alimentation 50 V continu 1,5 Kw

"Eric Stern" a écrit dans le message de groupe de discussion : igvg6e$ki9$ snipped-for-privacy@coulommiers.eric...

je renouvelle ma réponse noyée dans le flot.... Un transfo de poste a soudure a l'arc basique doit convenir: tension et puissance dans les créneaux que tu donnes. Vu le prix des postes vendus au camion made in china cela vaut peut-etre le coup de regarder.

Alain

Reply to
alaindenis
Loading thread data ...

Le 19/01/2011 21:11, JKB a écrit :

Moi, je le répète, j'ai été d'une part confronté sur le terrain aux conneries incommensurables des designers, qui faisaient leur travail tranquille bien calés dans leur fauteuil, sans trop se soucier du devenir de leur progéniture. J'ai été aussi forcé de composer dans l'urgence et avec ce que j'avais sous la main.

Alors, ceux qui ont des positions académiques ou du genre "on a toujours fait comme ça", je leur tiens un grand mépris.

Dans le cas présent, il me semble qu'une régulation série soit superflue et qu'un bon taux de ronflette ne gène pas et vos arguments ne sont pas convaincants, sauf si nous étions dans une secte.

--
JC Pinoteau
Reply to
Charles

Le 19/01/2011 15:11, LeLapin a écrit :

...

Moi je te dis que des toriques fait en usine ont des nombres de spires parfaitement identiques et que pour la fonction transformateur l'équilibre est parfait. Par contre, il est possible que dans sa fonction self il y ait une disparité de 1% et peut être plus, mais cela n'a aucun effet sur la puissance transmise.

--
JC Pinoteau
Reply to
Charles

"alaindenis" a écrit dans le message de news:

4d37565b$0$25943$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

================ Basique ? Shunt magnétique .? Doit pas avoir un bon rendement, fuites magnétiques importantes, ( par contre très bonne isolation entre circuit primaire et secondaire ) Alors qu'un transformateur 240 -2*24 volts de 1.5 ou 2 kVA est facile à trouver ou même à faire bobiner 230 - xx volts

Reply to
maioré

Le Thu, 20 Jan 2011 11:23:10 +0000, Charles écrivait :

Tu n'as aucune idée de ce qu'est mon parcours dans l'électronique. À ta place, je la fermerais.

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
 Click to see the full signature
Reply to
JKB

Le 20/01/2011 20:52, JKB a écrit :

...

C'est exact et cela n'a aucune importance. Si tu t'en tiens à développer correctement des arguments dans une discussion et à éviter les querelles ou sujet personnels, c'est cela qui fera que tu seras grand, ici. Ailleurs, c'est pas notre affaire.

Rien n'indique que tu aies un responsabilité quelconque dans les soucis que les designers électronique ont pu me causer ainsi qu'à mes confrères. J'ai des exemples, pas des noms. Et je n'ai pas de raison de taire ce sujet.

--
JC Pinoteau
Reply to
Charles

Le Thu, 20 Jan 2011 21:33:03 +0000, Charles écrivait :

Prends tes pilules. Ici, c'est toi qui agresses, pas moi. Et entre-nous, je n'ai que faire de ton jugement. Tu devrais plutôt apprendre des choses qu'on peut te dire ici surtout si comme toi, on raconte beaucoup de concetés.

Il est certain que si tu essaies de comprendre quelque chose avec le genre de raisonnements et de conseils que tu tiens ici, tu dois avoir pas mal de surprises.

Pour toi, non comprenant, cela signifie que tu peux répondre n'importe quoi, tu seras seul.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
 Click to see the full signature
Reply to
JKB

taire ce sujet.

Alors vas y, sort nous un beau rapport technique, schémas, photos, relevés de mesure, formules de calcul bref un truc zaz cela te donnera l'occasion de te reconsidérer sur ce forum et nous de nous instruire.

Tu peux aussi nous donner un petit schéma de principe avec ta régulation par train d'onde ( ou découpage d'alternance si tu veux ), la composante continue, la valeur crête et le taux d'ondulation résiduelle et l'impact de celle ci sur l'etage de puissance d'un ampli HF de 1500w ( prévu pour donner cette valeur sous 50v dc ... je n'ai pas dit redressé, 50v continu ou rms si tu préfère )

C'est facile maintenant, plus besoin de faire trente pages de calcul, tu a des logiciels de simulation qui te font la plus grosse partie du boulot.

Reply to
JP

Le 20/01/2011 22:07, JP a écrit :

Le dernier coup qui m'a fait hurler est très récent. Sur une série d'onduleurs d'un excellent fabricant chinois, la détection de présence secteur se fait par un circuit original mais tout à fait conforme à la théorie. Les deux lignes du secteur sont reliées par des circuits de 5 MOhm à l'entrée d'un AOP. D'abord, pour faire les 5 megs il y a 3 résistances en série. Pas idiot sur le fond parce que la couche de carbone d'une 5 M doit pas être très solide. Mais ça fait déjà 12 pastilles de soudure. Ensuite, on passe par

2 doubles sauts de moutons pour arriver à l'AOP, donc 8 pastilles de soudure en plus. Puis, une résistance en parallèle sur l'entrée et les 2 pins de l'AOP. Donc, 24 pastilles de soudure à l'air libre, dans un circuit à haute impédance, devinez ce que ça donne avec des salissures d'origine diverses (vieillissement, air chargé, micro-insectes) ? Et bien, on ne détecte pas le retour du secteur, de façon intermittente. Ca commence comme ça. Et on y perd un temps...

Non, merci. Le gars a demandé des idées pour trouver son transfo, qui semble être pour un truc à bricoler sur le coin de la table de la cuisine, et j'ai donné la mienne. J'ai ensuite développé ce que je ferais pour un bricolage exploratoire. Je n'ai aucune intention de créer une nouvelle école d'électroniciens.

--
JC Pinoteau
Reply to
Charles

Le 16/01/2011 20:21, Eric Stern a écrit :

En voilà une!

formatting link

73's pf
Reply to
=?ISO-8859-15?Q?=22Pierre-Fran

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.