Anniversaire.

Jean-Christophe :

Dans les trucs qui encombrent mon Outlook ce matin:

--
Pierre Maurette
Reply to

On 15 nov, 18:51, Pierre Maurette

| Jean-Christophe : | Le tout premier uP f=EAte ses 40 ans : |

Sw

Le lien que j'ai post=E9 est le sch=E9ma interne du i4004, je ne vois pas le rapport avec une pub que tu as recu.

Pour la peine, voici maintenant la datasheet :o)

Jean-Christophe :

Vous ne voyez vraiment pas le rapport, ou vous voulez juste être désagréable ?

--
Pierre Maurette
Reply to

En même temps c'est Maurette...

Comme si sur ce groupe on l'avait pas tous déjà sur du vrai papier jauni... :p

On 15 nov, 19:08, Pierre Maurette

| Dans les trucs qui encombrent mon Outlook ce matin: |

Je ne vois pas le rapport entre poster sur fse une publicit=E9 qui encombre ton outlook, et poster sur fse un sch=E9ma ou une datasheet.

Personnellement ce que je trouve d=E9sagr=E9able est de cliquer sur un lien qui ouvre une pub. Pour la peine, voici maintenant le die :o=DE

Il n'y a vraiment pas de quoi s'=E9nerver.

Mais si ! Pierre Maurette ! Celui qui a écrit un livre pour apprendre l'assembleur (sous Delphi).

On 16 nov, 20:45, "JMP"

| pour faire le sch=E9ma interne | j'ai lim=E9 le boitier, suivi les pistes avec une loupe, | dessin=E9 sur quatre feuilles A3 avec une r=E8gle et deux rotrings :oD

proc=E9d=E9

Et c'=E9tait vrai ?

Tr=E9s impressionnante ta collection de machines (ODP-505 etc) ... chapeau bas !

Ce sont *vraiment* tes initiales ? :o)

Moi c'est JSR. ;)

Dépile, tu verras bien. :)

"LeLapin"

| C'est vrai ?

Pour avoir l'adresse d'appel ? Bien vu !

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de news: snipped-for-privacy@u6g2000vbg.googlegroups.com... On 16 nov, 20:45, "JMP"

| pour faire le schéma interne | j'ai limé le boitier, suivi les pistes avec une loupe, | dessiné sur quatre feuilles A3 avec une règle et deux rotrings :oD

|Et c'était vrai ?

J'en suis persuadé! J'ai bien analysé des plans de circuits intégrés du temps des NMOS. Des plans faits à la main, long d'une quinzaine de mètre... C'était parfait pour repeindre chez soi (protection du sol!) Cela reste un travail de bénédictin. Il faut être bien motivé.

|Trés impressionnante ta collection de |machines (ODP-505 etc) ... chapeau bas !

Et vous n'avez pas tout vu! Exemple l'alim de l'OA1000. Des transistors très gros. Des capas de presque un litre... L'explosion d'une capa était un événement retentissant. N'oubliez pas que pour mémoriser un bit (registre) il fallait une carte!

|Ce sont *vraiment* tes initiales ? :o)

Bien sûr. Malheureusement j'ai oublié, à l'époque, de les déposer. Car JMP en assembleur tout le monde connait!

Cordialement

-- JMP La proto Informatique (années 50 à 70)

Photos du Yunnan
Photos de Birmanie
Tour du Monde de Renaud en panoramiques
Le Spiti:

JMP

Les ordinateurs marsaillais sont connus pour leurs caractéristiques impressionnantes.

On 19 nov, 15:05, julien

| On 17/11/2011 18:57, JMP wrote: | N'oubliez pas que pour m=E9moriser un bit (registre) il fallait une carte!

Avant de r=E9pondre il faut - au moins - regarder son site :

puisque tu es si malin, explique nous pourquoi il faut 15 transistors (au moins et sans compter les autres composants) pour faire un registre

1 bit.
Reply to
julien

on l'a regardé mais ça ne te dis rien de voir une carte registre 1 bit ayant au moins

15 transistors+qq composants?
Reply to
julien

On 20 nov, 12:55, julien

Ce n'est pas avec ce ton que tu auras une r=E9ponse.