Commander un climatiseur par Internet - Page 2

Re: Commander un climatiseur par Internet

Non, sous XP.

Le PC n'est pas allumE9% *spE9%cialement* pour commander
la clim, il a dit que son PC est DEJA actif continuellement :

| j'ai une Freebox et un PC portable qui reste allumE9% en permanence.

Il a dit que c'E9%tait un portable.

Un Mac tournant sous un linux recompilE9% bien sur,
avec un clavier E0% touches rE9%tro-E9%clairE9%es par leds,
un hamster pour faire tourner le ventilo du uP,
et une radio A.M pour E9%couter le bus travailler.

Oui.

Re: Commander un climatiseur par Internet

4b2503cf$0$11564$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
===============
Relativement simple, que ce soit par Internet (microserveur ou autre
interface, )  ou par t√©l√©phone, suivi d'un √©metteur IR du code correspondant
..
Toutefois si tu n'as que de "toutes" petites connaissance en électronique ou
informatique (programmation du PC , d'un microcontr√īleur (saisir comprendre
le code , programmer un émetteur ..) On pense qu'il est inutile de même
envisager √†  construire ce syst√®me, surtout si le climatiseur ne se
commanque "que" par l'intermediaire d'une telecommande IR
Quand √† la t√©l√©commande programmable, le protocole est tr√®s  sp√©cifique ,
voir avec le constructeur de l'appareil
Par contre,  en cherchant bien , en payant ,  ce type de mat√©riel existe .

Re: Commander un climatiseur par Internet
en général, ca se fait par SMS
https://www.distrelec.ch/ishopWebFront/catalog/product.do/para/id/is/02/and/language/is/fr/and/node/is/161990.html

4b251484$0$897$ snipped-for-privacy@news.orange.fr...

Re: Commander un climatiseur par Internet

Qui ca,  "on"  ?

Re: Commander un climatiseur par Internet

LIRC ou WINLIRC permettent de piloter un émetteur IR. C'est le pc qui
fabrique les séquences à émettre, une fois identifiées les séquences utiles
de la télécommande existante.
http://www.lirc.org /
http://winlirc.sourceforge.net/

Re: Commander un climatiseur par Internet
Bonsoir

Attention de tres nombreux code de telecommande IR pour climatiseur ne sont
pas conforme
donc très dur à reproduite. Même Crestron a du mal à les piloter.

Pascal

Site Timeline