Composant inconnu sur

de moi :-)

· Bonjour

La commande du souffleur de chauffage d'une Xsara 1998 après un fonctionnement intermittent ne l'actionne plus.

Sur le moteur il y a le petit circuit imprimé avec un composant mystère d'environ 8 mm de Ø et 1 d'épaisseur, conducteur en surface, enduit d'une pâte cuivrée conductrice, plaqué à la masse par une languette soudée au plus. Ça ressemble un peu à un pastille de ctp sans ses queues, la résistance je ne peux savoir parce qu'elle est fêlée et que la pâte l'a traversée.

Si vous voyez, ce truc pourrait mettre en panne? Moi j'ai comme un doute car au tableau de bord, le potard de commande de vitesse varie d'à peu près rien jusqu'à 4 V , alors que je ne retrouve pas cette variation sur le connecteur du CI du ventilateur; quant à suivre le parcours des fils intermédiaires :-( Les transistors sont bons. Vos avis, please

Merci

--
capfree
Reply to