Re: article filtrage pseudo-numérique

On Jun 5, 2:30 pm, "Vincent Thiernesse"

| les deux mon g=E9n=E9ral....

Non, non, non et non ! Tu mets 100 nF pour filtrer quoi, France-Inter ?

100 nF c'est pour la stabilit=E9 du r=E9gulo, 100 uF c'est pour le filtrage de l'alim.

Va au coin et LACHE CE PANIER DE CERISES !!!

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@j31g2000yqe.googlegroups.com...

ben, le bruit HF, ça existe

je vais pas te contrarier, vu que:

1) je m'en fous

vu que:

2) j'étais plutôt là pour parler sinus cardinal et gaussienne

3) ce que je craignais est arrivé: on me prend le choux avec le 78(9)15

4) tu as surement raison à 90%

mais

5) retour au 1)

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

s=E9 (hors

Une sorte de parabole. Depuis les micros jusqu'aux enceintes, des dizaines de m=E8tres de c=E2bl= es,=20 des pr=E9-amplis, des repiquages de console, des m=E9langeurs bas niveau,= =20 des filtres et des amplis "de puissance". C'est une chaine d'amplification qui permet de "voir" avec les oreilles=20 les -125db de bruit ramen=E9 =E0 l'entr=E9e. Avec les oscilloscopes c'est plus difficile. Et quand =E7a ronfle il faut trouver le responsable .... qui peut -=EAtre= un=20 r=E9gulateur mal mis en oeuvre pour l'application vis=E9e.

Reply to
jules

Oui ça je savais. Mais avoue qu'une CTS13 te fait bander. :p

Un radia sur un 7815 ça doit pas aller pisser loin...

On Jun 5, 2:51=A0pm, "Vincent Thiernesse"

Personne ne t'en emp=E8che.

On Jun 5, 2:22 pm, "Vincent Thiernesse"

| "Jean-Christophe" a =E9crit | 330 nF amont et 100 nF aval pour la stabilit=E9 du r=E9gulo.

Et v'lan ! Envoie-moi un kilo de cerises par colis express.

On Jun 5, 4:01=A0pm, LeLapin

Ca se pourrait, en cherchant *bien* CTS13

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@16g2000yqy.googlegroups.com...

j'ai un support, mon article, qui le fait déjà. Si les gens ne réagissent qu'à des trucs qui n'ont rien à voir avec le fond de l'article, je vais pas en remettre une couche.

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@g26g2000yqc.googlegroups.com...

bravo: jeu, set et match !!!

montrez la lune à l'idiot et....

montrez un filtre pseudo-numérique à l'idiot et il regardera le 7815...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

On Jun 5, 6:23 pm, "Vincent Thiernesse"

A toutes fins utiles je te rappelle avoir =E9t=E9 un des rares =E0 discuter avec toi sur fse lors de ton pr=E9c=E9dent article =AB filtre pour caisson de basses =BB en 11/2010, =E0 avoir =E9t=E9 le seul =E0 r=E9agir sur ton article =AB filtrage pseudo-num=E9rique =BB en 05/2011, =E0 avoir soutenu ta relance en 06/2011, et que je n'ai pas lanc=E9 le sujet des 78xx.

Alors pr=E9cises bien =E0 qui tu t'adresses avant de traiter les gens d'idiots.

"Jean-Christophe" a écrit dans le message de groupe de discussion : snipped-for-privacy@hv8g2000vbb.googlegroups.com...

pas à toi en particulier...de façon générale, me voici bon gré, mal gré, embarqué sur le thème du 7815.

moi, j'ai une autre requête si tu donnes dans l'agressivité: de na pas relater ici (domaine public), des éléments de conversations hors-ligne (privé)...ce que tu as fais à plusieurs reprises. J'espère que tu comprendras.

aussi, quand quelqu'un lance un message privé par erreur....si tu pouvais éviter de répondre sans ôter le texte d'origine, ça permettrait à la personne de retomber sur ses pieds en annulant son message.

ceci étant dit, merci d'être un interlocuteur de qualité, à la fois tenace et coriace (et à caresser dans le sens du poil)

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

alors excuse-moi pour cette maladresse...si tu veux bien...

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

En plus pourquoi se chamailler alors qu'il est avété qu'il faut filtrer à la fois BF et HF en amont et en aval d'un régulateur.

On Jun 5, 7:46 pm, "Vincent Thiernesse"

| traiter les gens d'idiots

Tu l'as fait en r=E9ponse =E0 mon post, c'=E9tait logique de penser que tu t'adressais =E0 moi =AB en particulier =BB.

Rien d'agressif =E0 de te demander de bien pr=E9ciser =E0 tous qui tu traites d'idiot.

D=E9sol=E9 je n'ai pas vu passer ca. Mais je comprends et suis tout =E0 fait d'accord sur le principe. (tout comme un d=E9ballage de linge sale ne se fait pas, non plus, en public)

n message.

En effet, il me souvient vaguement d'une erreur de post d'une certaine personne sur un certain newsgroup, auquel j'ai annul=E9 toutes mes r=E9ponses depuis longtemps. S'il en reste, dis-moi de quel thread il s'agit et j'y annulerai mes posts tr=E9s volontiers.

Bon, tu as exprim=E9 ton regret de l'absence de participation aux threads sur le filtrage pseudo-num=E9rique (ce que je comprends) et c'est moi en ait fait les frais (ce que je ne comprends pas) mais il n'y a pas de quoi se f=E2cher - surtout avec toi.

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles :o)

mais oui, fâchons nous pas.

merci pour ta réactivité.

@

Vin

Reply to
Vincent Thiernesse

"LeLapin" a écrit dans le message de groupe de discussion : isgq98$2adu$ snipped-for-privacy@talisker.lacave.net...

oui, avec une batterie de voiture épaulée par 1 F en chimique, 100 uF polyester et 10 uF céramique....là ça devrait coller :)

Vincent

Reply to
Vincent Thiernesse

Vincent Thiernesse a tapoté du bout de ses petites papattes :

Ca c'est du filtrage ! ;) Mais sans déconner, à mon époque on mettait 10n aux bornes de l'alim de

*chaque* chip un peu vicieux, genre Ram dynamique ou TTL S.