alimentation 50 V continu 1,5 Kw

LeLapin disait:

J'y ai bien pensé ...

En parallèle => 2 pont de diodes et etc ... J'avais trouvé deux transfos 24V 1Kva et je me suis demandé si en série ...

ca ne doit pas être aussi simple que ça.

Eric

Reply to
Eric Stern
Loading thread data ...

Alain disait:

C'est une piste que j'explore mais les centraux publics genre MT25 sont carrément au dessus du Kw. les commutateurs privées 48V 1,5 Kw sont plus rares.

il y a le problème du stockage des batteries ....

Eric

Reply to
Eric Stern

Charles disait:

Mais comment vous faites pour trouver tout ça ? ;)

Eric

Reply to
Eric Stern

Le 16/01/2011 23:47, Eric Stern a écrit :

Bonjour,

Je n'étais pas disponible ce weekend car avec le grand maître des amplis à plusieurs Litres de passage au qra et donc n'avais pas lu le post, mais je vois que l'on a les mêmes velléités! Bah oui j'ai acheté pour ce faire, à 70 Zorros sur La Baie... Et j'attends les composants pour le reste. Il faut fouiner sur la baie, très souvent il y a des deux kw aux US pour alimenter les gros serveurs informatiques et aux US la force est du 220V donc elles ne sont en général pas trop chères car personne n'en veux puisque le caca-burger moyen lui est équipé en 110V. Attention de ne pas prendre une triphasé 220V!

73's pf
Reply to
=?ISO-8859-15?Q?=22Pierre-Fran

Le 16/01/2011 22:25, rvlegran a écrit :

Oui "à la mode de chez nous" ;-) , et je suis toujours à la recherche des connecteurs pour cette alimentation.

Bonne journée pf

Reply to
=?ISO-8859-15?Q?=22Pierre-Fran

"era" a écrit dans le message de news:

4d33ff72$0$1255$ snipped-for-privacy@news.free.fr...

et les surplus: SAFT SMR48/34 48V 34A,protections reglables:250 EUR

formatting link

il doit bien avoir ceci chez BERIC.....

Alain

Reply to
Alain

Le Mon, 17 Jan 2011 00:26:45 +0100, Eric Stern écrivait :

J'ai fait ce genre de chose (48V/30A) avec trois transfos toriques à point milieu (96V/10A au secondaire) et un pont redresseur à l'ancienne (avec juste deux diodes), une batterie de capas et une régulation. Impédance de sortie : quelques milliohms. C'était pour effectuer des batteries de tests sur des équipements de télécom et chaque alimentation pesait une cinquantaine de kilogrammes !

Côté redressement, je préfère redresser trois fois 10 A que 30 A d'un coup. Une histoire de refroidissement de diodes qu'on ne met _pas_ en parallèle contrairement à ce que je vois par ci par là sans prendre de grosses précautions.

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
Reply to
JKB

"Eric Stern" a écrit dans le message de news: igvg6e$ki9$ snipped-for-privacy@coulommiers.eric...

Bonjour, si par hasard tu disposes de triphasé, il serait peut être plus judicieux d'utiliser un transfo triphasé car l'ondulation après redressement est plus faible.

Autre piste de recherche : alimentation des batteries d'un chariot élévateur Michel

Reply to
michel ou sam

Après mûre réflexion, Alain a écrit :

BERIC ? La maison jaune ? C'est Electronique Diffusion maintenant.

Denis

--
Seuls les faucons volent.
Les vrais restent au sol.
Reply to
Denis CAMUS

Le 16/01/2011 22:46, LeLapin a écrit :

J'ai l'impression que tes facultés intellectuelles t'empêchent de voler très haut dans certaines formes d'humour. Et pas que dans ce domaine...

Te pratiquant depuis un moment, je ne puis que constater que tu es dans ce groupe déplorable d'odieux individus qui font de l'attaque personnelle leur pain quotidien. Bon, plutôt dans la norme, hein ?

-- JC Pinoteau

Reply to
Charles

Malheureusement, leur électronique a une fonction très spécifique pour gérer l'amorçage et le court circuit. La transformation risque donc de poser un gros problème. Surtout qu'en plus ce ne sont pas les moins chers.

Il y a des transfos de soudure antiques qui ont beaucoup de fuites (circuit magnétique plus ou moins ouvert) qui se perdent dans la nature. Mais les transfos plus récent, avec branche magnétique de fuite en dérivation, ne fuient pas tant que ça.

-- JC Pinoteau

Reply to
Charles

Le 16/01/2011 22:48, LeLapin a écrit :

Les primaires en parallèle et les secondaires aussi. C'est très répandu dans les gros onduleurs et alims à découpage. Cela permet de n'avoir qu'un seul modèle de transfo et d'avoir des puissances différentes selon le nombre.

Où est le problème ? Les résistances et inductances parasites permettent un bon équilibrage, surtout avec des transfos de fabrication industrielle ayant des caractéristiques rigoureusement identiques.

Maintenant, pour ceux qui craignent un mauvais équilibrage, on peut aussi mettre les primaires en parallèle et les secondaires en série. Mais, pour faire du 50 VDC, l'équation telle qu'elle est posée fait que les tensions de secondaire pour mise en série sont plus rares.

-- JC Pinoteau

Reply to
Charles

Le 16/01/2011 23:26, Eric Stern a écrit :

Non, 1 seul suffit, à condition que sa puissance soit adéquate. Sinon, effectivement on peut en mettre plusieurs plus petits.

Mais, je répète ce que j'ai écrit à Lapin : des transfos parfaitement identiques, de fabrication industrielle, c'est parafit en parallèle puisque résistances et inductances parasites suffisent à l'équilibrage pour des différences extrémement mineurs.

Les secondaires en série c'est parfait. C'est exactement pareil qu'un seul transfo à deux enroulements série. Si 48 VAC suffisent....

-- JC Pinoteau

Reply to
Charles

Charles a tapoté du bout de ses petites papattes :

Bonne chance alors. :D

--
LeLapin
Reply to
LeLapin

Le 17/01/2011 11:18, LeLapin a écrit :

J'ai vendu ici des appareils venant de Chine qui fonctionnent parfaitement. Onduleurs 3 kVA avec 2 transfos 1.5 kVA en parallèle total, sur secteur et en mode onduleur. Des chargeurs 12 VDC 40 A à découpage avec transfos HF en parallèle total.

-- JC Pinoteau

Reply to
Charles

"Pierre-François (f5bqp pfm)" a ecrit

Salut Pierre-François J'ai demandé semaine derniere avec ta photo commentée si "dans mon entourage pro" ça parlait, j'ai relançé aujourd'hui, mais dans la mesure où je n'ai pas eu de retour ... ;o) Rvl

Reply to
rvlegran

Le 17/01/2011 13:28, rvlegran a écrit :

Bonjour Hervé,

Oui je me doute bien sinon tu m'aurais répondu. Je continue à chercher, l'email au fabricant a été lu, mais pas de réponse... :-(

pf

Reply to
=?ISO-8859-15?Q?=22Pierre-Fran

Bonsoir

en payant les frais de port je pense avoir vu à la déchetterie des alim

220 V/ 48VDC 20 ou 30 A..en parfait état et il y en aurait deux ou trois disponible

Faut que je regarde demain si le box est encore la.

Claude

Eric Stern a écrit:

Reply to
Claude

"Pierre-François (f5bqp pfm)" submitted this idea :

Essayez voir de trouver un revendeur/representant de la marque....

Reply to
disco67

ElectronDepot website is not affiliated with any of the manufacturers or service providers discussed here. All logos and trade names are the property of their respective owners.