initiation picbasic

bonjour j'aimerai acheter un livre sur l'initiation au picbasic mais vraiment pour debutant ,j'ai trouvé chez selectonique deux livres suceptible de me convenir mais ils valent tout de suite cher ,quelqu'un pourrait il me conseiller j'ai été longtemps technicien télé et ai suivi en 2007 une formation d'electrotechnique merci d'avance g

Reply to
fr

Le 25/11/2011 19:20, fr a écrit :

J'ai personnellement préféré me mettre a l'assembleur, beaucoup de choses sont directement disponible chez microchip. Autour du picbasic, ce que j'ai vu m'a fait craindre de devenir un cochon de payant...

Un petit pickit 3 et ça roule

acheté directement chez eux

--
http://www.youtube.com/watch?v=1ODCf7J8L0o
     Philippe Vessaire  ??

Réponse un peu hs (quoique..), regarde du coté des platines Arduino, énormes possibilités, doc à profusion sur internet, cout très réduit. exemple :

Yop

On 25 nov, 19:20, "fr"

Supposant que tu t'orientes vers le Basic pour d=E9buter la programmation en douceur, je sugg=E8re le choix d'un uC que par la suite tu pourras aussi programmer dans d'autres langages. ( comme par exemple le C ) Certes ca ne d=E9pend pas du uC lui-m=EAme mais des compilateurs disponibles pour cette cible, c'est l=E0 qu'il faut investiguer un peu.

Pour l'assembleur ce n'est pas un probl=E8me vu que c'est toujours possible quel que soit le uC, et si tu es =E9lectronicien l'assembleur clarifie =E9norm=E9ment ce que cachent parfois les compilateurs des langages de plus haut niveau ...

en même temps le "pic"basic est fait pour les pic de microchip... et les pics on peut les programmer vraiment en tout et n'importe quoi !

je plussoie pour l'arduino cité juste avant plein de tutoriels dispos sur le net, pas cher, facile d'acces, evolutif j'aurais vraiment aimé apprendre les microcontroleurs avec un arduino et pas avec les pics il y a longtemps c'etait vraiment plus galere maintenant faut pas avoir peur de l'anglais...

--
----------
Kripton

the ESR Repository @ http://kripton2035.free.fr/esr-repository.html
the Geiger Repository @ http://kripton2035.free.fr/geiger-repositor.html
Reply to
Kripton

Oui, tout =E0 fait.

Ah bon, tu connais des mn=E9moniques ASM en Francais ? ;o)

Il y a quelques ann=E9es, sur Antenne 2 ou FR3 un brave journaliste avait fait un scoop au journal de 20 H =E0 des soi-disant chercheurs Francais qui avaient pr=E9tenduement " Invent=E9 un langage BASIC de programmation en Francais " ! D'apr=E8s sa pr=E9sentation c'=E9tait un cocorico retentissant. N'importe quel ado pourrait patcher directement l'ex=E9cutable d'un compilo Basic pour remplacer "GOSUB" par "APPEL", mais bon, pourquoi pas ... Apr=E8s ca, pas =E9tonnant qu'=E0 l'=E9tranger on passe pour des charlots.

( Comme lorsque les Anglais ont produit les Sex Pistols : le show-biz Francais a r=E9pondu avec Plastic Bertrand ! C'=E9tait pas le moment d'aller passer un week-end =E0 Londres, ou alors en cachant -honteusement- son accent Francais :o)

Jean-Christophe vient de nous annoncer :

Comme le LSE dans les années 70

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.

On 27 nov, 10:54, Denis CAMUS

ts.

Qu'est-ce que le LSE ?

WinDev ne fonctionne pas également comme ça aussi ? Avec en plus les joies de la conversion de projet quand on passe d'une langue à une autre ;)

Jean-Christophe vient de nous annoncer :

Langage symbolique pour l'enseignement :

Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Reply to
Denis CAMUS

On 27 nov, 12:06, Denis CAMUS

| Qu'est-ce que le LSE ?

Ok, merci, ca m'=E9tait totalement inconnu. ( et pour cause: "Langage Sans Espoir" :o) Maintenant je comprends ta remarque.

Le nom complet étant LSEPLFC (... Pour Les Futurs Chômeurs) :)

"Denis CAMUS" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@yopmail.com...

============ Du "BASICOIS" Pas original ni plus facile d'apprentissage car le simple plagia d'un basic de l'époque J'ignore si goto etait traduit par "appel" ce qui a encore moins de sens, ALLERA aurait été plus judicieux ... C'est de toute façon un faux probleme, le processeur ne comprend aucune des langues Quand on ouvre un dictionnaire littéraire Anglais, "gosub" est absent Gosub est un mot-code qui n'a aucun sens en lui-même, mais inventé par les créateurs du compilateur qui se trouvent etre de langue Anglaise. Et si un créateur European ou asiatique devrait créer un super-compilateur universel et génial , on espére qu'il choisirait des mots-code de l'expression de sa langue maternelle. Aujourd'hui , pas besoin de plagier un logiciel, Il est si facile d'utiliser " #define " pour personnaliser un fichier source j'utilise souvent >

que je trouve plus remarquable au milieu d'un fichier Je ne trouve pas cela "anglouillard" et je ne vois pas la raison d'en avoir honte

Reply to
maioré

Le Sun, 27 Nov 2011 02:20:56 -0800 (PST), Jean-Christophe écrivait :

Un éditeur de base sous OpenVMS ?

JKB ----> []

volontiers une réponse...

JKB a tapoté du bout de ses petites papattes :

Un émulateur logique (pendant du LSA) ?

On 27 nov, 13:17, "maior=E9"

| Jean-Christophe : | patcher l'ex=E9cutable d'un compilo Basic | pour remplacer "GOSUB" par "APPEL"

Ca c'est Canadien, non ? En Francais j'aurais plut=F4t imagin=E9 le " BASIX " !

Sauf que je n'ai pas dit "GOTO" mais "GOSUB".

Et pour cause: =AB gosub =BB n'est pas un mot en lui-m=EAme mais un raccourci de =AB go to sub routine =BB, et chacun de ces mots-l=E0 sont bien des mots de la langue Anglaise.

Je ne vois pas l'int=E9r=EAt d'apprendre le Chinois pour programmer une machine qui au bout du compte ex=E9cutera toujours du binaire, alors que l'Anglais est bien plus facile et universel.

A quoi et =E0 qui cela sert-il ? Ce que tu appelles =AB personnaliser =BB le code ne fait que le rendre opaque =E0 la lecture, =E0 la compr=E9hension et au partage. Ca ressemble =E0 un concours d'obfuscation. Il devrait m=EAme =EAtre possible de remplacer tous les mots-cl=E9s du C par des chaines idoines pour maquiller un source C en source BASIC. ( une grave r=E9gression, une h=E9r=E9sie qui m=E9riterait le b=FBcher :o) Personnellement, je pr=E9f=E8re toujours *sans* maquillage.

Remarque aussi que =AB while(1) =BB est connu de tout programmeur alors que =AB BOUCLE_DE_TRAVAIL =BB n'est connu que de toi, et n'apporte strictement rien au code g=E9n=E9r=E9 par le compilo.

On 27 nov, 13:46, LeLapin

| Qu'est-ce que le LSE ?

Large Scale Esbrouffe.