voici la version bêta :

http://fabrice.sincere.free.fr/qcm/qcm.php?nom=qcm_hacheur

j'attends vos retours.

cordialement,

Fabrice

Re: [info] qcm sur le hacheur

4cdd0edb$0$7677$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

detail:
je suis passé sur la premiere question sans la voir.

y mettre le schema du hacheur seul ne serait pas idiot.

Re: [info] qcm sur le hacheur
je suis passé sur la premiere question sans la voir.

+1 ;>)

Sinon, dire que la sortie est continu, cela me gêne un peu ..... dans
l'absolu c'est de l'alternatif avec une composante continue

Sinon amusant tes qcm, merci.

Re: [info] qcm sur le hacheur

4cdd9b2d$0$32450$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

tout a fait d'accord, mais en alternatif la valeur moyenne devrait etre
nulle (ce qui n'est pas non plus vrai quand on en parle en pratique).

l'intitulé de la question pourrait etre "un hacheur est utilisé pour
transformer du ....  en ... "

et encore,
sur les anciens postes a tube, alimentes par batterie (y compris les 1er
autoradios) on trouvait dans l'alim un vibreur, ou un hacheur (les 2 termes
etaient employes) pour convertir le continu (12V batterie) en haute tension,
via un transfo.
c'etait l'alim a decoupage de l'age de pierre  ( sacré prenom ;-))   )

je suis un peu comme toi, le choix unique d'une reponse unique me gene

Re: [info] qcm sur le hacheur
nulle

Je me plaçais dans une optique "fourrier"

autoradios) on trouvait dans l'alim un vibreur, ou un hacheur (les 2 termes
etaient employes) pour convertir le continu (12V batterie) en haute tension,
via un transfo.

En avion aussi, jusque dans les années 70/80, on utilisait un booster
électromécanique pour donner un peu de peps a la magnéto au démarrage. Je
suis d'ailleurs en train de plancher dessus pour transformer cela avec un
peu d'electronique.

Re: [info] qcm sur le hacheur
notez que la charge est un moteur à courant ... continu ;)

Re: [info] qcm sur le hacheur

4cddaf7b$0$32458$ snipped-for-privacy@reader.news.orange.fr...

on ne parle  pas de charge dans la 1ere question.
ou alors il faut mettre le schema

Re: [info] qcm sur le hacheur

"Session : qcm_hacheur @ public
Durée du test : 3 min 31 s
Nombre de bonnes réponses : 5
Nombre de mauvaise réponse : 0
Note : 20 / 20"

Oh, sympa la comptabilisation du temps du test, la correction et les stats à
la fin !

Re: [info] qcm sur le hacheur
;)

Re: [info] qcm sur le hacheur

Oui c'est vrai c'est mieux que le précédent test, plus complet sur les
stats.
Moi cette fois j'ai fait une erreur, et du coup j'aimerai bien avoir une
explication / une correction.
On à déjà un tableau "la bonne réponse était la réponse B", mais une
petite phrase en français genre "La bonne réponse est 2.5V de tension
car ceci celà" ce serait génial.
Merci, c'est sympa.

--
Laurent.

Re: [info] qcm sur le hacheur
j'implémenterai la correction dans une prochaine version.
patience...

Re: [info] qcm sur le hacheur
j'ai rajouté des éléments de correction.

FS

Re: [info] qcm sur le hacheur

Merci pour vos exercices, je les fait à chaque fois plutôt comme un
jeu.
Ce coup-ci, j'ai une petite remarque: il est assez facile d'avoir tout
bon sans savoir ce qu'est un hacheur, ou plutôt en en ayant juste une
idée à partir du nom. C'est à peu de choses près mon cas, et j'ai
obtenu le 20/20 mais en ... 9'49". Les questions 2 à 5 ne sont pas
liées à l'idée de hacheur me semble-t-il. J'ai simplement passé du
temps à me demander où pouvait se situer le piège qui ferait que la
/fréquence de hachage/ ne serait pas celle des signaux représentés, ou
que la tension moyenne de v ne serait-elle pas la valeur moyenne
représentée de v(t), etc.
Pour la question 1, c'est un  peu différent. Je ne savais pas quels
éléments composaient exactement un hacheur. Mais au moment de répondre
à la question, on voit le schéma de principe juste au-dessous. J'ai
donc répondu juste. Mais par erreur. En regardant ultérieurement le
schéma, j'ai remarqué la partie entourée d'une ligne de tirets, et je
me suis dit que si j'avais un peu plus réfléchi, j'aurais répondu
continu / alternatif (à valeur moyenne non nulle, mais peu importe).

--
Pierre Maurette

Re: [info] qcm sur le hacheur

Et ça c'est Maurette à jeun ! Vous imaginez quand il est dans son état
normal ;)

Re: [info] qcm sur le hacheur
Session : qcm_hacheur @ public

Durée du test : 4 min 26 s

Nombre de bonnes réponses : 5

Nombre de mauvaise réponse : 0

Note : 20 / 20

Je ne bat pas le record de rapidité mais au moins j'ai 20/20...

Merci pour ton site qui s'étoffe intelligemment

ibjha4$1a6l$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...