PIC Dem2 "chinois"

J'ai acheté le module PIC Dem2 Plus à base de 18F4520 et d'une émulation
RS232 sur port USB.
Je peux m'y connecter avec Hyperterminal mais à 9600 bps seulement.
Or MPLAB ne se connecte qu'à partir de 19200 bps. Le fournisseur ne m'a
pas fourni le nécessaire pour accroitre la vitesse de communication.
Quelqu'un dans l'assemblée aurait-il utilisé ce module et pourrait me
renseigner pour savoir:
1- comment m'y connecter à une vitesse supérieure
2- comment le programmer avec MPLAB
Je suis à l'écoute de tous avis, commentaires

Bonne soirée et merci de vos conseils

Mike

Re: PIC Dem2 "chinois"

Il faut peut être paramétrer la vitesse de votre port série virtuel dans:
 panneau de config / gestionnaire de périphériques / USB-SERIAL... /
propriétés / paramètres du port

--
Marc Blanguérin.

Re: PIC Dem2 "chinois"
Merci de ton conseil.
J'ai essayé toutes les vitesses depuis 56 kbps jusqu'à 9600 bps. Seule
cette dernière me permet de lire les messages transmis par le PIC.
A d'autres vitesses, j'ai un affichage de hiérogliphes!!!!
En fait, à 9600 bps la connexion USB-RS232 se fait bien.
J'aurai souhaité pouvoir modifier le programme du PIC, tel que la
possibilité en est décrite dans un document d'exemples.
Mais je ne sais pas comment ou avec quoi programmer le module.
J'ai essayé PicProg sans succès.
Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur.
En tous cas merci d'avoir répondu. Je commençais à douter!!!
Bonne soirée

Re: PIC Dem2 "chinois"
On Mar 26, 7:57A0%pm, mike38340

S'il s'agit bien de ce kit :
http://tinyurl.com/56btu
alors le PIC est sur support, tu peux donc le programmer
depuis MpLab avec un programmateur style PicStart+
Sinon, pour downloader du code dans le PIC via l' USB,
il faut qu'il y ait dE9%ja un boot-loader dans la mE9%moire du PIC.
Si ce n'est pas le cas tu peux en implE9%menter un.
( E0% ce sujet, voir les docs sur http://www.microchip.com/ )

.

Re: PIC Dem2 "chinois"
Non, il s'agit de ceci: http://www.sureelectronics.net/goods.php?id24 %
Le PIC est soudé.
Le fournisseur me conseille de reprogrammer le 18F4520 en utilisant les
exemples du manuel fourni.
Mais la liaison au module est trop lente pour MPLAB.
Merci de prendre part à ma déconvenue
Bonne journée

Merci de

Site Timeline