Tritube Séleco SVT120 en panne

Bonjour à tous,

Je viens sur ce forum, pour avoir un peu d'aide suite à la panne de mon projecteur video. L'appareil est un Séleco SVT120, technologie 3 tubes 7" La panne:

En juillet lors des fortes chaleurs, j'ai voulu visionner un film, mais lors de la mise en fonction du TT , l'appareil " démarre" mais aucun tube ne s'allume, j'ai voulu verifier l'allumage en enclanchant la mire, mais rien. J'ai tenté deux voire trois allumage /extinction via la télécommande, toujours rien, l'afficheur fonctionne avec le sifflement caractéristique des appareils à tubes cathodique, mais les trois tubes restent éteints. Depuis le TT est là inerte. Auriez vous une idée que je pourrais exploiter pour remettre en fonction cet appareil , car je me vois mal le mettre à la poubelle. J'ai été sur un forum parlant des TT, malheureusement pas d'aide de ce coté, je cherche éventuellement un dépanneur confirmé en RP si des fois vous aviez une adresse ou un num de tel...

Merci d'avance pour les suggestions que vous pourriez m'apporter

Cordialement

Daniel

Reply to
Daniel Ibarbia
Loading thread data ...

Bonjour,

Je constate que mon post suscite peu d'intéret, surtout pour un forum ou il y a des électroniciens...Pas de dépanneurs? me serais-je trompé de forum?

cdt

D.

"Daniel Ibarbia" a écrit dans le message de news:

50e0622e$0$2352$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Reply to
Daniel Ibarbia

Le problème est que comme tout les forums Usenet il reste peu de monde, faire du dépannage a distance c'est un peu (beaucoup) madame Irma et que dans mon trou perdu je suis loin des dépanneurs de RP .......... par contre dans mon temps il existait une truc qui s'appelait les pages jaunes ;>)

Reply to
JP

Daniel Ibarbia a écrit :

Peut-être pas, encore qu'il existe un forum fr.misc.depannage à peu près désert. Mais il faut comprendre les raisons de ce silence. Ces projecteurs tri-tubes sont anciens. Les rares techniciens de bon niveau qui ont été formés sont maintenant à la retraite ou réorientés vers un autre domaine. Ces appareils, trop chers, ont été vendus pendant un temps très court et personne n'a eu une solide expérience de ce matériel. Pour le symptome que vous décrivez, sur le matériel de la marque qui me nourissait, il y avait une grande boucle de sécurité qui, au moindre incident, éteignait les tubes. Le jeu du dépannage consistait à neutaliser cette sécurité pendant un temps très court pour faire une mesure. Si on insistait juste un peu trop, on obtenait une jolie fumée dans quelque coin. Les pièces, toutes très spéciales, étaient d'un prix redoutable et aujourd'hui sont introuvables. Autant dire que vous avez hérité d'une coûteuse table de salon.

--
VieuxGeo TdcMC (*) - http://goctruc.free.fr 
(*) Touriste dans ce Monde Cruel.
Reply to
VieuxGeo

de ce que je me souviens , ton appareil se met en sécurité THT. c'est souvent du à un défaut de balayage, et la sécurité empéche de marquer un tube.

difficile d'en dire plus sans une batterie de mesures assez complexes.

Reply to
JFG

?:

t pour un forum ou il y

urs?

s raisons de ce silence. Ces

??riel de la marque qui me

Reply to
jean paul guet

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.