Modif alim Atx

J'ai pour un besoin très ponctuel d'une alim 24v 10/15A. Je n'ai pas non
plus envie d'investir et mon stock de matériel électronique est devenu plus
que limité, donc je vais essayer de faire avec les moyens du bord.

Donc, quelqu'un aurait il un avis sur la possibilité de modifier une vielle
alim ATX de pc

- Soit en remplaçant le redressement en va et vient par un pont de Graetz
standard.
- Soit en modifiant la boucle de régulation. D'ailleurs pendant que j'y
suis, si le fait d'augmenter la tension de sortie par ce biais me parait
limite, qu'en est il dans l'autre sens, c'est a dire de transformer l'alim
en 0-12v par exemple ?

Il est bien évident que je changerai les condos de sortie en adéquation avec
la tension désirée.

Je remercie d'avance ( et sans doute pas après ) toutes les âmes charitables
qui voudront bien éclairer ma maigre lanterne ( Avant que je m'y retrouve
pendu ou que je reçoive un recommandé express de la mort qui tue ;>)

Re: Modif alim Atx

Bonsoir
Je ne sais pas si le nombre de spires du secondaire intéressé serait
suffisant pour obtenir 24 V, mais une solution plus facile me vient à
l'esprit : Pourquoi pas deux alim 12 V en série ?

Re: Modif alim Atx
Le problème des alim de PC, c'est que les sorties sont toutes référencées à
la masse, et par conséquent à la terre.
Entre le +12V et le -12V tu auras du 24V. Mais si tu connecte le -12V à la
masse d'un oscilloscope par exemple tu feras un court-circuit.
Même problème avec la mise en série de 2 sorties 12V prises sur deux alim
ATX.
Et si tu déconnectes la terre des alims tu auras un maximum de perturbations
de mode commun.

Re: Modif alim Atx

Je ne parlais pas d'utiliser le -12 ;>) mais de rajouter un pont directement
sur les sorties du transfo ...... le tout isolé des masses normales bien sur

Ce qui me tentait pas trop n'ayant pas deux alims identiques ... sans
compter bien sur le probleme d'isolation des châssis de la terre comme tu le
signale

Site Timeline