composant inconnu

Bonjour !

Je viens de dE9%monter le phare d'un pote Bersub varipro 50 pour
remplacer le pack batterie qui comporte 11 accus. J'ai remarquE9% qu'un
petit E9%lE9%ment avait E9%tE9% insE9%rE9% entre deux connexions d'accus. C=
et
E9%lE9%ment est composE9% d'une  petite plaque de couleur noire (15mm x
15mm) en matiE8%re un peu caoutchouteuse, prise en sandwich entre deux
plaques mE9%talliques de mEA%me dimension, le tout faisant quelques
dixiE8%mes de mm d'E9%paisseur. Chacune des armature mE9%talliques E9%tant
reliE9% E0% la languette d'une batterie, de faE7%on E0% ce que cet E9%lE9%m=
ent se
retrouve connectE9% E9%lectriquement en sE9%rie dans le circuit.  Ce
composant est entourE9% d'un ruban adhE9%sif avec marquage,
malheureusement, je l'ai abEE%mE9% lors de la tentative de rE9%cupE9%ration=
.

http://cjoint.com/?1dkmBxsGfU
http://cjoint.com/?1dkmC5rLm5N

Sauriez vous de quoi il s'agit ?

Merci d'avance, crdlt !

Datatrack

Nb: postE9% aussi sur fr.rec.plongE9%e

Re: composant inconnu

==> Si c'est en série dans un circuit à CC, c'est pas un condensateur, bon.
Ca peut être un fusible ?
Un fusible sensible à la chaleur ambiante...?
Une sorte de diode ???
Une cellule sélénium, contre l'inversion de polarité..?
http://www.wellgainelectronics.com/Productimages/diode/ITT%20BRIDGE%20RECTIFIER%20DIODE%20%20B30C400.JPG

--
METIS - graphM.com
Art contemporain

En série dans un pack de batteries, ça serait plutôt gênant car ça rendrait
la recharge impossible.

Peut-être un fusible thermique réarmable genre polyswitch ?...

--
cLx

Re: composant inconnu

==>C'est bain vlé ça !!!
Sauf si ya un ôt'circuit exprès...(;o))))

--
METIS - graphM.com
Art contemporain

sans doute un polyswitch de ce genre
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R62%43130

Re: composant inconnu

snipped-for-privacy@k38g2000vbn.googlegroups.com...

c'est la dedans quelque part
http://www.tycoelectronics.com/catalog/feat/en/s/23178?BML10%576,17593

Re: composant inconnu
Bonsoir !

C'est bien un polyswitch, merci à vous pour votre aide
Crdlt !

Chab

Site Timeline