besoin d'une petite alim 12V-5V pour 2 perifs

Salut à tous
 j'ai recuperé un enregistreur HDD DVD DR-MH30S et il est en panne
j'ai regardé sur le net et apparement c'est une panne tres repandue sur
ce materiel , c'est la carte alim qui tient pas et il est conseillé de
changer les condensateurs
le cout n'est pas tres elevé et je vais donc les commander

j'ai fait un essai en alimentant le DVD et le HDD avec une alim de PC
et ça fonctionne tres bien , donc c'est bien un pb d'alim
et je me demande si il existe des petites alims soit internes qui se
logent dans un espace libre , soit externes pour alimenter les 2 perifs
je me dis que ça pourrait soulager la carte alim
si vous savez ou trouver ce genre d'alim , merci de me donner des liens

Jeanmarie

Re: besoin d'une petite alim 12V-5V pour 2 perifs

Cher mais je connais ça:
http://www.caseking.de/shop/catalog/Silent-PC/Fanless-Systeme/Impactics-84-Watt-AC-DC-Adapter-inkl-130-Watt-Wandlerplatine::15428.html

Ça doit exister quelque part moins cher.

--
    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: besoin d'une petite alim 12V-5V pour 2 perifs

yaurait pas ça du côté des alims de PC portables ou de vieux
scanners ?

Re: besoin d'une petite alim 12V-5V pour 2 perifs
scanners ?

Généralement mono tension, les seules 5/12v  que j'ai vues étaient sur des
lecteurs de Cd/Dvd externes, par contre le courant fourni n'était pas élevé,
moins d'un ampère sur chaque sortie.

Re: besoin d'une petite alim 12V-5V pour 2 perifs

moi j'ai une alim 12v 2A 5V 2A qui doit être une alim de vieux PC portable.
Donc ça existait.

[...]

4f15e2f3$0$3186$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

http://cgi.ebay.fr/12V-5V-AC-Adapter-Power-Supply-HDD-HARD-DISK-DRIVE-IDE-/130517743906?pt=UK_Computing_LaptopAccessories_PowerSupplies&hash=item1e6376b922

Alain

Re: besoin d'une petite alim 12V-5V pour 2 perifs
Alain a pensé très fort :
http://cgi.ebay.fr/12V-5V-AC-Adapter-Power-Supply-HDD-HARD-DISK-DRIVE-IDE-/130517743906?pt=UK_Computing_LaptopAccessories_PowerSupplies&hash=item1e6376b922

merci pour ce lien
ça a l'air pas mal du tout
je pense que c'est prevu pour un disque
donc il m'en faut 2
en plus c'est pas cher du tout

jeanmarie

Re: besoin d'une petite alim 12V-5V pour 2 perifs
Alain vient de nous annoncer :
http://cgi.ebay.fr/12V-5V-AC-Adapter-Power-Supply-HDD-HARD-DISK-DRIVE-IDE-/130517743906?pt=UK_Computing_LaptopAccessories_PowerSupplies&hash=item1e6376b922

à ce prix là , ça encourage pas à se casser la tete
en plus d'apres les dimensions ça rentre pile poil dans mon appareil
donc j'en ai commandé 2
encore merci

Jeanmarie

Site Timeline