alimentation 50 V continu 1,5 Kw - Page 5

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Bonsoir

en payant les frais de port je pense avoir vu à la déchetterie des alim
220 V/ 48VDC 20 ou 30 A..en parfait état  et il y en aurait deux ou
trois disponible

Faut que je regarde demain si le box est encore la.

Claude

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

20A c'est trop juste pour alimenter un MRFE6VP61K25H
30A c'est au juste ce qu'il faut pour l'amener à sa puissance nominale
compte tenu du rendement autour de 80%.

pf

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

Au fait c est pas un "inconvenient" une alim a decoupage pour la HF ?
Raie spectrale parasite/Filtrage et toussa....?
A moins que la conception de l ampli fait qu on s en tape ?
C est juste une question.

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Le Tue, 18 Jan 2011 12:02:56 +0100,
compte

    Tu as des amplificateurs HF qui sont eux-même des classes D ou E. De
    toute façon, même un ampli en classe C n'est pas terrible, il faut
    filtrer la sortie.

    Par ailleurs, les alimentations peuvent être particulièrement crades
    puisqu'on commence toujours par filtrer et réguler pour les
    Ã©quipements de série. Les alimentations linéaires sont utilisées
    chez moi uniquement pour les bancs de test.

volontiers une réponse...
Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

En émission on s'en tape le coquillard, c'est surtout en réception qu'il
faut faire attention qu'elle ne rayonne pas pour polluer l'entrée du
récepteur.
Quand je dis "on s'en tape..." je veux dire du bruit généré, bien
entendu il faut qu'elle régule bien naturellement.

pf

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Bonsoir

Mauvaise nouvelle  le box est vide.

essayé, pas pu  :-(

Désolé

Claude

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw
Claude disait:

C'est gentil d'avoir essayé

Merci

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

discussion : igvg6e$ki9$ snipped-for-privacy@coulommiers.eric...

je renouvelle ma réponse noyée dans le flot....
Un transfo de poste a soudure a l'arc basique doit convenir: tension et
puissance dans les créneaux que tu donnes. Vu le prix des postes vendus au
camion made in china cela vaut peut-etre le coup de regarder.

Alain

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

4d37565b$0$25943$ snipped-for-privacy@news.free.fr...
Basique  ? Shunt magnétique .?
Doit pas avoir un bon rendement,  fuites magnétiques importantes, ( par
contre très bonne isolation entre circuit primaire et secondaire )
Alors qu'un  transformateur  240 -2*24 volts  de 1.5 ou 2 kVA est facile à
trouver ou même à faire bobiner  230 - xx volts

Re: alimentation 50 V continu 1,5 Kw

En voilà une!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item26%0729307380&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT

73's