'un pourraît-il expliquer comment fonctionne une antenne

On Dec 3, 9:51 pm, "François Guillet"

Pourquoi faut-il toujours qu'il y ait un neuneu pour tronquer un message juste à l'endroit où l'intelligence recommanderait de ne surtout pas le faire ? Dans un texte, il y a la lettre et l'esprit. J'ai répondu à l'esprit de la question, qui n'était pas le fonctionnement d'une antenne, mais par quelle partie du système étaient émises les micro-ondes.

Reply to
François Guillet

"Den" a écrit dans le message de news:

4b18d982$0$8936$ snipped-for-privacy@news.free.fr... | jfc wrote: | les mains ne tournent pas sur le | > plateau :-) . de plus certains organes sont plus sensibles que d'autres, | > les yeux, les testicules, le cerveau. | >

| Mettre les mains dans un micronde, faut être un peu "spécial", mais je | peux imaginer. Quant à y mettre les testicules, j'ai du mal... :-D

On a bien vu une imbécile qui avait mis son chat dans le micro-onde se retourner contre le fabricant, qui n'avait pas indiqué de ne pas le faire. S'il n'est pas précisé dans la notice de ne pas le faire, il y a risque, surtout pour la reproduction des contorsionnistes. :-)

Reply to
François Guillet

François Guillet a tapoté du bout de ses petites papattes :

"Vu" ? De tes yeux ? Enfin une source fiable à une légende urbaine ;)

LeLapin a écrit :

De toutes façons tu ne crains rien. On parle de chat, pas de cousin du lièvre.

Denis

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

Denis CAMUS a tapoté du bout de ses petites papattes :

Le lapin aux µondes c'est pas bon :( Cuisson lente et longue en cocotte (avec du vin, j'adore ça).

On Dec 5, 5:39=A0pm, "Fran=E7ois Guillet"

le

nement

D=E9sol=E9, je trouvais juste marrant que quelqu'un pr=E9cise que les ondes =E9taient =E9mises par l'antenne.

François Guillet a écrit :

c'est vrai qu'il y a plein d'histoire de ce genre qui se racontent dans la société! En consultant l'index du livre des sociologues Véronique Campion-vincent et Jean-Bruno Renard "Légendes Urbaines" PAYOT 1998, on trouve à CHAT : "voir à micro-ondes" :-)

Donc je regarde à "Micro-ondes" dans l'index et je lis : "Chat dans le four à..." :-) pages 179, 223-227

page 179 : (A propos des procès que les consommateurs font aux industriels aux USA, les auteurs citent une histoire qui se raconte...)

-Après la mort du chat, la propriétaire porta plainte contre le fabricant de l'appareil et réclama des dommages et intérêts. Un tribunal américain lui donna gain de cause et prit une décision de justice imposant désormais aux fabricants de fours à micro-ondes de faire figurer sur chaque mode d'emploi la mention suivante : "ne convient pas pour faire sécher les chiens et les chats" Brednich 1991 p 111

Autres histoires qu'on raconte : page 223 : Un petit garcon qui joue seul dans son jardin asperge accidentellement le chat avec le jet d'eau (...) l'animal est trempé et l'enfant craint de se faire gronder par ses parents, il place alors le chat dans le four à micro-ondes pour le faire sécher. Hélas, l'animal explose. (sic) D'après Brunvand 1981 p 63

autre récit : une femme de Los Angelès possède un petit caniche (...) elle le met dans son tout nouveau four (..) mais quand elle rouvre 5 minutes après , la caniche n'est pas seulement séché : il est aussi cuit, juste à point D"'après Carbone 1990 p126-127

(PS l'important n'est pas de relever les incohérences de ces histoires, ce qui compte est de comprendre que la société bruisse d'histoires de ce genre la plupart du temps douteuses et surtout invérifiables)

page 224 : Ces récits sont apparus au début des années 70, lorsque les premiers fours à micro-ondes commencèrent à être largement disponibles sur le marché. Il n'est pas impossible, bien qu'on n'en ait aucune preuve concrète, qu'un accident de ce type se soit réellement produit un jour. (...) En revanche, la fréquence avec laquelle cette histoire est relatée comme authentique au travers de ses multiples variantes indique nettement que nous avons affaire à une légende contemporaine. L'histoire est retenue, non parce qu'elle est vraie, mais parce qu'elle est exemplaire. Une fois de plus, le premier et le plus évident des messages implicites de ces récits - comme de beaucoup d'autres légendes contemporaines- est qu'il faut se méfier des nouvelles techniques. fin de citation

Il y en a 5 pages comme ca sur le micro-ondes ! si vous voulez vous en savoir plus sur les serpents dans les yuccas, les lâcher de vipères, les voitures bradées qui reviennent d'Afrique, les auto-stoppeurs fantômes et autres histoires dingues ! alors lisez les livres sur les rumeurs vous allez vraiment vous bidonner du début à la fin :-)

Campion Vincent et Jean-Bruno Renard : Légendes Urbaines, rumeurs d'aujourd'hui Payot 1998

Campion Vincent et Jean-Bruno Renard : De source sûre, nouvelles rumeurs d'aujourd'hui" payot 2002

JB Renard Que-sais-je N°3445 PUF Rumeurs et legendes urbaines 1999/2002

Jean-Noel Kapferer Rumeur, le plus vieux médias du monde Seuil 1987

---------------------------- Cela dit, il y a au moins un cas vérifiable de chat dans le micro-ondes. une affaire qui date de 2008 particulièrement sordide, à Camrose au sud-est d'Edmonton province d'Alberta au Canada, quand une bande d'immondes trous du ... ont cambriolé une maison et puis.......... plus tard ils ont dit au juge que le chat "avait miaulé de douleur pendant 10 minutes avant de crever", il y a des jours où se prend à douter de l'espèce humaine! :-(

Outrage after death of cat in microwaves in Alberta

2 alberta teens plead guilty in microwaved cat case
jfc