Indicateur "rémanent"

L'ascenseur de mon boulot (3 étages) n'a pas d'indicateur lumineux
permettant de savoir s'il est à l'étage, est comme il est long à venir,
cela manque. De plus, je n'ai pas de prise de courant à proximité.

J'ai dont bricolé un petit montage à base de contacteur à aimant et de
led basse consommation, le tout alimenté sur pile.
Mais ce montage ne me donne pas entièrement satisfaction et je
souhaiterais le remplacer par un système de détection optique.

J'ai donc pensé à un microcontroleur qui se réveille 1 fois par seconde
pour voir si l'ascenseur est là, et le cas échéant allume (ou éteint) un
indicateur.
Pour réduire au maximum la consommation, je cherche donc une idée
d'indicateur bon marché qui garderait son état hors tension (un peu
comme l'e-ink).

Franssoa

Site Timeline