La fiche de mon sèche cheveux...

Une bonne douche de bon matin et hop un coup de sèche cheveux!!!

A chaque fois que je le branche je regarde cette fiche...
Parfois j'appuie sur le bouton "Test" ça fait ressortir l'autre bouton
marqué "ON"
puis il faut appuyer sur "ON" pour que le sèche cheveux s'active.

Est ce vraiment utile ce petit système et si c'est le cas
pourquoi est ce si rare?

http://fenec95.free.fr/Archives/DSCN0762.JPG

http://fenec95.free.fr/Archives/DSCN0763.JPG

http://fenec95.free.fr/Archives/DSCN0765.JPG

Pascal

Re: La fiche de mon sèche cheveux...
Si le test ne fonctionne que prise branchée c'est certainement un
disjoncteur différentiel autrement un disjoncteur par maxi d'intensité

pourquoi est ce si rare?

Sans doute parce que c'est plus cher et que la sécurité de l'utilisateur
n'est pas la préoccupation première des constructeurs ( ni des acheteurs ;>)
...... le prix de revient si.

Re: La fiche de mon sèche cheveux...
Salut,
Tu devrais apprendre à redimmensionner tes images.

-

Re: La fiche de mon sèche cheveux...
  Salut,

+1. Par exemple avec Xnview (gratuit, existe même en version portable)

Cordialement,
Den

Re: La fiche de mon sèche cheveux...
Oui c'est bien ça c'est un disjoncteur à différentiel

Sur l'autre côté de la fiche est indiqué:

10A  230V 50Hz

I*N  10mA

(*= triangle)

P.