port USB: languette interne cassé, comment le réparer?

Le port USB de mon ordinateur a sa languette plastique noire cassée.
Comment pourrait on le réparer, sachant qu'il fonctionne? (en remettant une
autre languette interne?)

Merci pour votre aide (espérant être sur le bon forum)
Jack

Re: port USB: languette interne cassé, comment le réparer?
En remplaçant le connecteur...

Xns9E435014DC1DEPosteur@212.27.60.38...

Re: port USB: languette interne cassé, comm ent le réparer?

Oui mais ça veux dire qu'il faut dessouder et souder

Pourquoi pas glisser un bout de plastique sous les
contacts avec une pointe de colle, mais une photo
aiderait pour le diagnostic

Re: port USB: languette interne cassé, comm ent le réparer?
$ snipped-for-privacy@news.free.fr:

remettant

Je préfère glisser une autre languette plutôt que souder/dessouder car ça
doit être difficile. Je vais essayer de faire une photo. Le port a les
fils mais pas de languette.

Jack

Re: port USB: languette interne cassé, comment le réparer?
le vendredi 3 décembre 2010 07:51, Jack s'est penché sur son écritoire
numérique:

Portable ou bureau?

Dans le cas d'un ordinateur de buureau, il y a la possibilité de mettre
une carte dans un slot pour avoir de nouveaux ports USB.

  Dans le cas d'un portable, il ne reste que la recherche d'une prise de
remplacement et le fer a souder.

Et si ce n'est pas trop pénible, il y a la solution du hub usb, alimenté
de préférence.

Et il y a aussi ceci:
http://www.bluestork.eu/upload/BS-KB-MEDIA_2USB.pdf pour avoir des ports
supplémentaires faciles d'accès.

--

http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo

    Philippe Vessaire  Ò¿Ó¬

Re: port USB: languette interne cassé, comment le réparer?

en utilisant une petite rallonge USB dedans ?

Site Timeline