Electronique amateur et tri des déchets

Bonjour,

J'aurai voulu avoir votre avis sur la chose suivante :

Après avoir fait un montage électronique en amateur, et balayé l'endroit où j'ai fait les soudures, que doit-je faire des balayures qui contiennent des gouttes de plomb, et vous personnellement que faite vous des balayures ?

Le plomb étant trés polluant, impossible a trier ou à séparer les gouttes de plomb parmis les ordures ménagéres, peut on les mettre à la poubelle ?

Doit-je les porter à la déchettrie ?

Jusqu'a maintenant je les jetais à la poubelle, je me demande pour les prochains montages si je peut continuer à les jeter à la poubelle.

Merci

Reply to
Sylvain

Sylvain a tapoté du bout de ses petites papattes :

Moi je les fusionnais au fur et à mesure (avec le fer à souder) en une sculpture qui ornait le bench. Au bout d'un certain temps ça peut faire un presse-papiers original.

Bah, tu les collect et tu les enmènes à la déchetterie, tu leur dit que c'est du plomb et de mettre ça avec les batteries.

JJ

Le 12/04/2011 20:50, Sylvain a écrit :

On Apr 12, 10:37=A0pm, LeLapin

endroit o=F9

des

| Moi je les fusionnais au fur et =E0 mesure (avec le fer =E0 souder) en une | sculpture qui ornait le bench. Au bout d'un certain temps =E7a peut faire | un presse-papiers original.

Ou alors, revendre le plomb =E0 un dentiste ?

une=20

marrant, pareil pour moi :-)

original mais pas du meilleur go=FBt...

en tout cas =E7a fait des ann=E9es que je me suis pos=E9 cette question et depuis, la sculpture a pris une dimension chtuluesque... je me demande s'il y a des concours de photos de ces trucs-l=E0 ?

yg

--=20

/

whygee

La mienne était très jolie. Une sorte de grosse flaque curviligne (j'avais refondu la base un jour) avec des petits monticules. Mais tout le monde n'est pas un artiste ! ;)

Le 21/04/2011 22:05, whygee a écrit :

Il n'est pas trop tard pour commencer, au pire ... ;)

Reply to
GRENON Loïc

devant cet enthousiasme d=E9brid=E9, je pense pouvoir h=E9berger les photos :-P qui commence =E0 envoyer la sienne ? :-D

yg

--=20

/

whygee

On Apr 23, 8:34 am, whygee

( ca m'a pris 30 ans pour la finaliser :o)

Inspiration étron ?

Ah oui, je te vois bien assis sur la cuvette, le poing sous le menton. ;)

On Apr 23, 11:35 am, LeLapin

| Rodin.

Quant =E0 choisir j'aurais opt=E9 pour =AB Le Baiser =BB auquel Terry Gillliam a rendu un bel hommage :

Le 12/04/2011 20:50, Sylvain a =E9crit :

endroit

es

la

J'ai connu (de vue) un forain qui venait chercher, 2 fois par an,=20 quelques dizaines de kilos de scorilles d'une soudeuse =E0 vague.

Il en faisait des plombs pour carabine =E0 air comprim=E9.

Maintenant, avec le sans plomb, je ne sais pas si c'est toujours=20 "compatible" avec ces carabines.

-- Bien =E0 vous, Electron.

Reply to
Electron