Re: ps : achéte un âne....

vede se fendait de cette prose :

promis, demain j'arrête de troller > bon'nuit, > vede;O]

Promesse d'alcoolique.

On Aug 6, 10:55=A0pm, LeLapin :

Trop facile ... petit joueur, va !

LeLapin a écrit :

Un âne ne boit pas !

--
era
era

Pas du tout ! Soit c'est un mauvais jeu d'échècs qui porte la poisse, soit c'est l'algorythme de calcul qui est foireux. Le pire des AI c'est un AI qui fait n'importe quoi ! Il compte sur le hazarre pour gagner et quand il gagne... c'est d'une manière humiliante et provocatrice pour NOUS. C'est la "chance du débutant" qui nous fait croire que l'AI est à toutes épreuves.

Reply to
GzavSnap

=================

Bonsoirtous,

Non, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif !!! Nuance. Ma devise "Jamais peur, toujours soif !"

Reply to
jacques.botta

On Aug 7, 6:23 pm, "GzavSnap" :

La superstition n'a rien a voir avec la programmation.

Foireux toi-meme, eh !

L' AI n'a rien a voir la-dedans, faut pas se la peter.

Sur le quoi ?

Non, pas pour NOUS : pour TOI ! Quand mon programme me bat, ca me fait plaisir parce-que je me dis que je l'ai bien cod=E9. Quand je bats mon programme, j'analyse ce qui s'est passe et cherche comment l'ameliorer.

Arrete de generaliser.

On Aug 7, 6:17 pm, "GzavSnap" :

Et tu n'en est pas sur ? Tu ne sais pas ce que fait ton propre programme ? Au moins avec les echecs, pas de triche possible.

Mais si : sous Unix tu fais un petit "rm -r *", sous Windows tu selectionnes tout, tu mets ca dans la corbeille, et tu vides la corbeille.

Comprends rien a ce que tu dis.

PiBDb21wcmVuZHMgcmllbiBhIGNlIHF1ZSB0dSBkaXMuCgpi6enp6enp6enp6enpIGPp6enpIG5v cm1hbAoKaGlwcwoKdmVkZQo6T10K

Reply to
vede

Et pourtant... En programmation, nous maîtrisons ce que l'on crée mais dans de nombreux cas... le résultat n'est pas conforme au attentes du programmeur. J'ai fait quelques programmes qui fonctionnes très bien sur ma machine... mais n'ont jamais marchés sur d'autres. La programmation ce base sur un système que l'on ne maîtrise pas. Surtout en programmation "objet".

Lol...

10 if resultat="PAIRE" then PRINT "J'ai un peu gagné!" Les calculs compliqués sont les plus long à executer. Une AI se base sur un calcul simple... mais redondant! Et on prend la meilleur solution.

Le micro fini des millions de fois une partie pour avancer un pion en début de partie. L'homme arrête sa réflexion à quelques dizaines de coups d'avance pour les meilleurs. L'ordinateur lui perd son temps à des calculs inutiles. L'intéligence de l'homme c'est d'arrêter de réfléchire au bon moment.

Lors de mes essais j'ai eu un Bot qui à eu une suite de 7 cartes! c'est échoeurant...

La chance...

Ben oui... vu que c'est moi qui joue... NOUS: Moi et mon égo. (Mon "moi" et "mon sur-moi" !)

Avant de jouer au échècs... Tu mélanges les piéces de l'échiquier??? ça peut aider à ganer...

... La poisse en informatique existe bien ... C'est si un condo explosait à la mise sous tension ! C'était un "mauvais composant"... pas un mauvais montage.

Reply to
GzavSnap

Tous le monde sait que le hazarre n'existe pas en informatique. Donc... il triche forcément.

J'attends de le finir avant de tout effaçer !

Ben... Sur six joueurs... si tu perds tout le temps... C'est le programme qu'est foireux, non? Je vais me laisser gagner un fois sur deux... Xav.

Reply to
GzavSnap

On 8 ao=FBt, 17:13, "GzavSnap" :

Si, puisqu'un ordinateur est une machine de Turing ! Mais si tu fais allusion aux bugs, ou a la combinatoire qui peut etre tellement elevee qu'on ne peut plus prevoir, alors c'est un autre histoire. Quand mon programme fait quelque chose, je peux retrouver dans le code par ou il est passe, et pourquoi il l'a fait, c'est la moindre des choses.

ALors c'est un probleme du genre "arrondi des flottants", ou un truc similaire. Si tu fais 2+2 ca doit marcher partout.

Je ne suis pas d'accord. Ce qui peut nous echapper n'est pas le systeme lui-meme, mais l'immense etendue des combinatoires possibles. Mais cela ne signifie pas qu'on y comprend plus rien !

Pas toujours : avec un peu d'algebre avant de coder, on peut parfois reduire les calculs de beaucoup.

Je ne vois toujours pas pourquoi tu parles d'AI pour ce genre de programmes, cela ne va pas jusque la.

Ces calculs ne sont pas inutiles, puisqu'il faut bien les executer avant de savoir s'ils "valent le coup".

Non je n'ai pas de fonction pour melanger les pieces, mais on peut vider l'echiquier et placer les pieces que l'on veut, ou on veut, choisir les valeurs des pieces, et aussi la taille de l'echiquier. Jouer une partie d'echecs sur un damier de 16x16, c'est assez delirant ! Un coup d'oeuil ?

Mais un condo, c'est pas de l'informatique, et s'il explose c'est pas une question de poisse, c'est du a des contraintes.

Avec les OS d'aujourd'hui (surtout Windows), ça peut devenir pseudo-aléatoire parfois... Surtout les plantages. :)

Il fait 8x8.

On Aug 8, 7:13=A0pm, LeLapin

On peut choisir de 4x4 jusqu'a 26x26 ( menu du haut : options puis scroll )

Et on le télécharge où ce jeu ?

On Aug 8, 9:38 pm, LeLapin

On le telecharge pas, il n'est pas encore assez grand :-) Il ne joue pas encore assez bien et je ne sais que trop les critiques qu'on peut lui faire, ce n'est pas satisfaisant.

Apres m'etre tape l'interface graphique, j'en suis enfin au plus difficile et donc au plus interessant : programmer des algos qui apportent une finesse de jeu digne de ce nom. Je dois reecrire la fonction d'evaluation des coups, puis les appels recursifs, etc ... mais j'ai d'autres chats a fouetter ces temps-ci, bref pour l'instant c'est en plan.

Par contre si tu y tiens je peux te l'envoyer par email, ce serait utile d'avoir du feed-back sur sa prise en main.

b=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9 heuuuuuuuuuuuuuuu m=E9=E9=E9=E9=E9=E9 c=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9 pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr koiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii f=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9=E9r- rheuuuuuuuuuuuuuuu hips

vede ;O]

ps : il a un drole de gout ce jus de carotte ;O]

Reply to
vede

Volontiers. J'ai toujours eu le don de troubler les programmes d'échecs. Alors que face à un simple bon joueur humain je ne fais pas le poids.

On Aug 9, 4:58=A0pm, LeLapin

.

Ok je te l'envoie sur "ipub".