elevateur de tension

Bonjour,

Je cherche à faire un élévateur de tension miniature. J'ai examiné cette carte, avec un microcontroleur, alimentée en 1,5 v qui arrive à faire des impulsions de 20 V.

formatting link
formatting link
Apparement il n'y a pas de transfo. Je ne vois pas comment ils arrivent à augmenter la tension. C'est un appareil "censé" développer les muscles avec des impulsions électriques de haute tension. Qui s'y connait dans le domaine ?

Reply to
paul
Loading thread data ...

S'il n'y a pas du tout de self, alors la technique utilisée est un oscillateur suivi d'un redresseur en échelle diode/capa : vois les multiplicateurs de tension « Latour & Schenkel ».

Exemple de multiplicateur série :

formatting link

Exemple de multiplicateur parallèle :

formatting link

S'il s'agit de générer uniquement des impulsions on peut s'y prendre autrement mais le principe reste le même.

HTH ;o)

Reply to
Jean-Christophe

paul a écrit :

Bonsoir,

Il n'y a pas de transfo mais il semble bien y avoir une self: Le composant qui ressemble à une résistance est marqué L1 sur le circuit.

Sans être un spécialiste, j'ai subi ce genre de torture en rééducation suite à accident. C'est assez désagréable et on peut ajuster le seuil. Cela provoque des contractions des muscles au rythme des impulsions. On ressemble donc un peu à la grenouille de M. Galvani sauf que l'on est encore vivant ;-)

--
Sylvain
Reply to
Sylvain POURRE

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.