Identification boîtier TAMURA (relais ? )

Bonjour, j'ai récupéré en dessoudant une plaque récupérée (sur machines informatiques NCR), une série de boîtiers cubiques, de marque TAMURA, dont j'aimerais connaitre les caractéristiques. Je pense, sans en être certain, que ce sont des relais, car la carte était un commutateur de périphériques. Les photos sont ici :

Quelqu'un aurait-il des infos sur ces composants ?

Merci d'avance.

Syco.

Reply to
sycoweb

=C3=A9e (sur machines=20

TAMURA,=20

te=20

Je vote pour des transformateurs audio blind=C3=A9s.

Richard

Le 26/01/2011 22:43, Richard a écrit :

100% d'accord, tamura ne fait que des transfos.

Ca sent le marquage propriétaire, ça ne va pas simplifier l'identification.

On Jan 27, 9:07 pm, jj

| Je vote pour des transformateurs audio blind=E9s.

Du transfo au relais, il n'y a qu'un bobinage en moins :o) Mais il est vrai qu'ils n'ont pas l'air de toucher =E0 =E7a

Yep, ce serait utile que le sieur =AB sycoweb =BB poste plus d'information sur la carte o=F9 ont =E9t=E9 r=E9cup=E9r=E9s ces bidules ...

Jean-Christophe a ecrit

bonsoir vu la disposition de la connectique, je penche pour un "BALUN"

Rvl

Reply to
rvlegran

Bonjour. Merci pour votre int=E9ret. Je n'ai pas beaucoup d'infos sur cette carte si ce n'est qu'elle servait =E0 switcher des p=E9riph=E9riques entre deux ordinateurs, elle =E9tait =E9quip=E9e d'une ligne de switchs manuels au milieu, pour permuter sur la machine de droite ou de gauche, et sur chaque moiti=E9 de la plaque,

- une barrettes de borniers =E0 Vis pour les fils de puissance

- une ligne de ces boitiers TAMURA ceci agr=E9ment=E9 de quelques AOP et transistors pour alimenter les boitiers.

Syco

Reply to
sycoweb

sycoweb a ecrit

Dans un premier temps je porterais sur une simple matrice 5X5 le relevé de resistance/continuité entre pins numerotés de 1 a 5 arbitrairement.

ça permettra de lever le doute (AMHA quasi inexistant) entre transfo/balun ou relais ex :

Rvl

Reply to
rvlegran

On 28 jan, 11:25, sycoweb

Sur la carte, il doit =EAtre possible de v=E9rifier si ces boitiers commutaient des donn=E9es ou de la puissance ? Mais je doute que ces boitiers servent =E0 commuter des signaux, mais plut=F4t de la puissance, il s'agit probablement de relais. Dans son post, "RvLegran" a indiqu=E9 une bonne m=E9thode pour arriver =E0 identifier chaque borne. Une fois que tu as identifi=E9 une bobine entre deux bornes, injectes-y un courant continu de quelques dizaines de mA : si c'est un transfo cela ne le d=E9truira pas, si c'est un relais il devrait coller ...

Le 27/01/2011 21:07, jj a écrit :

Bonsoir, les broches sont numérotées

1 2 5 3 4

Mesure entre les broches :

1 - 2 : 7.2 ohm 3 - 4 : 7.9 ohm

La broche 5 est n'est connectée à rien à l'état repos. Sous 12V, entre 1 et 2 ou 3 et 4, on dépasse 200mA sans bruit de bascule relais. Je n'ai pas poussé plus haut ...

Syco

Reply to
sycoweb

Bonsoir, petites nouvelles sur ce composant : j'ai simplement fait ce que j'aurais pu imaginer au d=E9part : j'ai soumis la question =E0 TAMURA directement, aux US. Ils m'ont r=E9pondu qu'ils transmettaient =E0 leurs services Fran=E7ais car la r=E9f=E9rence ne leur parle pas vraiment dans la gamme US.

A Suivre ... SYCO

Reply to
sycoweb

Le 31/01/2011 18:48, sycoweb a écrit :

Bonsoir à tous ! Et bien voilà le retour de chez TAMURA, en deux salves :

1) les US renvoient vers l'Europe car ils ne connaissent pas ... =============================================================

-------- Message original -------- From: Barbara Shoop To: Subject: RE: What is TAMURA 008-0125073G 9 2 0853 ? Date: Mon, 31 Jan 2011 09:32:05 -0800

Dear Sir,

I have forwarded your inquiry to our French office as these parts are not familiar to our facility in the

U.S. ( snipped-for-privacy@tamura-europe.co.uk)

Best Regards

Barbara Shoop Customer Service Manager _______________________________________________________ From: Syco de Sycoweb [mailto:sycoweb_A_VIRER snipped-for-privacy@free.fr] Sent: Friday, January 28, 2011 10:08 AM To: snipped-for-privacy@tamuracorp.com Subject: What is TAMURA 008-0125073G 9 2 0853 ?

Hi, I am French and I found TAMURA components that I dont know anything about. It's black boxes, whit 5 pins numbered from 1 to 5. On the boxes are this codes :

008-0125073G 9 2 0853 TAMURA

Pictures here :

Would you tell me what is the use of these boxes, please Thank you a lot for your answer.

2) Réponse après relance => c'est Top Secret :o)