fusible à souder

bonjour,
je ne suis pas très callé mais je voudrais changer un fusible sur un
décodeur tnt. T500 mA/250V .
Mais où trouver ce type de fusible ?   j'ai parcouru quelques sites de
vente en ligne... pas trouvé
une adresse ou si quelqu'un a ça en magasin ??
merci

Re: fusible à souder

snipped-for-privacy@latirardiere.my-fqdn.de...

Peux tu préciser la forme et les dimensions du fusible ?
Eventuellement une photo avec c-joint ?

Franck

Re: fusible à souder

voila... la bête.
http://cjoint.com/?0lEsreXTWm

Re: fusible à souder

snipped-for-privacy@latirardiere.my-fqdn.de...

Peux tu préciser la forme et les dimensions du fusible ?
Eventuellement une photo via c-joint ?

Franck

Re: fusible à souder

Désolé pour le doublon... Le premier post etait resté coincé
puis finalement parti ;-)

Re: fusible à souder

snipped-for-privacy@latirardiere.my-fqdn.de...
=============
Chez Farnell par exemple (axial)

Re: fusible à souder
Bonsoir

êtes-vous sur que le fusible est bien soudé aux extrémités....

Car il existe des supports de fusible

http://cjoint.com/data/0lEtt7UTD7j.htm

et le fusible est 'coincé' dedans...

Claude

Re: fusible à souder
Claude a pensé très fort :

je vérifie demain....    merci

Re: fusible à souder

snipped-for-privacy@latirardiere.my-fqdn.de...

Tu es sur de la cote de 15mm entre axes ?
Alors ce pourrait être çà :
http://fr.farnell.com/littelfuse/0875-500mxep/fuse-slow-blow-0-5a/dp/1818422

Si il y a de la place pour déborder sur la carte ,
tu pourrais peut être bricoler avec un 5x20mm classique plus facile à
dénicher,
en soudant toi même des petites pattes ?

Franck

Re: fusible à souder

le fusible sur mon micronde est plus long que la
normal (près de 4cm de mémoire).Est-ce pour éviter
un arc?
Je ne sais pas, mais si c'est le cas, un fusible de
20mm ne me semble pas recommandé.

Re: fusible à souder

Sur un micro-ondes et dans la partie haute tension c'est apparemment un
fusible spécial (en 6x39, j'attends le mien d'ailleurs) prévu pour pouvoir
isoler 5kV en cas de rupture.

Dans le cas d'un décodeur tnt, il n'y a jamais de telles tensions mises en
jeu, et donc un fusible classique (en 5x20) sera ok si son courant de rupture
est le bon et sa tension est suffisamment haute.

Re: fusible à souder
ce fusible a l'air violement cramE9% , je crains que le prochain ne
fasse pareil en raison d'un court circuit sur le primaire de l'alim E0%
dE9%coupage

Re: fusible à souder
vidéo33 a pensé très fort :

l'origine c'est un lave-linge aspergé qui a laché en faisant péter
quelques fusibles sur la ligne... télé, dvd et tnt. Tous repartis après
changement des fusibles.

Re: fusible =?ISO-8859-15?Q?=E0?= souder
le mardi 30 novembre 2010 14:05, mgf61 s'est penché sur son écritoire
numérique:

  Il faut éviter de reprendre ça a l'identique.

Essaie de trouver un support de fusible qui puisse se poser au même
emplacement pour les 5x20 habituels.
ici peut être:
http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier11%.0652-9999

mais l'espacement est a 20mm au lieu de 15.

  J'ai eu le même type de surprise sur un portable: un fusible cms
soudé: j'ai supprimé la protection avec une grosse goute de soudure et
ça marche depuis 4-5 ans.

  Comment peut-on trouver acceptable de souder un fusible: selon la
température appliquée par le fer, le fusible aurra plus ou moins eu
chaud et ce n'est ni bon pour sa durée de vie ni bon pour le respect du
calibre.

A+
--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: fusible à souder
Philippe avait prétendu :

OK vu..
  récupèré un porte fusible sur une vieille télé du grenier... pas
trouvé de 500mA c'est parti avec 1A (sauvage B-) )

merci pour les idées.

Re: fusible à souder

discussion : snipped-for-privacy@latirardiere.my-fqdn.de...

Je vais faire une réponse identique a celle de video33, mais si le fusible a
cramé, c'est qu'il y a un problème dans l'alimentation de ce truc. Son
changement ne devrait normalement conduire qu'a une autre fusion.
Avant de changer un fusible il faut essayer d'identifier la raison pour
laquelle il a fondu, sinon tu vas en cramer des dizaines sans résultat.

Site Timeline