chargeur d'accus...

tetsuo a formulé ce vendredi :

c'est super (c'est même le mieux pour les anxieux) mais ça n'existe pas sur toutes les banques... (ex: Caisse d'Epargne) mon gamin à une carte spéciale internet (BNP) en plus de sa Visa, je ne sais pas quelle protection il ya en plus ?

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)

Les e-cartebleue existe à la Caisse d'Epargne. Daniel

Thierry M. vient de nous annoncer :

Reply to
F1TAY

F1TAY a utilisé son clavier pour écrire :

faudra que je dise a mon chargé de compte, second d'agence qu'il est un menteur invétéré ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr

....... ou que les caisses d'epargne sont régionales et n'offrent pas les mêmes services ?

Pas taper ;>)

Reply to
JP

Il se trouve que JP a formulé :

La e-Carte Bleue est disponible pour les clients de la Caisse d'Epargne Ile de France, Caisse d'Epargne Bretagne - Pays de Loire, Caisse d'Epargne Normandie, Caisse d'Epargne Nord France Europe, Caisse d'Epargne d?Auvergne Limousin, Caisse d'Epargne Picardie, Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées et Caisse d'Epargne Loire Centre.

et manque de pot, la Caisse de la Réunion dépend de la "region" Provence-Alpes-Corse qui n'est pas dans la liste qui comprend 9 "regions" sur 17. (des guillemets parceque le découpage caisse d'epargne ne correspond pas forcement au découpage administratif)

Donc pour moi, la Caisse d'Epargne ne fait pas de ecarte bleue a N° provisoire. Mon chargé de compte n'est pas un menteur et je me fous que les Parisiens soient vernis.

pas taper non plus :o)

Bon, faut que je m'inscrive sur Paypal, jusqu'ici j'avais les foies parceque j'ai été inondé de pishing Paypal, qu'on pouvait se demander ou se trouvait le vrai Paypal... mais depuis, à peu près toutes les banques et tous les FAI y étant passé... ya pas de raison d'avoir plus peur ici que la...

--
Thierry
Aero-QCM (Vol libre, vol à voile, ulm, avion)
http://ardf.free.fr/QCM/forum/
Reply to
Thierry M.

Le 08. 12. 10 04:59, Thierry M. a écrit :

J'ai un compte paypal et je ne l'ai pas lié à une carte de crédit. En Suisse, j'approvisione mon compte par bulletin de versement (l'équivalent du mandat ou du chèque). Donc pas de gros souci en cas de pépin. Inconvenient, il faut 1 semaine mini après le versement pour que l'argent soit sur le compte.

franssoa

Reply to
Franssoa

Franssoa a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ca fait pas mal de temps que j'ai un compte PayPal, sur ma C/C. C'est vachement pratique. C'est la seule entreprise qui a mon mail perso d'ailleurs, comme ça pas de spamconfusion. Et à l'usage, c'est instantané, et évidemment l'interface oblige à retaper le mot de passe.

Philippe a écrit :

Yes, deux dernières questions si ce n'est pas abuser :o)

  • Je vois deux modes de transport : le premier Express le second standard... Dans le premier, les détails de la commande n'apparaissent pas Je suppose que le "World Free Shipping" ne concerne que le deuxième ? (la, la commande apparait) Je sais c'est une question idiote, mais j'ai trouvé bizarre d'entrer ses coordonnées bancaires avant même de savoir combien ça coute (?) après tout, ça aurait pu m'interresser ?
  • Je vois qu'on peut payer, via Paypal, directement avec une carte de crédit. Finalement ça m'interresse parceque Paypal c'est la première fois que j'ai besoin... Mais voila, j'habite à La Réunion et j'hésite : je mets France ? (ils savent causer la France dans ce cas) ou Réunion ? parceque (j'ai vérifié avec Guadeloupe, c'est pareil) la, ils nous causent en anglais en demandant des state/province... qu'ils croient que c'est un nouvel état des USA ? Je doute, parceque dans le premier cas, le colis risque d'être bloqué en métropole; dans le second... heu... ils savent ou c'est au moins ?

Sinon, c'est vrai qu'on trouve de tout ! je cherchais depuis un moment sans succès un (vrai, pas des oreillettes ou un tour de cou) casque avec un sucre USB pour un pc portable et apparemment j'en ai conclu que personne n'avait encore eu l'idée de fabriquer ça ? Les (rares et trouvé en oreillette et tour de cou seulement) bluetooth étant toujours donné comme étant de la daube en qualité sonore... La, il ya ! madame va pouvoir virevolter autour de son portable sans s'emmêler dans les fils :o) ou sans se coltiner une base alimentée sur secteur ! Bon, "notice en chinois", mais je suppose que le soft livré ne va pas être bien compliqué...

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:

le jeudi 9 décembre 2010 19:19, Thierry M. s'est penché sur son écritoire numérique:

Par principe je choisi le port le moins cher donc le standard gratuit ici. Sur la base d'expériences terribles: le courrier lent a la poste (timbre vert) arrivait toujours aussi rapidement que le courrier rapide (timbre rouge). Sur d'autres envois depuis les USA, c'est tout pareil, le moins cher arrive rarement avec plus d'un jour de retard sur le plus cher.

Dans le cas de dealextreme, c'est plus leurs modes d'appro qui fait la date de réception. Il ne doivent pas avoir de stock. Ceci dit, le paquet d'hier

Mets Réunion pour un premier essai sur quelque chose de très ordinaire pour ne pas être ennuyé par les soucis d'octroi de mer qui existe encore, je crois. Tu peux faire un autre essai en mettant ton adresse après le choix France, mais tu aurra le transit par CDG, pas forcément plus long.

Essaie de mettre Mascareignes, juste pour rire alors!

J'ai un ami chinois qui est passé par chez toi, il y est même né.

A+

--
http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo
    Philippe Vessaire  ??

Philippe avait prétendu :

de toute façon, il y aurai le transit, il ya un monopole sur la réunion et aucune compagnie etrangere (a part air mauritius et air madagascar) ne s'y pose... Et faudra expliquer un jour à paypal que la réunion n'est pas un pays ! mais bon, bref, passons...

  • ça m'était deja arrivé, et c'était mon gamin qui avait payé pour moi : et seul paypal me fait le coup ! impossible de regler avec ma carte visa premier qu'il refuse ??? ma banque ne sais pas quoi répondre...

je crois que je vais me le mettre derriere l'oreille ce site aux miracles et que je vais continuer d'acheter des piles :-(

en plus cette politique de paypal de vouloir associer une CB (que de toute façon, il ne veut pas reconnaitre) me déplait fortement, je ne veux pas que les données de ma carte se baladent, fusse sous forme chiffré, de maniere permanente. a la limite, je me fais alimenter le compte par mon gamin mais la procedure d'ouverture de compte apparemment oblige a entrer une carte bancaire ?

--
Thierry
http://ardf.free.fr

Thierry M. nous a raconté (news: snipped-for-privacy@wanadoo.fr.INVALID) :

Bonjour / Bonsoir (rayer la mention inutile)

Et si tu entrais 'France', avec le numéro du département, ils n'y verront peut-être que du feu ?

Non, je payais au 'coup par coup' sans souci il y a quelques années. Et des copains n'ont toujours pas associé de carte (carte à usage unique) et commandent régulièrement.

Je pense qu'il ne faut PAS ouvrir de compte, mais payer via paypal

*sans ouvrir de compte*. Ils te demanderont les références de ta carte qui ne seront pas mémorisées chez eux (en principe ...). Tu devras recommencer à entrer tes coordonnées à chaque commande (bon, ça prend 2 minutes). Et tu seras limité dans la dépense (pas de souci ici !). Chez DX c'est le 2ème choix paypal, affiché en noir et non pas en couleur, si je me souviens bien.

Et tu peux toujours faire commander et payer par un gamin/ami ou autre, et modifier l'adresse de livraison une fois la commande validée. Je le fais souvent, mais parfois (pourquoi ?) ça arrive à mon nom, mais à l'autre adresse. Faut prévenir le facteur si le nom est différent.

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

bsch avait soumis l'idée :

oui mais comme l'adresse déclarée sert d'adresse de livraison pour dealextreme (je crois avoir compris ça) et comme les frais de port ne seraient pas les mêmes, j'ai peur que le colis reste bloqué en métropole pour défaut d'affranchissement...

c'est ça qui ne marche pas !

Bon, j'ai craqué et associé ma CB, c'est en cours de vérif avec les

1.50 euros, mais un nouveau truc arrive : il faut que l'adresse corresponde a l'adresse ou est envoyé le relevé bancaire... oui mais si ça devient l'adresse de livraison, ça ne va plus du tout : ça ne m'arrange pas: je ne vais jamais a la poste de la ou j'habite parceque ... quand elle est ouverte, je bosse, bref... je voudrais mettre l'adresse du boulot (c'est moitaussi) mais si on peut ajouter une adresse, ça ne sert a rien si elle n'est pas associée a une carte !

T'in ils sont pas simple ! partout ou je commande et depuis des lustres, on peut payer avec une carte, on peut déclarer une adresse de livraison et une autre de facturation ! c'est quand même plus simple !

========

Bon, avant que ça ne vire "forum paypal" (c'est deja fait ? bon... :o) ))

Une question sur les accus : des accus a souder, donc avec des pattes, de dimension d'a un cheval pres 28*16ou17 (en mm, je n'ai pas de pied a coulisse, alors au double décimetre... bon...) ya sur dx ? (j'ai vu des elements, mais il faut cliquer pour avoir parfois une photo avec les dimensions et je n'en ai pas vu avec des pattes a souder.. or souder sans ces pattes, j'avais deja fait ça avec des AAA, c'est galere de chez galere ! faut chauffer tellement la masse

  • ou - pour que la brasure prenne que j'ai toujours peur de peter l'accu...
--
Thierry
Qu'est-ce qu' un embryon ? un foetus ?

le vendredi 10 décembre 2010 20:07, Thierry M. s'est penché sur son écritoire numérique:

Chez dealextreme, il y a ce distingo, il me semble.

--
[...]

Pareil: tu déclares ta vraie adresse pour la facturation, et tu changes l'adresse de livraison. Pas de souci. Et elle sera mémorisée, tu auras le choix pour ta prochaine commande (j'ai 6 adresses de copains, etc, faut juste faire gaffe, pas envoyer un sextoy à l'ex-belle-soeur)

Ils n'aiment pas, en plus ... Faut souder par points (ou à la rigueur avec un petit MIG). Voir un fil d'il y a quelques mois sur ce groupe pour se faire un petit poste par points pas cher avec un transfo de four micro-ondes.

Un truc économique qui fonctionne à peu près : un gros condo industriel genre 10k ou 20k µF chargé via un chargeur de batterie auto (modèle ultra-basique, avec plusieurs positions quand même), un fil à la masse de la batterie, l'autre sur une lame de nickel, voire une antique cosse de récup, et contact ! Eloigner femme, enfants, chien, chat, canari et autres nuisibles, c'est impressionnant. Tests nécessaires, mais ça dépanne et ça ne coûte rien. Gaffe les yeux avec le coup d'arc, et les doigts (la lame/cosse chauffe sec !).

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

Il se trouve que bsch a formulé :

tiens c'est marrant, en tapant dealextreme dans google on tombe en premier sur : "dealextreme: l'arnaque" suivit d'un lien sur

avec des produits souvent similaires, puisque on y trouve l'adapatateur de prise us (0.67 ¤)

?

pourquoi se faire de la pub avec une attaque contre un autre vendeur ?

--
[...]

Oui, tu trouveras de nombreux sites qui tentent d'en profiter. Je ne connaissais pas le tien, mais tu en trouveras bien d'autres. DX a eu un succès fou il y a quelques 2 ou 3 ans (ils expédiaient sous

24 à 48h à l'époque; ça a bien changé - en mal !).

Au hasard: Kaidomain (ancien associé de DX à l'époque de Fifthunit), Dealdirect, Budgetgadget, Chinagrabber, Banggood, Dealperfect, Dealtoworld, Priceangel, Gadgetbrando, T3mp, et des dizaines d'autres (certains ont sans doute disparu depuis ma visite, d'autres se sont créés). Tous offrent les mêmes articles (parfois avec la même référence SKU ...), et sont tous situés à HK ou Shenzen (certains expédient maintenant de Singapour). Et beaucoup ne tiennent que quelques mois.

Il existe un ou deux sites répertoriant les avis de clients, c'est assez instructif. Par exemple

(ne semble pas trop pollué par les avis téléguidés, du moins lors de ma dernière visite). Et les sites sérieux surveillent les avis négatifs, et réagissent.

Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

bsch a formulé ce samedi :

On me demande aussi s'il ya de la contrefaçon proposée sur ce site (perso j'men f... mais c'est pour savoir quoi répondre...)

--
[...]

J'ai quelques doutes. Perso je me demande même s'il y a un seul truc 'genuine' ... (comme chez tous les chinois, tous vendeurs à bas prix confondus).

Mais toutes les contrefaçons ne se valent pas. Chez eux il y a quand même une certaine recherche de qualité, et un semblant de garantie. S'il y a trop d'opinions négatives, l'article saute très vite. Toujours prendre un article avec des commentaires, et bien lire (en bas de page) les 'discussions'. Les commentaires semblent honnêtes et non censurés, même si parfois incompétents.

--
Amicalement

Bernard
Reply to
bsch

bsch a écrit :

et c'est dommage que vous m'aviez fait découvrir ce site juste une petite semaine trop tard : les 3 accus CR2 commandés chez

(ou plutôt
sont arrivés dans une petite boite n'en contenant qu'un seul apres contact email, ça commence a virer vinaigre parceque de

c'est passé à :

c'est ça, je vais payer des frais de poste peut etre ! donc ce coup la je menace, et envoi une photo de la boite avec sa ref et de son accus solitaire, réponse :

ils veulent quoi maintenant ? l'emballage postal et le cachet de la poste ? ou ils ne savent pas ouvrir une piece jointe puisque je leur avait envoyé juste le mail d'avant...

sur dealextreme, j'aurai eu 6 ou 7 accus pour le même prix, 11.90 et puisque je suis maintenant paypalé, une garantie sur 45 jours... je sens que paypal j'aurai du m'y mettre avant : c'est la premiere fois que j'ai un probleme avec un VPC, et juste avant que j'ouvre mon compte paypal qui me garanti contre ce genre de désagrement... tant pis :o)

bon, c'est pas que je vais pleurer sur 1.40, puisque l'accus seul était vendu 9.50, mais le principe et surtout le style des contacts avec cette société m'ennerve au plus haut point ! savent pas ces gueux que je serais capable de dépenser pleins de sous juste pour me calmer les nerfs ?

:o)

--
Thierry
Photos de foetus entre 8 et 12 semaines:
http://ardf.free.fr/foetus
Reply to
Thierry M.

bsch vient de nous annoncer :

Au fait, merci à vous et à tous ceux qui m'ont répondu sur les envois, dealextreme, paypal, l'e-commerce, les cartes bancaires... je sais que c'était quand même hors charte... mais ça m'a beaucoup instruit :o)